Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Kaus Australis il y a un truc qui me chiffonne (on va dire ça comme ça) dans tes messages.

Tu dis que tu ne tolères pas les discours contraires au respect des autres, mais à côté de ça, tu mentionnes qu'il y a des homophobes et des Lepeniste (que je traduis comme racistes dans le contexte de ton message), comme si c'était des opinion tout à fait valides, qui peuvent être partagées sur un forum « ouvert d’esprit » (alors que non).


Je suis personnellement ravie que la plainte aboutisse. Même si effectivement, la visibilité de Nadia Daam a dû aider, au moins on progresse, l'impunité d'internet recule d'un pas, et c’est déjà énorme. J’espère vraiment que ça servira de leçon/exemple.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@Aconitia
My Bad mais à la base c parce que tu semblais supporter les propos de Kaus australis (qui elle même avoue que qd elle parle elle assimile jvc et le 18-25).
@Kaus Australis
Non ce n' est pas du tout classiste puisqu'elle parle de "grand appartement". Et peut-être que ça rentre effectivement en resonance avec ce que vivent les membres mais en aucun cas il ne s agissait d une référence à la classe populaire. Ensuite pas forcément besoin d aller faire une étude sociologique pour pouvoir les critiquer. Il y a un an la liste des titres des topics présentait clairement sur quoi on tombait. La moitie annonçait des trucs a caractère raciste sexiste ou transphobe donc oui l image du forum 18-25 bah c t clairement mérite (même si oui les insultes c de trop). Ça ne veut pas dire que dans la moitié qui reste il n y avait pas des topics ok. À un moment qd tu vois juste que déjà les grandes lignes elles puent t as pas vraiment le devoir pour les critiquer de partir en spéléo pour trouver les qq trucs sympas histoire de contrebalancer
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Kaus Australis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Euh oui, le coup du "vivre avec maman", c'était avant tout pour souligner le fait que ce sont (pour la plupart) des ados immatures ... A 15-18 ans (cible principale du forum) c'est normal d'ailleurs de vivre chez ces parents. Y voir du classicisme, c'est de la pure mauvaise foi.

@Kaus Australis tu cherches à prouver quoi au juste en répétant comme un mantra que les trolls de JVCs sont pauvres ? Déjà, on en sait rien, n'importe qui peut s'inventer une vie sur un forum et, en outre, quand bien même certains seraient au RSA... ça n'explique en rien leur acharnement envers ce numéro anti-relous ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'échines à répéter qu'ils ont une vie de merde, à moins de vouloir faire pleurer dans les chaumières...
 
S

Sadala

Guest
@Kaus Australis il y a un truc qui me chiffonne (on va dire ça comme ça) dans tes messages.

Tu dis que tu ne tolères pas les discours contraires au respect des autres, mais à côté de ça, tu mentionnes qu'il y a des homophobes et des Lepeniste (que je traduis comme racistes dans le contexte de ton message), comme si c'était des opinion tout à fait valides, qui peuvent être partagées sur un forum « ouvert d’esprit » (alors que non).

C'est tellement abrutissant en effet de parler de liberté d'expression pour ça.
J'ai participé à des débats sur JVC et à cause de l'omniprésence des fachos ça TOURNE EN ROND. Tu ne peux pas faire un débat sur la représentations des femmes par exemple sans te prendre une floppée de messages sexistes et haineux. Evidemment, le débat n'avance pas dans ces conditions.

C'est pour ça que j'aime autant le forum Madmoizelle. La modé est stricte et ça permet de débattre à fond de sujet sensible... Un topic sur l'épilation intime par exemple, ou l'avortement, le transgenre, le racisme, virerait au grand n'importe quoi sur JVC et ce serait impossible de continuer à discuter.
Sur Madz, j'ai pu découvrir de nouvelles problématiques, nuancer mon avis voire le changer totalement selon le sujet. Mais cela a été possible car on pu aller au fond de la discussion sans devoir se fatiguer à contrer des messages racistes, sexistes et autres...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Kaus Australis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Euh oui, le coup du "vivre avec maman", c'était avant tout pour souligner le fait que ce sont (pour la plupart) des ados immatures ... A 15-18 ans (cible principale du forum) c'est normal d'ailleurs de vivre chez ces parents. Y voir du classicisme, c'est de la pure mauvaise foi.

Il me semble que le forum est le 18-25 et non le 15-18, celui qui s'adresse aux jeunes et moins jeunes adultes (car il me semble pas qu'il y ait de forum générationnels au dessus du 18-25).

D'ailleurs sur les justiciables, un seul est mineurs. Comme quoi on parle bien d'adultes.

J'ai aussi perçu dans le discours de Nadia Dam un certain mépris pour le groupe social le plus représenté sur ce forum. Je ne sais pas si c'est du classicisme ou si ça doit porte un autre nom, mais je comprend qu'on pose la question.
Car a côté des débordements il y a aussi un grande majorité de gens qui peuvent se sentir visés et qui ne participe pas aux campagnes de harcèlement (je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que jvc c'était quelque chose comme 5 millions de compte actif sur le mois, avec des débordement qui concernent quelques centaines à quelques milliers de personne, donc... 0.1% des membres ? )

J'ai vu plus haut que beaucoup faisaient une distinction entre le forum 15-28 et le restes du forum... J'avoue que j'ai du mal à saisir cette dichotomie. C'est comme si on parlait de Madz en disant "les filles des veilles permanentes" en faisant une distinction franche avec le reste du forum. Alors que... ce n'est absolument pas cloisonné. Ca reste un forum, et un compte donne accès a toutes les sous parties, et je pense que l'immense majorité des membres ne se cantonnent pas a un seul forum.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Valentina-
S

Sadala

Guest
Mea culpa pour le 18-25, même si ça ne change rien à mon propos.


"J'ai aussi perçu dans le discours de Nadia Dam un certain mépris pour le groupe social le plus représenté sur ce forum. Je ne sais pas si c'est du classicisme ou si ça doit porte un autre nom, mais je comprend qu'on pose la question."

Le mépris il vient de leurs actes, pas de leur groupe social...
Et comme sur Madz, il doit y avoir des RSAiste sur leur forum... mais pas que. Je trouve suspect cette manière de se focaliser sur eux. J'ai des amis au RSA, vivant de l'AAH... ce sont des personnes décentes qui ne font pas des raides pour harceler les gens... L'excuse est facile quand même.
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Ca me choque un peu qu'on mette sur le même plan un harcèlement massif et violent et une réponse de défense énervée.
Nadia Daam n'a pas à être une "bonne" victime, sourire et rester digne pour mériter d'avoir une justice. Comme d'habitude la colère tout à fait justifiée d'une femme est passée comme démesurée, elle n'aurait pas dû "s'abaisser" à utiliser des termes injurieux, elle n'aurait pas du évoquer leur misère sexuelle, c'est pas très très gentil, elle s'abaisse à répondre mais d'un autre côté c'est les prendre de haut ces pauvres marginaux sans soutien des puissants médias ...
Bah non elle a tout à fait le droit d'être en colère en fait.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais au fait, est-ce que JVC n'est pas tout aussi pénalement condamnable ? Car c'est quand même un petit peu à cause de leur inaction que les jeunesses hitlériennes 2.0 ont pris leur forum comme QG.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes