Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

M

Membre supprimé 276733

Guest
Le mépris il vient de leurs actes, pas de leur groupe social...
Et comme sur Madz, il doit y avoir des RSAiste sur leur forum... mais pas que. Je trouve suspect cette manière de se focaliser sur eux. J'ai des amis au RSA, vivant de l'AAH... ce sont des personnes décentes qui ne font pas des raides pour harceler les gens... L'excuse est facile quand même.

Justement. Quand une personne, ici Nadia Dam, décrit les harceleurs en passant par un groupe social présumé plutôt qu'en critiquant leurs actes, elle transpose l'expression de son mépris et transforme en insulte ce qui ne devrait pas l'être (par exemple le fait d'être au RSA). Comme tu le dis, être au RSA ne fait pas de toi une personne qui va forcément recourir au harcèlement, et c'est insulter les gens au RSA que de d'insulter les harceleurs en parlant de cette particularité... qu'ils ne présentent peut-être même pas.

Ca me choque un peu qu'on mette sur le même plan un harcèlement massif et violent et une réponse de défense énervée.
Nadia Daam n'a pas à être une "bonne" victime, sourire et rester digne pour mériter d'avoir une justice. Comme d'habitude la colère tout à fait justifiée d'une femme est passée comme démesurée, elle n'aurait pas dû "s'abaisser" à utiliser des termes injurieux, elle n'aurait pas du évoquer leur misère sexuelle, c'est pas très très gentil, elle s'abaisse à répondre mais d'un autre côté c'est les prendre de haut ces pauvres marginaux sans soutien des puissants médias ...
Bah non elle a tout à fait le droit d'être en colère en fait.

Je ne suis pas certaine que cela ait été mis au même niveau. On peut évoquer un harcèlement massif ET en même temps parler de la réponse de défense énervée. Taire l'un ne donnera pas plus d'importance à l'autre, de même que parler des deux ne veut pas dire qu'on ne les hiérarchise pas.
Sa colère était justifiée. Mais pas le fait d'attaquer des gens sur des critères qui ne devraient pas être des insultes. C'est comme si j'avais une colloque de deux voisins, dont un gay, qu'ils faisaient trop de bruit, et que je les insultais en disant "Sales pds". 1. Ce serait détourner la raison de ma colère en les attaquant sur autre chose, 2. qui plus est en pratiquant une forme de discrimination et 3. Cela ferait un amalgame entre eux puisque l'un d'eux n'est même pas gay (et si ça se trouve, c'était lui qui faisait du bruit, pas l'autre, donc je critiquerai le mauvais "groupe").
 
S

Sadala

Guest
"Justement. Quand une personne, ici Nadia Dam, décrit les harceleurs en passant par un groupe social présumé plutôt qu'en critiquant leurs actes, elle transpose l'expression de son mépris et transforme en insulte ce qui ne devrait pas l'être (par exemple le fait d'être au RSA). Comme tu le dis, être au RSA ne fait pas de toi une personne qui va forcément recourir au harcèlement, et c'est insulter les gens au RSA que de d'insulter les harceleurs en parlant de cette particularité... qu'ils ne présentent peut-être même pas. "

Mais elle n'a JAMAIS parlé d'un groupe social présumé. C'est vous qui interprétez ces paroles comme ça, (parce que ça vous arrange ?). A la rigueur, on peut dire que des gens vivant avec leur mère peuvent se sentir visés, mais je doute qu'ils forment une classe sociale et politique homogène... :yawn:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai vu plus haut que beaucoup faisaient une distinction entre le forum 15-28 et le restes du forum... J'avoue que j'ai du mal à saisir cette dichotomie. C'est comme si on parlait de Madz en disant "les filles des veilles permanentes" en faisant une distinction franche avec le reste du forum. Alors que... ce n'est absolument pas cloisonné. Ca reste un forum, et un compte donne accès a toutes les sous parties, et je pense que l'immense majorité des membres ne se cantonnent pas a un seul forum.

A la décharge des personnes qui font cette distinction, certes les forums de JVC ne sont pas cloisonnés, Internet oblige, mais ils sont construits d'une manière à ce que chaque forums soient très indépendants les uns des autres. Pour chaque jeu existant dans la base de données du site il y a un forum, et après il y a une multitude de forum par thème (par console, etc). Chacun bénéficie de sa propre modération (avec une élection de modérateur quand un forum devient populaire aka quand un jeu vient de sortir par exemple), et aucun des forums n'est directement relié avec un autre (je veux dire, visuellement sur la page du forum). Si bien qu'il est très facile d'arriver sur le forum d'un jeu parce que tu as envie de discuter de celui-ci, mais que tu n'auras jamais aucune idée de ce qu'il se passe sur le 18-25.

