Deux madmoiZelles testent le lissage brésilien Orphya d'Absoluliss

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 29 octobre 2013.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Shield_

    Shield_
    Expand Collapse
    Soon..

    S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'aucun produit ne peut réparer des cheveux déjà abîmés (je me suis longuement renseignée sur le sujet :P.), et ça me dérange toujours un peu quand on prête des vertus miraculeuses à des cosmétiques. 

    Est-ce que c'est possible d'avoir la composition du produit? :fleur:
    D'après une composition que j'ai repérée sur un blog d'un produit similaire, les trois premiers ingrédient sont de l'eau, de la cire et du Polyquaternium (un agent filmogène comme le silicone), ce qui expliquerait que ça donne un effet doux, et brillant puisqu'au fond ça crée un film autour du cheveu, comme un après shampoing bourré de silicones (un peu comme vernir un ongle en mauvaise santé peut donner l'impression qu'il est plus fort, camoufler sans réparer quoi) - et ensuite pas mal de produits hydratants comme le miel, le beurre de karité ou de la kératine mais aussi beaucoup de silicones, du collagène (!) et de l'alcool.

    Si c'est pour ajouter un film protecteur sur ses cheveux, je conseillerais quand même plutôt le henné pur tant qu'à faire, ça coûte moins cher :cretin:
     
  3. chompi

    chompi
    Expand Collapse
    Soleil de mes nuits, feu de mes reins...

    @Shield : ton post est intéressant à lire ! :d

    Cela dit même si c'est bourré de silicones je me verrais bien essayer ce produit quand j'aurai les cheveux un peu plus long (dans 2 mois peut-être...) et que ça me saoulera trop de les lisser. J'ai les cheveux bouclés et je les aime beaucoup, mais j'aimerais bien les avoir lissés sur une durée plus longue que quelques heures (quand je les lisse au fer à lisser) ou une journée (quand je vais chez le coiffeur, ce qui n'arrive pas si souvent !).

    A tester donc, même si ça me fait mal au porte monnaie rien que d'y penser ! (faudrait voir si ce n'est pas plus intéressant fait par un coiffeur, même si peu font le lissage brésilien il me semble...)
     
  4. en-travaux

    en-travaux
    Expand Collapse


    il me semble que les lissages brésilien sans Formaldéhyde ne lissent pas. ils asspoulissent juste trés légèrement le cheveux ce qui rend le lissage/brushing plus rapide et plus facile.

    quoi qu'il en soit le résultat est éphémère.
    j'avais fait un lissage brésilien chez le coiffeur avec Formaldéhyde à l'époque où le pourcentage de Formaldéhyde n'était ps encore limité et la promesse était un résulat qui tient 4 mois, ça a durée 1 mois et demi malgrès toutes mes précautions ( shampoing sans SLS, pas de colo/henné, pas d'huile ).
    Et mes cheveux n'était pas non plus totalement lisse au séchage à l'air libre, mais légèrement ondulés, cela dit je suis de nature trés frisée, je part de loin, j'étais donc plutot contente, ça ne m'a pas abimé les cheveux mais pas soignés non plus.
    mais bon voila 250e juste pour avoir les cheveux moins frisés pendant 1 mois et demi, ça fait cher :lol:

    Donc pour lisser, il faut choisir un lissage brésilien avec formol et ceux sans-formol n'ont une fonction que de soin/cache-misère, ils ne lissent pas.

    perso, depuis j'ai décidé d'assumer ma touffe frisée :disco:
     
  5. Zeb

    Zeb
    Expand Collapse

    Perso, je préfère la 1ère nana avec sa chevelure légèrement ondulée que lissée !
     
  6. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Mais tellement !! Ses cheveux étaient magnifiques avant.
    Et c'est marrant qu'elle ait l'impression d'avoir plus de masse, car au visuel, c'est plutôt l'inverse, on a l'impression qu'ils sont plus secs, moins brillants et moins épais.

    Pour la seconde fille, par contre, à l'inverse, je suis plus convaincue, le lissage lui va très bien.

    Sinon, je rejoins @Shield sur le principe non miraculeux du lissage brésilien en lui-même...

    Cela dit, s'il n'y a pas de formaldéhyde ou de dérivés dans cette formule-ci, c'est déjà une bonne chose, ces produits étant hautement toxiques et cancérigènes.
     
  7. pau'dol

    pau'dol
    Expand Collapse

    ça me laisse perplexe.
    Déjà j'ai trouvé les cheveux de la dame qui présente, pas super.
    Ensuite pour la première testeuse, le résultat est convenable (même si ondulé c'était vraiment plus jolie), mais pour la deuxième testeuse j'aime pas tellement le résultat.

    le principale c'est que ça leur plait, c'est vrai, mais pour moi ça n'était pas la solution pour leurs cheveux quelles disent trouver sec.

    bon après suis une grande maniaque des cheveux, j'ai passé la journée à m'en occuper, entre masque hydratant gel d'aléo et yaourt, et nourrissant avec huile de coco, et de fruit de la passion sur les longueurs et beurre de karité sur les pointes.
     
  8. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    En un mot ? LOL... Un cheveu ne se répare pas, c'est de la matière morte, et le lissage brésilien c'est juste des agents occlusifs et des libérateurs de formaldéhyde avec de la kératine animale.

    Beurk.

    Bref du beau cache misère pour la modique somme de 90 euros minimum... Quel gâchis...
     
  9. Philogone

    Philogone
    Expand Collapse

    @mini-wlosy Je venais justement apporter ce genre de précisions que j'ai surtout apprises dans ton article très intéressant sur le lissage brésilien.
    Comme quoi le marketing est très fort pour nous berner. C'est triste.
    ("kératine naturelle", "immortelle biologique corse", "actifs intéressants", ça ressemble un peu à du greenwashing en plus, non ?)
     
  10. Véruca

    Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

    Mais cette guerre ouverte contre les cheveux frisés, que c'est triste !
    Surtout que des cheveux abîmés seront toujours laids, qu'ils soient raides ou ondulés. Mieux vaut couper, hydrater, chouchouter.
     
  11. Zeb

    Zeb
    Expand Collapse

    Même réflexion !
     
  12. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    J'étais venu mettre en lien l'article du 23 octobre de Mini, mais je vois qu'elle s'est déjà exprimée ^^

    Bref, tout pareil que déjà dit : le lissage brésilien est tout sauf un soin, au mieux un cache-misère, et quand on voit la personne qui représente la marque (cf. dame du début) ça ne fait pas rêver... Ses cheveux sont clairement abîmés et semblent secs et cassants aux pointes... Si sont produit était si miraculeux, j'imagine qu'elle l'utiliserait et arborerait une superbe chevelure...

    Après je ne suis pas très objective, je ne crois pas, de manière générale, à la beauté "chimique" et me contente au maximum de (peu de) produits naturels.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. oderose
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1029
  2. Adel-e
    Réponses :
    0
    Affichages:
    375
  3. Waukesha.
    Réponses :
    47
    Affichages:
    14326
  4. passy
    Réponses :
    2
    Affichages:
    476
  5. yana33
    Réponses :
    11
    Affichages:
    10456