Deux terrains seront roses à Roland-Garros pour les demi-finales du simple dames

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
En plus c'est vraiment pourlingue, on voit ni la balle, ni les lignes :facepalm:

A la limite, l'idée est pourrie mais en plus ils pourraient au moins tester pour être sûr que ce soit regardable !
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ocacia;3255699 a dit :
Oh bah moi ça me rend pas aussi dingue que vous... J'trouve l'idée marrante, des terrains roses c'est cool. :free:(Et je fais du tennis, je transpire comme une malade et je bois une bière après.)
Ce qui nous révolte, c'est que le rose soit réservé aux femmes, comme si on pouvait toutes nous représenter avec cette couleur. Alors qu'il y a des femmes qui n'aiment pas le rose, et des hommes qui l'aiment.
 
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
Mouais. Je pense pas que ça ait été fait dans un mauvais esprit, sincèrement des terrains roses (et s'ils avaient été bleus turquoise ou verts pomme c'était la même chose), c'est juste fun...
Si on part de ce principe que différencier les hommes des femmes c'est mal, alors on oublie la journée de la jupe et tout le tralala... Je trouve ça dommage que dès qu'il y a un évènement spécial "femme" ou "homme", le monde s'offusque. Tout n'est pas fait dans le but de rabaisser l'un ou l'autre. Surtout là quoi, c'est juste des terrains roses, c'est un délire, rien de bien méchant selon moi. Bref, chacun sa façon de voir les choses. :)
 
8 Mars 2012
29
11
664
Lille
Parité quand tu nous tiens ! Les garçons ont bien eu le droit à de la terre battue bleue à Madrid alors....

:attaque::cheer: !!!!!
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ocacia;3255747 a dit :
Mouais. Je pense pas que ça ait été fait dans un mauvais esprit, sincèrement des terrains roses (et s'ils avaient été bleus turquoise ou verts pomme c'était la même chose), c'est juste fun...
Si on part de ce principe que différencier les hommes des femmes c'est mal, alors on oublie la journée de la jupe et tout le tralala... Je trouve ça dommage que dès qu'il y a un évènement spécial "femme" ou "homme", le monde s'offusque. Tout n'est pas fait dans le but de rabaisser l'un ou l'autre. Surtout là quoi, c'est juste des terrains roses, c'est un délire, rien de bien méchant selon moi. Bref, chacun sa façon de voir les choses. :)
Personnellement, ça me choque, parce qu'on ne peut pas dire que tous les hommes sans exceptions, ou toutes les femmes sans exceptions aiment telle ou telle chose. Ca nous force à nous conformer, du coup un homme qui aimera la couture par exemple sera regardé de travers, voire même insulté parce qu'il fait quelque chose de "féminin". Et une femme sera regardée comme une bête de foire si elle aime les jeux vidéo (j'en ai des anecdotes sexistes sur ce sujet, beaucoup trop malheureusement...).
Si c'était juste un délire, pourquoi ne pas faire jouer des hommes aussi sur ces terrains?
Ca aurait fait un scandale si on avait fait quelque chose du genre pour différencier les joueurs blancs des joueurs noirs par exemple, tout le monde aurait bien reconnu que c'est du racisme, là pourquoi ce ne serait pas du sexisme vu que les deux sexes ont un traitement différent?
 
30 Janvier 2012
15
6
354
NOGENT SUR OISE
Sérieusement, respirez un coup les filles. Ce n'est pas parce qu'on change la couleur de la terre battue que l'on doit tout de suite s'offusquer et aller brûler nos soutiens-gorges dans les rues.

Je veux bien comprendre que certaines trouvent ça réducteur, sexiste, mysogine ou pire encore, mais rassurez-vous, magré cet affront abominable, nous sommes encore libres, nous avons de droit de vote et le choix de vivre comme nous l'entendons.

Bien sûr que dans le milieu du sport l'égalité hommes-femmes n'est absolument pas respectée et c'est regrettable. Mais puisqu'on tombe dans le féminisme, qui voudrait que la femme soit l'égale de l'homme, voire supérieure, parce qu'en réalité et pour beaucoup c'est le vrai objectif ! Et bien pour certains points, je ne suis pas d'accord. Ne vous prenez pas pour des victimes d'une société machiste, les femmes aussi ont le dessus, et dans bien des domaines, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays.