Il y a bien une page d'index de forum, mais très franchement je pense qu'elle est très peu utilisée. C'est pas une présentation "classique" de forum.

Et contrairement à toi, je pense que les membres "problématiques" se cantonnent à un seul (ou deux) forums pour raconter leur caca, et quand ils postent sur d'autres forums (de jeux donc) ils se comportent "normalement". Et la majorité des autres membres ne doit même pas se rendre compte de ce qui peut être dit deux forums plus loin (ou alors vaguement avec la réputation qu'ils ont en mode "hue hue regarde ce qu'ils ont fait les boulets de jvc").. Je sais que ça paraît zarb alors qu'on parle d'un site internet, mais imo c'est plus compliqué que juste "c'est un forum ils sont tous coupables".

D'ailleurs personnellement si quelque chose se passait sur le forum de Madz, je serais bien la dernière au courant : je consulte environ 1 topic très régulièrement (et je ne passe pas par l'accueil du forum), je consulte les commentaires d'articles et c'est tout (la différence, c'est qu'il y a une modération active et efficace).
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Justement. Quand une personne, ici Nadia Dam, décrit les harceleurs en passant par un groupe social présumé plutôt qu'en critiquant leurs actes, elle transpose l'expression de son mépris et transforme en insulte ce qui ne devrait pas l'être (par exemple le fait d'être au RSA). Comme tu le dis, être au RSA ne fait pas de toi une personne qui va forcément recourir au harcèlement, et c'est insulter les gens au RSA que de d'insulter les harceleurs en parlant de cette particularité... qu'ils ne présentent peut-être même pas.



Je ne suis pas certaine que cela ait été mis au même niveau. On peut évoquer un harcèlement massif ET en même temps parler de la réponse de défense énervée. Taire l'un ne donnera pas plus d'importance à l'autre, de même que parler des deux ne veut pas dire qu'on ne les hiérarchise pas.
Sa colère était justifiée. Mais pas le fait d'attaquer des gens sur des critères qui ne devraient pas être des insultes. C'est comme si j'avais une colloque de deux voisins, dont un gay, qu'ils faisaient trop de bruit, et que je les insultais en disant "Sales pds". 1. Ce serait détourner la raison de ma colère en les attaquant sur autre chose, 2. qui plus est en pratiquant une forme de discrimination et 3. Cela ferait un amalgame entre eux puisque l'un d'eux n'est même pas gay (et si ça se trouve, c'était lui qui faisait du bruit, pas l'autre, donc je critiquerai le mauvais "groupe").

Comme ça a été dit à plusieurs reprises, elle n'a pas parlé de RSA, elle a dit qu'elle les imaginait reclus chez leurs parents. On peut raisonnablement penser que Nadia Daam ne nourrit pas un mépris particulier pour les gens, de manière générale, qui vivent chez leurs parents, par choix ou obligation... C'est le fait de se croire protégé dans un cocon et de se permettre d'insulter les gens via écran interposé en se croyant intouchable qui est visé.
C'est mon interprétation, mais elle n'est pas plus tirée par les cheveux que de voir un complet mépris de classe dans ses propos.
Quant aux insultes de bêtise crasse, de malveillance et de déchets, bah... c'est pas lié à leur situation sociale, c'est lié à leurs actions donc it seems legit :dunno:
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Ca me choque un peu qu'on mette sur le même plan un harcèlement massif et violent et une réponse de défense énervée.
Nadia Daam n'a pas à être une "bonne" victime, sourire et rester digne pour mériter d'avoir une justice. Comme d'habitude la colère tout à fait justifiée d'une femme est passée comme démesurée, elle n'aurait pas dû "s'abaisser" à utiliser des termes injurieux, elle n'aurait pas du évoquer leur misère sexuelle, c'est pas très très gentil, elle s'abaisse à répondre mais d'un autre côté c'est les prendre de haut ces pauvres marginaux sans soutien des puissants médias ...
Bah non elle a tout à fait le droit d'être en colère en fait.

