Deuxième Prénom

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
Mes parents, pour éviter de dire tout le temps "le bébé" lors de la grossesse, choisissaient un prénom qui devenait le deuxième prénom sur l'état civil.
Pour mes frères pas de soucis puisque tous les prénoms choisis étaient masculins. Mais pour moi, le prénom choisit, Arthur, a été refusé à l'état civil.
J'ai toujours été dégoûtée par ça et j'ai souvent pensé à me le faire rajouter (c'est possible?), surtout que j'ai toujours été un peu Tomboy et que ça me correspond tout à fait!
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Chunk Oui, comme Benedict Cumberbatch ^^
Bon après sur les sites de prénoms ils disent que le mien peut être porté par des hommes, mais j'en ai jamais entendu parler!

Sinon pour être dans le sujet, je n'ai qu'un deuxième prénom et ça vient d'une héroïne de BD de science fiction cool -il paraît, jamais lu- :cretin: (mais j'aime pas trop ce prénom). Enfin je préfère quand même ça que celui de mes grand-mères ^^
 
@Hatsue Euh, je ne sais pas quoi te répondre à propos des prénoms mixtes, je crois que je n'ai pas très bien compris la question :sweatdrop:

Je dirais qu'idéalement aussi (comme @Lumiciole me l'avait rappelé) qu'il serait bien de donner un prénom "neutre" à son enfant, qui ne soit pas trop genré. Mais c'est difficile, la plupart des prénoms français sont bien genrés dans un sens ou dans l'autre. En fait donner un deuxième prénom du genre opposé à celui attribué à la naissance n'est pas une solution parfaite - mais c'est déjà beaucoup en soi, je ne sais pas trop comment faire mieux pour le moment (et puis, étant américaine, mes enfants auront moins de mal à changer de prénom, en fait).
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
J'ai deux autres prénoms :happy:. L'un est le prénom de ma marraine, l'autre, c'est mon parrain (donc mon frère) qui l'a choisi. Mes parents voulaient m'appeler comme ça avant de se raviser et de choisir mon prénom actuel, mais mon frère adorait ce prénom et comme le sien ne se féminisait pas, il me l'a donné comme 3ème prénom :happy:

J'utilise jamais ces prénoms parce que mon 1er est assez peu courant pour ne pas avoir d'homonyme, surtout si vous rajoutez à ça un nom famille composé très (TROP) long.
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Lullabye Les prénoms anciens sont pas pareils dans tous les pays :rire: Je prends le mien en exemple. Quand j'étais en Allemagne, on m'a dit que mon prénom était très ancien là-bas, alors qu'en France il est assez moderne :rire: (en plus je trouve que certains prénoms "anciens" sont vraiment beaux :loveeyes:)
(je dis pas ça pour toi :fleur: c'est juste une remarque générale à laquelle ton post m'a fait penser :rire:)
Non mais après je dis pas que les prénoms anciens sont moches, c'est juste que y'a beaucoup de gens qui ont une sorte de honte vis-à-vis de leurs seconds prénoms, parce qu'ils sont anciens. Y'a toujours une sorte de gêne chez certains à dire leurs autres prénoms (et pas une gêne de l'ordre c'est de l'intime, mais vraiment du genre "j'ai honte").
Les prénoms, c'est une histoire de goût, y'a plein de prénoms "récents'" que j'aime pas, et des anciens que j'aime.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Pour ma part j'ai trois prénoms parce que je suis la troisième de la famille, c'est bien c'est logique :cretin: Je plains ma soeur et mon petit frère qui en ont respectivement 4 et 5 (et des biens gratinés à écrire en plus) :halp:
Les miens sont des prénoms parfaits pour une petite fille modèle, mais pour une femme moderne ? Je doute :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'en aime vraiment aucun des trois, même si je préfère le 1er aux autres. J'aurais préféré avoir les prénoms de mes arrières-grands-mères italiennes qui en avaient de très jolis et uniques :puppyeyes:
 
L

Loo-kat

Guest
J'ai un deuxième prénom aussi original que le premier. C'est à dire totalement commun.
Ça sert à quoi ? :non: Et comme mon nom est lui-même très courant, je me dis que si ça se trouve des tas de personnes s'appellent exactement comme ma pomme. :hesite:
J'ai aussi un prénom secret, le prénom que mes parents m'auraient donné si j'avais eu un pénis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes