Deuxième tour : Ségo VS Sarko

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Stille a dit :
Je m'en doutais bien, sinon t'aurais répondu à ma question.
Fais pas comme si tu comprenais pas hein.
Ca faisait très "eh oui, eh oui mais et ma question?". Ce à quoi j'ai répondu que ce que je n'avais pas eu l'intention d'y répondre.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
~Leev~ a dit :
Fais pas comme si tu comprenais pas hein.
Ca faisait très "eh oui, eh oui mais et ma question?". Ce à quoi j'ai répondu que ce que je n'avais pas eu l'intention d'y répondre.

Je crois pas l'avoir mal compris, et désolée si ça faisait trop " eh oui, eh oui mais et ma question?", mais comme tu parlais de ce sujet, j'en ai profité au passage pour t'interpeller là-dessus, c'est tout.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mouais enfin bon. Je ne peux pas te renseigner, j'ai appris ça en lisant ce sujet, comme toi.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai dit "Si c'est bien vrai".

Si quelqu'un trouve un lien concernant cette histoire, ce serait cool de le mettre par contre. J'ai pas envie de faire de la diffamation en racontant ça autour de moi.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Dans son discours, Lepen avait l'air tellement dégoûté, qu'il se peut qu'il ne donne pas de consignes de vote. Il disait un truc du style "J'ai l'impression que la France est trompée".
M'enfin, consignes de vote ou pas, on peut mettre les partisans du FN pour Sarko.

Pour ce qui est des banlieues, en admettant qu'elles ne soient pas uniquement constituées de jeunes révoltés, ça peut s'expliquer.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de personnes adultes qui vivent dans la peur de la racaille et que par conséquent, Sarko leur apparaît comme étant le meilleur choix.
Pis n'oublions pas que tous les jeunes ne peuvent pas voter :confused:. Et n'oublions pas non plus que pas mal de familles françaises "de souche" y vivent. Et n'oublions pas, et n'oublions pas.
:confused:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ratatouille a dit :
En même temps d'après un sondage (les sondages sont pourtant loin d'être mes amis, mais pour le coup, hein, bon), les 18/24 ont à peu de chose près (genre 2 points) autant voté pour Sarko que pour Royal. Je pensais que de loin, S.R serait en tête, bah non. Si c'est pour faire n'importe quoi aussi... XD
(Oui enfin je sais, faudrait voir les votes des 18/24 ans dans les banlieues, mais ça serait trop demander.)

Kenza : :d

Pour ce qui est des 18/24 tout court, ya qu'à voir sur Madmoizelle. On peut être jeune et voter Sarko.
Pour ce qui est des 18/24 en banlieue, ben dans mon exemple des "famille souches", leurs enfants peuvent très bien voter comme Papa et Maman. Les blancs en banlieues sont aussi victimes de racisme et d'agressions. Ils peuvent très bien vivre dans la peur aussi.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kenza a dit :
Et en fait, les universités seront pleinement autonomes, et s'ils passent ils votent la loi cet été, donc dès la rentrée 2007. Ce sera donc je suppose chaque fac qui fixera ses frais d'entrée. Ils sont bien trop malins pour afficher un chiffre tout de suite.
Et ça fait peur.
Déjà moi cette année, j'ai payé 400 euros de frais d'inscriptions alors que l'an passé c'était 300.

Et j'avais oublié un truc concernant les départements. Si on prends le cas de la Guadeloupe (DOM), il a un très fort flux migratoire.
En effet, beaucoup de Dominicains, Haïtiens et Dominicais, arrivent en Guadeloupe de façon illégale.
Sarko, il a fait quoi? Il a axé son discours sur ça. Dire qu'il allait les faire déguerpir. En gros, c'est exactement comme en France Métropolitaine. Son joli score s'explique par ça à mon avis.
Le seul DOM où Segolène est passée première c'est la Martinique. Mais il me semble qu'il n'y ait pas vraiment d'immigration là-bas. Parce que c'est déjà un peu plus loin? (à vérifier)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ratatouille a dit :
On est quand même une grande majorité à ne pas vouloir le voir à l'Elysée.
On est peut-être juste moins nombreux à dire que si, en fait. Et l'exemple de madmoizelle c'était juste pour dire que "ça se peut". Reste à savoir si le site est représentatif.
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Ratatouille a dit :
J'écoute France inter et ça me fait franchement rire. Je connaissais pas du tout cette émission (Là-bas, j'y suis), c'est une découverte.

Ahhh, j'adore Daniel Mermet et son émission que j'écoute dépuis à peu près 5 ou 6 ans, mais pas en ce moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes