Deux moments anodins de mon enfance qui m'ont beaucoup appris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 mars 2017.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Rolala, cet article m'a déplacée 15 ans en arrière.

J'avais juste horreur de la cantine pour les mêmes raisons qui sont écrites dans l'article: les gens qui te font la tête, le broc d'eau à chercher, faire gaffe à ne pas faire tomber son plateau... C'était toujours une épreuve... Je rajouterai aussi les gens qui te demandaient si tu ne voulais pas de ton dessert ou qui te le piquaient sans ton avis... le mot "jungle" est bien choisi.

Quant à la mauvaise note, il m'est arrivé d'en avoir assez tôt, en CE2, en grammaire (09/20 sur le bulletin, le zéro devant le 9 bien marqué). Mais j'avais beau écouter et être sérieuse, cette matière m'échappait particulièrement, et j'étais honteuse de ne pas comprendre. Et à partir de cette année-là, c'était double punition pour moi d'avoir de mauvaises notes et d'avoir de l'institutrice ET des parents.

3. sinae

sinae
    Expand Collapse

Ahhhhh la cantine du collège... c'etait déjà la jungle dans la file d'attente de la cantine (à l'intérieur c'était un peu plus calme)...
    Quand j'étais en sixième et cinquième on était dans la vieille cantine et yavait 4 grandes tables. Si les gens de ta table avaient fini et partaient, les pions te faisaient dégager aussi. Oui, oui, même si tu n'avais pas fini de manger. Et pour le broc d'eau, personne voulait y aller, du coup on faisait le jeu de l'âge dans les verres. Parce qu'il fallait que quelqu'un de la table de 8,6 ou 4 (plus petites de la nouvelle cantine)aille changer l'eau potentiellement empoisonnée par quelques crachats ou autre aliments non identifiés. Ah et bien sûr ne rien faire tomber à la cantine sinon tu as le ouuuuuuuuuuh qui commence. Mais bon ça, à la limite, c'était un des trucs les plus marrants.

Et pour les notes en primaire, une fois j'ai eu un 0 en maths parce que j'avais pas choisi le bon moyen de résolution du calcul XD. Coup de bol, quasiment toute la classe a fait pareil donc c'était pas grave.

Chargement...