Je m'égare et je reviens à la terre battue. Ayant pratiqué le tennis pendant 8 ans, (OUI je suis une femme et j'ai eu le droit de jouer au tennis !) je trouve que changer la couleur d'une terre battue, qui est immonde il faut l'avouer, dans une couleur que personnellement j'apprécie beaucoup, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là, et j'apprécie l'attention.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pandayuna;3255826 a dit :
Sérieusement, repirez un coup les filles. Ce n'est pas parce qu'on change la couleur de la terre battue que l'on doit tout de suite s'offusquer et aller brûler nos soutiens-gorges dans les rues.

Je veux bien comprendre que certaines trouvent ça réducteur, sexiste, mysogine ou pire encore, mais rassurez-vous, magré cet affront abominable, nous sommes encore libres, nous avons de droit de vote et le choix de vivre comme nous l'entendons.

Bien sûr que dans le milieu du sport l'égalité hommes-femmes n'est absolument pas respectée et c'est regrettable. Mais puisqu'on tombe dans le féminisme, qui voudrait que la femme soit l'égale de l'homme, voire supérieure, parce qu'en réalité et pour beaucoup c'est le vrai objectif ! Et bien pour certains points, je ne suis pas d'accord. Ne vous prenez pas pour des victimes d'une société machiste, les femmes aussi ont le dessus, et dans bien des domaines, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays.

Je m'égare et je reviens à la terre battue. Ayant pratiqué le tennis pendant 8 ans, (OUI je suis une femme et j'ai eu le droit de jouer au tennis !) je trouve que changer la couleur d'une terre battue, qui est immonde il faut l'avouer, dans une couleur que personnellement j'apprécie beaucoup, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là, et j'apprécie l'attention.
Déjà, le féminisme, ce n'est pas vouloir mettre les femmes "au-dessus" des hommes, mais de faire en sorte que les deux genres soient égaux.
Tu penses vraiment que les femmes ont le dessus? On a même pas le même salaire qu'un homme, plus de difficultés à trouver un emploi, les problèmes de harcèlement sexuel, on ne peut pas sortir en robe/jupe sans se faire emmerder... La liste est longue!
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Pandayuna;3255826 a dit :
Bien sûr que dans le milieu du sport l'égalité hommes-femmes n'est absolument pas respectée et c'est regrettable. Mais puisqu'on tombe dans le féminisme, qui voudrait que la femme soit l'égale de l'homme, voire supérieure, parce qu'en réalité et pour beaucoup c'est le vrai objectif ! Et bien pour certains points, je ne suis pas d'accord. Ne vous prenez pas pour des victimes d'une société machiste, les femmes aussi ont le dessus, et dans bien des domaines, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays.

Il y a de nombreuses féministes sur ce forum, et je peux t'assurer qu'aucune d'entre elle ne veut la supériorité de la femme sur l'homme. Si, si, je t'assure :)
Tu dis toi-même que dans le sport l'égalité homme-femme n'est pas respectée. ça te paraît normal ? Et comment serait-il possible d'arriver à l'égalité si on essentialise à ce point les joueuses ; en quoi faire un raccourci femme = rose est-il si différent en terme de logique d'un raccourci femme =faible ? C'est par ce genre d'initiative en apparence innocente qu'on confirme un état de domination.

Enfin, je dois pas être lucide, après tout je suis "tombée" dans le féminisme, ça doit atteindre mon jugement :cretin:
 
30 Janvier 2012
15
6
354
NOGENT SUR OISE
Je me doutais bien que mon petit message parlant du féminisme n'allait pas plaire. Dans le féminisme, chaque personne a sa propre idée et sa propre conception des choses.

Malheureusement, c'est en s'offusquant pour de telles bêtises et en ne faisant que râler et non agir que rien n'avancera pour personne.

Mandorle, je crois que tu as mal lu mon message. Pourquoi me demandes-tu si je trouve normal que l'égalité hommes-femmes dans le sport ne soit pas respectée puisque j'ai bien exprimé que je trouvais ça regrettable ?

Et je crois que ton raisonnement va trop loin lorsque tu compares la logique femme = rose , femme=faible. En gros on en arrive facilement à femme = rose = faible, et là je ne suis pas d'accord !

On associe cette couleur aux femmes c'est vrai, tout comme le bleu aux hommes. Et est-ce que c'est un symbole de faiblesse pour les hommes d'être associés à la couleur bleue ? Honnêtement je ne crois pas, et je trouve que c'est s'égarer quelques peu d'être choqués par ce genre de choses.

Il y a des choses bien plus choquantes que cela, et qui pour le coup sont des choses qui méritent de l'attention et surtout DES ACTES.

Edit : je viens de lire d'autres messages en réponse au mien. J'ai dit que BEAUCOUP de femmes feministes avaient pour objectif la supériorité face aux hommes, j'en connais, et je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier, ne mélangez pas tout. Ne tombez pas dans la caricature, et ne me prêtez pas des pensées qui ne sont absolument pas les miennes, merci bien.
 
31 Août 2010
9
6
1 054
Rouen
Ce qui m'interpelle le plus ici c'est qu'un article a été écrit sur ce sujet. Franchement c'est pas trop cool de la terre battue rose fushia? Moi j'adore! On s'offusque vraiment pour tout maintenant. Je crois qu'il y a vraiment des problèmes beaucoup plus graves... :confused:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pandayuna;3255826 a dit :
Sérieusement, respirez un coup les filles. Ce n'est pas parce qu'on change la couleur de la terre battue que l'on doit tout de suite s'offusquer et aller brûler nos soutiens-gorges dans les rues.

Je veux bien comprendre que certaines trouvent ça réducteur, sexiste, mysogine ou pire encore, mais rassurez-vous, magré cet affront abominable, nous sommes encore libres, nous avons de droit de vote et le choix de vivre comme nous l'entendons.

Bien sûr que dans le milieu du sport l'égalité hommes-femmes n'est absolument pas respectée et c'est regrettable. Mais puisqu'on tombe dans le féminisme, qui voudrait que la femme soit l'égale de l'homme, voire supérieure, parce qu'en réalité et pour beaucoup c'est le vrai objectif ! Et bien pour certains points, je ne suis pas d'accord. Ne vous prenez pas pour des victimes d'une société machiste, les femmes aussi ont le dessus, et dans bien des domaines, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays.

Je m'égare et je reviens à la terre battue. Ayant pratiqué le tennis pendant 8 ans, (OUI je suis une femme et j'ai eu le droit de jouer au tennis !) je trouve que changer la couleur d'une terre battue, qui est immonde il faut l'avouer, dans une couleur que personnellement j'apprécie beaucoup, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là, et j'apprécie l'attention.

Et bien contrairement à ce que tusemble penser de beaucoup de féministes (ce qui est regrétable, parce que je pense que tu te trompes), moi je trouve ça aussi déplorable les inégalités envers les femmes qu'envers les hommes. Salaire des H > Salaire des F et Garde des enfants par la F > garde des enfants par l'H = même combat.
Je suis féministe, et je me bats pour que les humains soient considérés égaux au delà de leurs sexes et de leurs genres.

Par ailleurs, que tu apprécies l'attention d'un terrain rose parce que tu aimes cette couleur, ça se comprend. Mais là ils l'ont mis en rose pour le tournoi féminin, pas pour 1 ou qqs femmes qui aiment le rose. Ils ont jugés que femmes = rose. Et c'est ça qui est enervant. Ces stéréotypes de genre. Parce que les stéréotypes amènent à la discrimination.
Ca marche comme ça : les filles aiment le rose -> le rose c'est pour les filles -> un garçon qui aiment le rose, ce n'est rien qu'une fille OR un garçon doit être viril -> ce garçon qui aime le rose n'est pas un vrai garçon (en plus, si ça se trouve, il est PD) -> on va lui montrer comment ça se comporte un vrai garçon -> viens, on le tabasse à la sortie du collège.

C'est bête, mais c'est comme ça. Et s'indigner contre un terrain rose, c'est s'indigner contre le tabassage des garçons pas assez virils, la pression faite sur les filles pour qu'elles soient féminines, et la notion de "il faut faire différemment pour les personnes de genre différent".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes