Deux hommes expérimentent les douleurs de l'accouchement

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Ils oublient quand même le fait qu'il y a des femmes qui ne ressentent pas de douleurs à l'accouchement voire qui ne sentent carrément pas le bébé passer et ne se rendent pas compte qu'il est déjà né (si si c'est pas des conneries je connais des cas) :yawn: Il arrive aussi que lors de l'accouchement certaines aient carrément des orgasmes !!! Nan et puis celles qui accouchent par césarienne et sous anesthésie générale ou locale ne ressentent pas non plus le même niveau de douleur. Bon après quand je vois ma mère dire devant une série où une fille hurle à la mort parce qu'elle vient d'avoir ses contractions "Et encore ça ce n'est rien du tout, tu ne sais pas ce qui t'attend", je comprend tout à fait la comparaison de Florence Foresti entre l'accouchement et le Vietnam. C'est vrai qu'il ne faut pas non plus oublier que des femmes meurent encore pendant l'accouchement ou dans les jours qui suivent :sad:
 
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
Malgré la sortie de contexte je continue à penser que c'est une excellente initiative, même so comme ça a été dit, il n'y a pas le background grossesse avant. Et puis l'un des deux a acrrément été au bout de l'expérience, qui a duré...2H. Perso le travail a mis 23H. ( je sais je vends du rêve) dont 6 sous sous péridurale ( Ah la belle invention).
Je souligne les commentaires de la sage femme et de la physio; quand tu ACCEPTES la douleur au lieu d'essayer d'y résister, ton rapport aux contractions change: tu sens que c'est ton corps qui fait le taff et t'essaie plus de l'empêcher: le travail d'équipe commence, ton mental bosse main dans la main avec ton corps:rockon:. Pour la petite histoire, sur mes 23 heures de travail (comptées à partir du moment où je suis arrivée à l'hosto avec des contractions régulières toutes les 10mn hein) Il m'en a fallu 5 pour capter le "travail d'équipe". Je me suis levée, j'ai dansé, accrochée à la rambarde dans le couloir (version dancing with myself de la pub) et fini accroupie sous la douche en gémissant parce que oui ça fait mal. La position ça fait vraiment la diff' ! Je vais pas dire que j'en ai pas chié en attendant d'être assez dilatée pour avoir droit à la péridurale, mais j'avais pris grave des précautions pour faciliter la chose et éviter le défouraillage de la teucha...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc bon même si j'en ai chié pendant le travail, j'ai quand même demandé à diminuer le dosage de la péri la dernière heure, pour mieux pousser. J'étais en mode warrior dans ma tête, genre OK c'est à moi de jouer, allez bébé! Maman va te faire sortir. Le sentiment de victoire euphorique:supermad: , de dépassement de soi quand le médecin te dit " allez y madame, elle est a moitié sortie, prenez-la" et le coup de foudre quand tu croises ses yeux:unicorn:, putain ça vaut le coup.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
C'est peut-être con comme question, mais comment est-ce que les personnes derrière cette émission ont pu évaluer la douleur d'un accouchement (s'il y a bien une chose qui ressort des témoignages, c'est que tout le monde ne ressent pas un même niveau de douleur), et comment elles l'ont traduit par une intensité de choc électrique ?
J'ai aussi du mal à concevoir qu'on puisse dire au gars "voilà ce que c'est que la douleur d'un accouchement", alors que lors d'un accouchement, on souffre d'organes que les hommes n'ont pas justement (utérus notamment). En tant que femme cis, je sais parfaitement quelle est la douleur ressenti par un choc entre mon petit orteil et un meuble. Mais je ne peux pas me prononcer sur la fameuse douleur du "coup de pieds dans les couilles", parce que je n'en ai pas.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Même chose que @Gabelote , d'autant plus que pour l'heure, on ne sait pas encore comment mesurer objectivement une douleur, on n'est donc jamais sûr de reproduire à l'identique avec des électrodes la douleurs des uns sur les autres, ce qui fait qu'on n'a aucun moyen de savoir si la douleur ressentie par les messieurs de l'expérience est similaire en intensité à un accouchement.
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Gabelote @skippy01 Il suffit de prendre des femmes ayant accouché et de régler le dispositif sur elles jusqu’à ce qu'elles confirment que les sensations sont comparable. Ca reste imparfait (problème de la mémoire défaillante des souvenirs douloureux + subjectivité +++ de ma parturiente a cause de l'ocytocine), mais ça peut donner une bonne idée.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Malgré la sortie de contexte je continue à penser que c'est une excellente initiative, même so comme ça a été dit, il n'y a pas le background grossesse avant. Et puis l'un des deux a acrrément été au bout de l'expérience, qui a duré...2H. Perso le travail a mis 23H. ( je sais je vends du rêve) dont 6 sous sous péridurale ( Ah la belle invention).
Je souligne les commentaires de la sage femme et de la physio; quand tu ACCEPTES la douleur au lieu d'essayer d'y résister, ton rapport aux contractions change: tu sens que c'est ton corps qui fait le taff et t'essaie plus de l'empêcher: le travail d'équipe commence, ton mental bosse main dans la main avec ton corps:rockon:. Pour la petite histoire, sur mes 23 heures de travail (comptées à partir du moment où je suis arrivée à l'hosto avec des contractions régulières toutes les 10mn hein) Il m'en a fallu 5 pour capter le "travail d'équipe". Je me suis levée, j'ai dansé, accrochée à la rambarde dans le couloir (version dancing with myself de la pub) et fini accroupie sous la douche en gémissant parce que oui ça fait mal. La position ça fait vraiment la diff' ! Je vais pas dire que j'en ai pas chié en attendant d'être assez dilatée pour avoir droit à la péridurale, mais j'avais pris grave des précautions pour faciliter la chose et éviter le défouraillage de la teucha...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc bon même si j'en ai chié pendant le travail, j'ai quand même demandé à diminuer le dosage de la péri la dernière heure, pour mieux pousser. J'étais en mode warrior dans ma tête, genre OK c'est à moi de jouer, allez bébé! Maman va te faire sortir. Le sentiment de victoire euphorique:supermad: , de dépassement de soi quand le médecin te dit " allez y madame, elle est a moitié sortie, prenez-la" et le coup de foudre quand tu croises ses yeux:unicorn:, putain ça vaut le coup.
Génial les bons conseils ...quelle huile de massage tu mettais ?
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Je fais partie de celle qui ne ressentent pas les contractions de travail...ca commence a faire tres tres mal quand bebe est a la " porte" ( je douille une demie heure)
Cest tres bien de leur faire ressentir la douleurs des contractions mais quid du passage de la tête et de la brulure ecartelement que ca engendre?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes