Deuxième Prénom

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Daredevil., le 11 juin 2015.

  1. Daredevil.

    Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

    Coucou tout le monde ! :hello:
    On parle toujours des prénoms, tout ça, mais qu'en est-il des deuxièmes (voir troisièmes) prénoms ? Que ce soit le prénom de nos grand-parents ou juste un prénom que nos parents aimaient bien ou qui rappelle nos origines, je pense que nous sommes nombreu.x.se.s à en avoir un. :fleur:
    Alors balancez la sauce ! :supermad:
    [​IMG]
     
    Panspermie, Alegria., Illyria et 14 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    Mon 2ème prénom n'a aucun rapport avec une ancêtre ou autre. Mes parents se sont juste dit "wesh on aime bien ce prénom on va lui mettre en 2ème yolo".

    Mais Fun Fact : Saviez vous que les prénoms figurant sur votre acte de naissance sont utilisables en tant que "prénom principal" légalement? Genre tu t'appelles Gertrude Amandine Françoise Dupont, tu as tout fait le droit de te faire appeler Françoise, et de mettre Françoise Dupont sur tous les documents officiels! Bon pour officialiser la chose il faut demander l'inversion des prénoms par le juge.

    EDIT : Et bah même pas !
    "Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel."

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Aleynia, 11 juin 2015
    Dernière édition: 11 juin 2015
    Kikiwi., Souffle des îles, Lis et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    Moi je n'ai pas de deuxième prénom. C'est tout simplement pas dans nos habitudes familiales, je dirais, puisque mes parents n'en ont pas non plus (alors que leur propre parent, si). Je sais pas trop pourquoi, du coup :hesite:
    Mais parfois, j'aimerais bien en avoir un autre, parce que j'ai un nom pas très commun, et à chaque fois que je rencontre quelqu'un, il faut que je le répète deux-trois fois avant qu'il le comprenne, et, vu qu'ils vont réussir à l'oublier, va falloir que je le redise encore plus tard :sweatdrop: Mine de rien, quand c'est avec des gens que je vais probablement plus jamais voir, je préférerais pas m'embêter, et leur donner un nom plus "simple"...

    Par contre, pour celles qui en ont un deuxième (voir plus), si vous travaillez dans un magasin où l'on vous impose d'avoir votre prénom sur un badge, vous pouvez légalement mettre le deuxième :) Mine de rien, donner son prénom à des inconnus peut être désagréable, alors que soi-même, on ne connaît pas le leur, et que ça instaure une sorte de familiarité, qui peut être abusée par les clients... Bref, je trouve ça important à savoir.
     
    Lsophieful, Albert, Illyria et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

    J'ai le prénom de mon parrain (féminisé) et celui de ma marraine comme prénoms (en plus du "first name"). J'ai donc trois prénoms, un bien américain, un qui a l'air scandinave dans sa graphie (vu que mon parrain a des origines suédoises) et un très français. Ca fait un joli mélange :rire:

    Quand j'aurai des enfants, moi et ma compagne nous leur donneront un premier prénom en accord avec son genre assigné à la naissance et un second du genre opposé : si on a un garçon, il aura un premier prénom masculin et un second féminin, et inversement si on a une fille.

    Comme ça nos gamins pourront naviguer avec s'iels ne sont pas en accord avec leur genre attribué à la naissance. Ou s'ils en ont envie. Ou ils pourront en changer si l'envie leur en prends. Mais on leur donnera des prénoms qu'on trouve jolis alors j'espère qu'ils les aimeront.
     
    Lsophieful, Coq', Alegria. et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

    Je veux répandre cette idée autant que possible :supermad: C'est cool pour les enfants transgenre, et ça permet d'amorcer une réflexion sur le genre et l'identité pour tou.tes pour que cet aspect ne soit pas laissé de côté. Je trouve ça bien. :happy:
     
    Théano, Charlie-Culotte, Hatsue et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. kipik4315

    kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

    Wow !:boxing: On a quoi contre les Camille's ? Fais bien attention à ce que tu vas dire, on est assez nombreuses pour monter une armée :ninja::ninja::ninja::ninja::boxing: (Je rigole bien sur :fleur: ! ...:oupas: )
     
    Théano, Vespertina, Ghost wind et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

    @Ghost wind Rassure-toi, je préfère Ghost :d Ca te va mieux parce que c'est toi.
     
    Loo-kat, Fortune Cookie, Ghost wind et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    That's absurd. I'm always negative.

    J'ai un deuxième prénom mixte (bien que plus utilisé en tant que prénom féminin que masculin). Ma mère aimait beaucoup mon deuxième prénom et voulait me le donner en premier prénom mais mon père a pensé que ce serait gênant si, à l'écrit, on ne savait pas si j'étais un garçon ou une fille. Du coup, il est passé en 2e, et mon prénom est un coup de coeur commun de mes deux parents.
    Avec le recul, je me dis que l'argument avancé par mon père n'est pas vraiment recevable :hesite: Concrètement, ça changerait quoi ? Ou du moins, ça ne devrait rien y changer :goth:
     
    Lsophieful, Albert, Théano et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ratibulle

    Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

    J'ai 3 prénoms en tout, et tous viennent de la famille.
    Genre mon nom usuel, c'était le nom de mon arrière-arrière grand-mère, nom que ma mère kiffait et donc j'en ai hérité. Ladite aïeule avait d'ailleurs un caractère de cochon, j'ai dû en hériter aussi :hesite:
    Mon 2ème nom, c'est le nom féminisé de mon grand-père paternel (que j'ai jamais connu). Et mon 3ème, c'est un dérivé du nom de ma grand-mère maternelle. Pas de jaloux :cretin:

    Du coup, je les aime beaucoup. Avant, j'avais un peu de mal à les assumer, mais je les trouve cool maintenant.
    Et je les trouve d'autant plus cool si on peut les utiliser comme nom usuel :hesite:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #9 Ratibulle, 11 juin 2015
    Dernière édition: 11 juin 2015
    Théano, Vespertina, Loo-kat et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    J'ai qu'un seul prénom. Du coup, j'aime bien demander aux gens "c'est quoi ton deuxième prénom ?" puis qu'après ils me le demandent et je dis "moi j'en n'ai pas :cretin:". Les gens ont souvent 'honte' de leurs autres prénoms, parce que ce sont des prénoms anciens.
     
    Lsophieful, Lilou la licorne, Vespertina et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

    Et je vous donne mes prénoms du milieu! Parce qu'en fait je les aime bien, je suis très contente. :caprice:

    Edit : pouf parti :shifty:
     
    #11 AprilMayJune, 11 juin 2015
    Dernière édition: 11 juin 2015
    Lsophieful, Loo-kat, Charlie-Culotte et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Odd-Key

    Odd-Key
    Expand Collapse

    Personnellement, j'ai trois prénoms. Mon deuxième ne vient pas d'une histoire famille, c'est juste ma mère qui voulait à tout prix m’appeler comme ça, sauf que mon père n'a pas voulu. Donc mon premier prénom vient du choix de mon père et le deuxième de ma mère.

    Le troisième, je le dois à mon arrière-grand mère paternelle qui, par chance, avait un prénom que j'aime beaucoup et que ne vieillit pas du tout ( je trouve). En plus, c'est le prénom d'une héroïne d'un roman de littérature jeunesse que j'adore! Aller, ça commence par A! ^^

    En bref, j'aime beaucoup mes trois prénoms, même si les gens ne connaissent pas beaucoup les deux derniers. Je me trouve chanceuse par rapport à ma sœur qui a eût les prénoms de ses deux grand-mères qui eux, pour le coup, font vraiment vieille France. Compassion pour ma sista'! XD
     
    Fortune Cookie, Daredevil., Ghost wind et 2 autres ont BigUpé ce message.