Deux madmoiZelles testent le lissage brésilien Orphya d'Absoluliss

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Shield Une petite question, si rien ne répare des cheveux abimés, pourquoi ils semblent être plus jolis/lisses/doux quand on applique des après shampoing et compagnie. Personnellement je fais presque rien en prévention (je suis un peu nulle avec mes cheveux), mais de puis qq temps je mets de l'huile pendant 30 minutes avant mon shampoing (y a pas de silicone dans le produit) et ils ont vraiment un aspect plus esthétique. Ca voudrait dire que mon produit met une "surcouche" sur mes cheveux?
En fait je me dis que si c'est abimé, et que ca se répare pas, ca sert a rien d'utiliser des soins pour les cheveux ou juste des soins pour prévenir les dégats (j'ai un peu l'impression de poser une question méga stupide :yawn:)
 
18 Mars 2013
31
11
159
mini-wlosy;4442428 a dit :
En un mot ? LOL... Un cheveu ne se répare pas, c'est de la matière morte, et le lissage brésilien c'est juste des agents occlusifs et des libérateurs de formaldéhyde avec de la kératine animale.

Beurk.

Bref du beau cache misère pour la modique somme de 90 euros minimum... Quel gâchis...

Salut Mini-wlosi !

Je suis allé faire un petit tour sur ton blog, et je te remercie pour cette phrase "Contrairement à ce qu'on croit, notre corps est fait pour assimiler avant tout les protéines végétales"... ainsi que pour tes bons conseils !

J'ai envie d'un bon jus tiens!!!..

Bonne continuation ! :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pas convaincue non plus par le résultat par contre je trouve l'argument "la dame qui vend n'a pas de beaux cheveux" pas du tout convaincant.

C'est pas nécessairement parce-que son produit ne marche pas. On n'a pas tous les cheveux denses, souples, soyeux comme dans les pubs. Je vois où vous voulez en venir mais s'il faut regarder l'avant-après c'est plutôt sur les "cobayes" :)

Bref, ce n'est pas un produit pour moi de toutes façons, j'ai déjà le cheveu lisse et souple.

Et je vous rejoins pour dire que la première mad a de très belles ondulations au naturel! Pas besoin de traitement!
La deuxième plutôt que de lisser aurait plutôt besoin de redéfinir les boucles.
 
5 Avril 2013
484
603
3 014
Personnellement je rejoint l'avis des madz peu convaincues par le lissage brésilien.

J'ai moi aussi eu la chance d'avoir pu tester ce produit et je ne le recommanderai pas du tout.
J'ai les cheveux très bouclés, épais et qui ont tendance à faire des anglaises.
Le produit n'a absolument rien fait sur mes cheveux qui sont revenus à leur état naturel dès le premier lavage. :shifty:
 
14 Février 2013
40
42
0
mini-wlosy;4442428 a dit :
En un mot ? LOL... Un cheveu ne se répare pas, c'est de la matière morte, et le lissage brésilien c'est juste des agents occlusifs et des libérateurs de formaldéhyde avec de la kératine animale.

Beurk.

Bref du beau cache misère pour la modique somme de 90 euros minimum... Quel gâchis...


Ah! C'est c'est ce que je me suis dit en regardant la vidéo. Alors déjà, pour la 1ère mad-cobaye, ses cheveux sont juste ondulés, donc faciles à lisser. La seconde mad-cobaye a vraiment le cheveu bouclé, fin, mais semble se les lisser souvent, car les pointes sont sérieusement abîmées.

J'ai les mêmes cheveux que cette dernière, enfin plus ou moins. J'ai fait des décolorations, des couleurs folles, j'ai tout fait dans mes cheveux et ce que je regrette le plus, ce n'est pas d'avoir joué avec à ne plus savoir qu'en faire, non, c'est de les avoir lissé pendant des années.

Heureusement que ça repousse, hein. En tout cas, je ne les lisse plus et je les nourris avec des masques, je sais pas si c'est plus sain qu'un lissage brésilien, mais le résultat est incroyable: des cheveux bouclés, forts, sains et brillants. Et surtout, ils bouclent en séchant naturellement :gnih: et tout le monde trouve ça beau... Moi la première !

Et surtout, pour qui se lisse-t-on les cheveux? Posez-vous sérieusement cette question. Si ça vous prend trop de  temps et trop d'argent, jetez votre fer à lisser et apprenez à apprécier vos boucles :) !!
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
@Sonea, le cheveu paraît plus beau grâce aux silicones et autres agents occlusifs (polyquaternium, paraffine, behentrimonium methosulfate, gomme de guar cationique..) que peuvent contenir les produits. C'est un peu comme un cirage, un maquillage ou un vernis.

Le lissage brésilien agit exactement de la même façon : on gaine le cheveu avec une bonne couche de "gras" (ou silicone, paraffine ou autres copains) et on la fixe avec de la chaleur et des conservateurs a haute dose. D'ailleurs il ne faut surtout pas respirer les vapeurs du LB.

Pourquoi des shampoings sans sulfates sont conseillés ? Parce que les sulfates élimineraient trop vite cette précieuse gaine occlusive, qui rend les cheveux dégueulasses, imperméables aux soins, et ne fait que faire office de cache misère, un peu comme 5 couches de fond de teint !
 
8 Octobre 2013
4
0
152
Je trouve ça vraiment petit de critiquer une personne sur son physique, ça ne veut rien dire à l'efficacité des produits.
Vous croyez vraiment qu'Eva Longoria a des cheveux qui brillent de mille feux dans ses pubs grâce au produit qu'elle utilise? Les cheveux parfaits ça existe pas les filles !
Personnellement je préfère voir une personne avec des cheveux naturels qui n'utilise que les produits qu'elle vend sur ses cheveux et qui assume plutôt qu'une personne qui va utiliser des tonnes de produits siliconés.
Et puis depuis le temps qu'on parle des lissages brésilien on sait que c'est pas un lissage mais un soin qui nourrit les cheveux.
Donc si vous voulez des produits baguettes allez les bruler avec d'autres produits.
Et puis vous dites que nos cheveux sont morts mais vous vous mettez jamais d'après shampoing et de masque? parce qu'au final c'est le même principe...
Perso je trouve que le lissage donne un jolie rendu sur les deux "cobayes"^^
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
sonea;4443078 a dit :
Une petite question

Moi aussi je fais des bains d'huile! L'huile ne répare pas un cheveux "cassé", mais elle peut hydrater un cheveu sec ou nourrir un cheveu terne. En gros, si tes cheveux sont fourchus ou cassés, y a plus grand chose à faire à part les couper. Si tes cheveux sont un peu secs, tu peux les nourrir pour qu'ils soient plus souples et moins susceptibles de se casser, ou les hydrater pour qu'ils soient moins susceptibles de s'emmêler, ou les fortifier pour qu'ils soient moins susceptibles de fourcher. Les huiles végétales/beurres végétaux (le henné aussi) vont avoir ces effets préventifs (de moindre effet sur des cheveux en mauvais état sur le point de casser) mais ils ne vont pas réparer des cheveux cassés et fourchus.

Les produits à base de silicones par contre (en gros tous les après-shampoings et masques de supermarché :shifty: . ) ne vont même pas avoir une réelle action hydratante ou nourrissante mais déposer un film autour du cheveu qui va lui donner son coté brillant et doux en "colmatant les brèches", comme le vernis! C'est peut-être mieux expliqué ici.

Mais pour rejoindre ta conclusion, effectivement, si les cheveux sont abîmés, il ne faut pas espérer qu'ils soient réparés, le mieux c'est encore de les couper et essayer de préserver sa repousse. Mais bon c'est pas vraiment dans l'intérêt des marques de cosmétique de reconnaître tout ça :shifty:
Du coup c'est pas une question stupide!
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
yasmi75;4443477 a dit :
Je trouve ça vraiment petit de critiquer une personne sur son physique, ça ne veut rien dire à l'efficacité des produits.
Vous croyez vraiment qu'Eva Longoria a des cheveux qui brillent de mille feux dans ses pubs grâce au produit qu'elle utilise? Les cheveux parfaits ça existe pas les filles !
Personnellement je préfère voir une personne avec des cheveux naturels qui n'utilise que les produits qu'elle vend sur ses cheveux et qui assume plutôt qu'une personne qui va utiliser des tonnes de produits siliconés.
Et puis depuis le temps qu'on parle des lissages brésilien on sait que c'est pas un lissage mais un soin qui nourrit les cheveux.
Donc si vous voulez des produits baguettes allez les bruler avec d'autres produits.
Et puis vous dites que nos cheveux sont morts mais vous vous mettez jamais d'après shampoing et de masque? parce qu'au final c'est le même principe...
Perso je trouve que le lissage donne un jolie rendu sur les deux "cobayes"^^

Ce n'est pas une critique de son physique dans l'absolu, mais on attend toujours une certaine cohérence. Quelqu'un qui me vend un soi-disant soin hyper bon pour mes cheveux et qui arbore le cheveu sec et fourchu, désolée mais ça me fait tiquer.

Et, contrairement à ce que tu écris, ce qui a été notifié plus haut par plusieurs personnes c'est justement que le lissage n'est PAS un soin. Libre à toi ensuite de croire ou non aux bienfaits ici présentés, et d'avoir recours à ce type de produits, c'est pas la police du cheveu hein :)

Et sinon pour répondre à ta question, même si elle se voulait rhétorique : non, je n'utilise ni après-shampooing ni masque chimique. La seule et unique chose que j'applique c'est un rinçage vinaigré de temps à autre et de l'huile vierge de coco une fois par mois. Et mes cheveux se portent extrêmement bien ;)

Après, encore une fois : chacun fait ce qu'il veut... avec ses cheveux!
 
19 Janvier 2013
51
31
2 179
Hannut
Oooh je trouve ça dommage, je trouvais les chevelures des cobayes bien plus belles avant ! Surtout celle d'Angélique <3   J'adore les cheveux ondulés ^^

Puis bon quand je vois ce soin il me parait plus agressif et superficiel qu'autre chose. Les cheveux selon moi ça s'entretient pendant toute leur croissance avec des bons soins naturels, leur faire une masta transformation comme celle-ci quand ils sont déjà abîmés ça me semble pas terrible ^^' Faudrait connaitre l'avis des cobayes après quelques semaines !
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
elys;4443340 a dit :
Et surtout, pour qui se lisse-t-on les cheveux? Posez-vous sérieusement cette question. Si ça vous prend trop de  temps et trop d'argent, jetez votre fer à lisser et apprenez à apprécier vos boucles :) !!
Ben pour moi, et seulement pour moi. J'aime pas du tout mes cheveux bouclés et je préfère me faire un brushing qui prend 30min que d'attendre 3h que mes cheveux soient totalement secs et pas avoir le résultat que je voulais. La tout de suite les pointes font la gueule, mais je retourne bientôt voir ma coiffeuse adorée :pray:

3615 malife :lol:

Sinon merci aux madz de prévenir que le lissage brésilien ça pue un peu du cul. Ce truc m'attirait pas mal, mais maintenant je sais que je vais pas approcher ce machin de ma tignasse. :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes