Développement durable : et toi dans tout ça ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par kakine, le 14 novembre 2005.

  1. kakine

    kakine
    Expand Collapse

    Je t'invite à débattre sur le développement durable autour de cet article de ce que tu penses du développement durable, de ce que tu fais - ou pas - au quotidien pour préserver notre planète.

    Echangeons les informations concernant le développement durable ici-même et mettons en place une place de débat citoyen sur ce sujet.
     
  2. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Je sais pas pourquoi, mais je fais une fixation sur les fumeurs qui balancent leurs mégots ça et là. Ca a le don de vraiment m'énerver.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis une vraie maniaque en ce qui concerne le tri des déchets... Pour ce qui est des gens qui jettent leur détritus comme ça dans la rue, je trouve ça ignoble, ça me débecte lol. Je le fais jamais. Puis, je ne prends jamais de bains (ou alors très rarement).
    Enfin, dans les 10 gestes à faire qui sont donnés dans cet article, je crois que je les fais tous plus ou moins...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Silverchair > Han je suis pareille que toi. Mon copain a la fâcheuse tendance de jeter ses mégots n'importe où, je déteste ça. C'est limite si je lui fais pas la gueule après lol.
     
  5. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Pour les 10 gestes, c'est à peu près bon, il me reste encore quelques ptits efforts à faire.
    En tout cas, j'fais la guerre à mes amis qui balancent des trucs par terre, quitte à garder des vieux papiers de Twix dans mon sac ou dans ma main jusqu'à une poubelle. J'trouve ça assez malpoli de jeter des trucs, surtout que y'a rien de plusmoche que de voir des tas de canettes jetées au bord des routes.
     
  6. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Je trouve que les transports en commun sont une bonne chose..
     
  7. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Je fais une bonne partie de ces 10 points, mais j'avoue il m'arrive de jeter mon chewing-gum par terre si il y a pas de poubelles dans le coin ou si j'ai pas de papier/mouchoir pour mettre dedans :confused:
     
  8. Eärane

    Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Je fais tous ces gestes à peu près sauf que je consomme beaucoup trop d'eau pendant ma douche et le whewing-gum pareil quand y'a pas de poubelle à proximité, bah j'le mets par terre quoi...:o
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'y fait gaffe, j'y fais gaffe .. ça nous concerne.

    Sur les 10 gestes, il n'y en a un que je ne fais jamais et que je n'ai pas l'intention de faire : boire l'eau au robinet ... dans le nord l'eau est calcaire alors non merci.
     
  10. Secoya

    Secoya
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je travaille sur le sustainable developpement dans le cadre d'un échange avec la Norvège. Je dois faire un enquête sur les habitudes françaises et norvégiennes (ex : Les norvégiens n'éteigne presque jamais les lumières).
     
  11. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Mhh je fais les dix, je deviens même (edit : ça a toujours été le cas en fait, je fermais le robinet quand ma soeur aînée se brossait les dents) maniaque pour certains, un emballage carton ou une bouteille dans une poubelle d'ordures ménagères ça me choque (et je fais la morale aux gens ;p), je suis incapable de jeter quoi que ce soit par terre, je livre un amour fou aux trains / bus / trams / métro etc, bref, je vais m'arrêter là.

    Comme il est question sacs réutilisables, ça n'a pas été mis en place dans toutes les grandes surfaces et ce serait bien que ça arrive. En parlant de grandes surfaces, faudrait songer à réduire nos emballages, ça devient du n'importe quoi, tout est emballé sur-embalé sur-sur-emballé, c'est ridicule, et y'a sûrement d'autres manières pour vendre que de faire ça. Les sacs plastiques, d'ailleurs, ça me fait penser aux marchés, où y'a que ça - je sais bien qu'on est maintenant trop habitués au luxe etc, mais le retour des emballages de fortune (papiers journaux pour les fruits et légumes, ce genre de choses), ce serait pas con. Et puis même, pour donner un exemple d'emballage tout bête, dans un kiosque d'une petite ville en Espagne, quand j'achète mes cartes postales on me les emballe avec une page d'un magazine et un bout de scotch. On a pas forcément besoin d'un joli emballage, 'fin bon, je sais, c'est rentré dans les moeurs maintenant...

    (bon et à côté de ça c'est grâce aux emballages de parfums etc que je vis depuis ma naissance, je suis pas bien logique ;p)


    [re-edit : suis peut-être un peu HS, me suis emballée]
     
  12. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Jpeu faire passer l'article a une des mes profs qui nous a soutenu mordicus a chaque cours qu'on doit noter tout nos cours seulement sur le recto des feuilles ? :mad: >< ... ( sachant que pour une matiere j'ai déjà 50 pages hem. )

    Sinon j'essaye de les respecter ces 10 là, bon pour le bain c'est facile j'ai qu'une douche, pour la lumiere j'ai grillée ma grosse ampoule XD.

    Les ampoules a basses consommations c'est aussi un bon truc :)
     
Chargement...