:worthy:
OUI. Cette injonction à tendre l'autre joue (surtout quand t'es une femme:troll:) m'insupporte au plus haut point. Depuis 8 pages on est en train de disséquer au scalpel les termes de sa riposte ("alors elle a dit qu'ils vivaient dans un appartement avec maman, et puis elle a dit qu'ils étaient puceaux aussi" [waouh, such violence]) pendant que les actes puants de ces petits harceleurs sont passés sous silence.
Qu'est-ce qui vous choque le plus, des menaces de mort, de viol, des appels malveillants continus, des photomontages faits avec des photos de cadavres, ou une punchline bien sentie sur la connerie abyssale de ces mecs ? On ne devrait même pas avoir à discuter en fait.
La colère de Nadia Daam, elle est complètement justifiée, et elle aurait d'ailleurs pu y aller 1000 fois plus fort.
Ca n'aurait quand même justifié en rien ce qu'elle a subi, ni le débat stérile qu'on est en train d'avoir ici.
La seule et unique chose qu'il y a à retenir de cette histoire, c'est juste que l'impunité n'a plus cours pour ce genre d'actes. Le reste, honnêtement, on s'en fout !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
OUI. Cette injonction à tendre l'autre joue (surtout quand t'es une femme:troll:) m'insupporte au plus haut point.
Tu me rappelles une formation que j'ai eue pendant laquelle je me faisais harceler, et où mon formateur a eu le culot de me dire que c'était de ma faute parce que je ne leur avais dit «pas assez gentiment qu'ils m'embêtaient».

La seule et unique chose qu'il y a à retenir de cette histoire, c'est juste que l'impunité n'a plus cours pour ce genre d'actes.
Avant de crier victoire trop vite, rappelons que les personnes traînées en justice ne représente qu'une insignifiante partie de ceux qui ont sévi, et que pendant ce temps-là, les autres continuent tout à fait impunément. Et en supposant que la justice décide par pure complaisance de donner une peine ridicule, voire pas de peine du tout (ce qu'elle ne s'est jamais gênée de faire), tout va reprendre de plus belle.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Ca me choque un peu qu'on mette sur le même plan un harcèlement massif et violent et une réponse de défense énervée.
Nadia Daam n'a pas à être une "bonne" victime, sourire et rester digne pour mériter d'avoir une justice. Comme d'habitude la colère tout à fait justifiée d'une femme est passée comme démesurée, elle n'aurait pas dû "s'abaisser" à utiliser des termes injurieux, elle n'aurait pas du évoquer leur misère sexuelle, c'est pas très très gentil, elle s'abaisse à répondre mais d'un autre côté c'est les prendre de haut ces pauvres marginaux sans soutien des puissants médias ...
Bah non elle a tout à fait le droit d'être en colère en fait.
Ça fait environ 10 fois que Kaus Australis dit qu'elle ne met pas ça sur le même plan justement. :rolleyes:

On est toutes contre le harcèlement on n'essaye pas de justifier quoique ce soit.

Je m'interroge sur la pertinence de faire une chronique de logorrhée insultante et stigmatisante sur un groupe qui se sent déjà exclu (et d'où vient entre autre la haine de la plupart) sur une radio nationale. A part les rendre encore plus haineux (et c'est ce qui est arrivé) et tous cette fois (car ceux qui n'ont pas participé se sont senti insulté aussi vu qu'elle insulte tout le forum).
La haine engendre la haine...

Bref Nadia ne s'attendait sûrement pas à ça et elle ne méritait aucunement ce qui lui est arrivé c'est clair !
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
stigmatisante sur un groupe qui se sent déjà exclu (et d'où vient entre autre la haine de la plupart) sur une radio nationale. A part les rendre encore plus haineux (et c'est ce qui est arrivé) et tous cette fois (car ceux qui n'ont pas participé se sont senti insulté aussi vu qu'elle insulte tout le forum).
Foutaises ! Leur «exclusion» n'a rien à voir là-dedans. Si ils sont comme ça, c'est parce que des militants FN se sont infiltrés sur leur forum et y ont discrètement disséminé leurs idées (source), rendant peu à peu acceptable l'idée que casser du pédé et de la féminazie, c'est normal, et à vrai dire, je les imagine davantage en train de faire ça comme si c'était la chose la plus normale du monde ou en prenant leur pied plutôt qu'en train de rager. Et si ND les avait pointés du doigt sans être insultante envers eux, ils auraient certainement réagi pareil, ce ne serait pas la première fois qu'un raid soit déclenché à partir de 3 fois rien.

Il faudrait arrêter avec cette rengaine de l'«exclusion», y'a rien qui prouve qu'ils le sont effectivement, et d'ailleurs, être super bien intégré en société n'empêche pas d'être haineux.
 
S

Sadala

Guest
Oui enfin...Si elle a réagi comme ça c'est pour le raid contre ce numéro anti-sexiste. Faut pas inverser les responsabilités non plus. La référence au pucelage, à maman... ça voulait dire en gros : ce sont des gamins. Ce qui est vrai, de tels actes sont foncièrement bêtes et immatures.
C'est peut être pas dit habilement mais vous êtes sérieusement en train de chipoter sur ça ?

Dire qu'elle renforce leur sentiment d'exclusion, qu'elle fait du classisme... c'est se moquer du monde un peu, non ?

" A part les rendre encore plus haineux (et c'est ce qui est arrivé) et tous cette fois (car ceux qui n'ont pas participé se sont senti insulté aussi vu qu'elle insulte tout le forum)."

De la haine de la part de Nadia, réellement ? Parce qu'elle les a traité en filigrane de gamins ?
Woooow faut arrêter à un moment...

Et pour ceux qui n'ont pas participé au raid, ils n'ont tout simplement pas à se sentir visé... PUISQUE C'ETAIT LE FOUTU SUJET DE SA CHRONIQUE JE LE RAPPELLE. Elle s'est pas levée un matin en se disant :" BON...à qui je vais tailler un costard aujourd’hui ?".
 
Dernière modification par un modérateur :
S

Sadala

Guest
Foutaises ! Leur «exclusion» n'a rien à voir là-dedans. Si ils sont comme ça, c'est parce que des militants FN se sont infiltrés sur leur forum et y ont discrètement disséminé leurs idées (source), rendant peu à peu acceptable l'idée que casser du pédé et de la féminazie, c'est normal, et à vrai dire, je les imagine davantage en train de faire ça comme si c'était la chose la plus normale du monde ou en prenant leur pied plutôt qu'en train de rager. Et si ND les avait pointés du doigt sans être insultante envers eux, ils auraient certainement réagi pareil, ce ne serait pas la première fois qu'un raid soit déclenché à partir de 3 fois rien.

Il faudrait arrêter avec cette rengaine de l'«exclusion», y'a rien qui prouve qu'ils le sont effectivement, et d'ailleurs, être super bien intégré en société n'empêche pas d'être haineux.

Mais tellement, c'est le même problème avec les Incels, ces pauvres agneaux dé-sociabilisés...
J'avoue que voir des femmes (les premières victimes des incels et JVC donc...) -sur un forum tel que celui-ci en plus- rabâcher leurs excuses risibles, ça me défrise un peu...
 
5 Décembre 2014
1 538
21 271
4 664
29
Je m'interroge sur la pertinence de faire une chronique de logorrhée insultante et stigmatisante sur un groupe qui se sent déjà exclu (et d'où vient entre autre la haine de la plupart) sur une radio nationale. A part les rendre encore plus haineux (et c'est ce qui est arrivé) et tous cette fois (car ceux qui n'ont pas participé se sont senti insulté aussi vu qu'elle insulte tout le forum).
La haine engendre la haine...

Mais en fait : cette haine, ils la méritent, EUX. Et j'ai aucun scrupule à le montrer, perso. Je vois pas pourquoi ce serait à nous, encore et toujours, à laisser couler, à éduquer, à arrondir les angles. Je parle uniquement pour moi, mais j'en ai MARRE. J'en ai ultra marre de jouer le rôle de la bonne féministe pédagogue et calme qui ne s'abaisse pas au niveau des agresseurs/oppresseurs. J'en ai ultra-marre de laisser les gens puants déverser tranquillement leur caca, tandis que moi en face je devrais rester calme, sinon tout ce que je pourrais faire ou dire sera rendu caduque.
Et franchement, je suis vraiment saoulée de lire des #notallgeeks ou #notallJVC. Primo, même réponse que pour le #notallmen : ON LE SAIT ! Deuzio, plusieurs Madz l'ont déjà dit, Nadia Daam a ciblé le 18-25, à partir de là je pense que c'est assez clair qu'elle vise ceux qui sont responsables et pas tout le forum, sans rire...
Quant à l'argument de l'exclusion, ben ce n'en est absolument pas un en fait. Des gens isolés y en a pléthore, ils s'amusent pas tous à menacer, harceler ou ruiner la vie des autres.
C'est pas comme si les """attaques""" de Nadia sortaient de nulle part, on est d'accord ? Eh ben donc, je vois pas où est le souci à leur renvoyer leur caca.

Bref, ce post part dans tous les sens, désolée, je sais même plus quoi dire là en fait :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes