Développement durable : et toi dans tout ça ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso déjà ça me rassure pas les commandes sur le net, ensuite je n'ai jamais entendu parler ni du site ni du produit, alors je me demande un peu quand même.
Fin de toute façon je sais pas si ça serait pratique pour moi, étant donné qu'un tampon super génial trop énorme ça me tient 2-3h en général, il faudrait que je passe mon temps à la vider :-/ Et puis je suis particulièrement dégoûtée par les règles, alors nettoyer le soir un truc qu'a contenu mon sang toute la journée je sais vraiment pas si je pourrais :s
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
la mooncup se change generalement 2à3 par jour, et c'est assez gros une fois deplier dans le vagin, enfin c'est que j'ai lu... de toute façon dès mes prochaines regles, je teste et je vous redis quoi, combien de temps ça tien ect... en sachant que j'ai des regles ni forte, ni faible... normale quoi!

Oui j'ai lu ça mais bon, sachant que pour les tampons ils te disent que ça tient 4-5h et que ça m'en fait en général 2... je me dis que si là c'est pareil lol
Et puis même 2 ou 3 fois par jour, je sais pas, sur le site ils disent qu'il y a rarement besoin de la vider dans les toilettes publiques, mais perso je rentre pas 2 ou 3 fois par jours chez moi! Et je me vois pas juste essuyer le truc avec du papier toilette comme ils le disent avant de la remettre :s Je trouve ça assez gore en fait lol

Sinon j'ai presque 18 ans et j'ai mes règles depuis 6 ans je crois.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
c'est dingue que tu peux garder un tampon seulement 2h environ...
ça doit pas etre pratique...
C'est pas tous les jours hein, seulement un ou deux jours sur mes 6 jours de règles mais bon.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Oui oui je prends la pilule depuis plusieurs années (mais ça a vachement baissé mes règles aussi lol, avant c'était bien pire), d'ailleurs quand je vais en camping j'enchaîne deux plaquettes :P
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
la façon dont les tampons sont fabriqué et blanchit ( agent absorbant puissant, chlore pour blanchir parce que ça nous parait plus propre quand c'est blanc, maintenant il existe meme des tampon parfumés... )

et puis la mooncup n'est pas testé sur les animaux, pensez y! ;)
Héhé ! J'ai trouvé des tampons en accord avec tout ça ! ;)

« Natracare », en magasin bio, en coton bio non blanchi, zéro chimique dessus, 100% biodégradable et compostable, idem pour les serviettes et protège-slips?
Plus de pétrole sur ma foufoune ! :P

Sinon, Maman Nature je connais, je compte leur acheter des couches lavables quand je ferai des gamins ! ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
emerald, j'ai jaimais enchainer les plaquettes, j'ai jaimais oser plutot...
Y a un sujet sur le forum popol et clito là-dessus ;)

Sinon ça me plait bien les tampons en question, ça se trouve où?
Parce que sur maman nature y a que la mooncup et les serviettes, et les serviettes c'est vraiment pas envisageable, alors j'aimerais bien avoir des renseignements.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Hélio a dit :
Ah! ben il faut que je trouve ça moi.
D'une je ne supporte pas les tampons, je peux en mettre mais au bout d'un quart d'heure je manque de tomber dans les pommes donc la mooncup ne m'inspire pas.
En revanche des serviettes toutes naturelles ça m'interresse.
Je sais que tu habites à toulouse pourrais-tu me filer l'adresse ou tu trouve ça?

Sur le site maman nature tu peux en commander, sinon, des serviettes.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
si tu fais des malaises, c'est que tu as le SCT
Avec des tampons en coton bio tu ne risques pas le Syndrôme de Choc Toxique?
Les gynécos recommandent cette marque aux femmes qui ont des problèmes

(Liza, je crois qu'on est pas assez évoluées pour la Mooncup, mêm si c'est vrai qu'avec tu crains pas le SCT non plus? mais faut pas être allergique au silcone !):P

Hélio a dit :
Je sais que tu habites à toulouse pourrais-tu me filer l'adresse ou tu trouve ça?
? Grandeur Nature pas loin de l'arrêt du 2 « Jules Julien »
? Marcaurèle rue Rémusat

;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Un truc aussi, je sais pas si ça a déjà été cité, mais récupérer l'eau. Quand on a un jardin, c'est pas bien compliqué, un bidon dehors et ça sert pour tous les premiers nettoyages, avant de passer avec de l'eau plus propre. Et récupérer l'eau de la douche ou de l'évier pendant qu'on règle l'eau, qu'on attend qu'elle chauffe.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ah encore un truc. Faut arrêter de penser que prendre une douche chaque jour est nécessaire. Je prends une douche tous les 2 voire 3 jours, le reste du temps je me lave au lavabo, au gant, ça utilise beaucoup moins d'eau, et on est propre aussi hein. On me regarde toujours de travers quand je dis ça, pourtant manifestement personne ne m'a jamais trouvée sale ou odorante...
Et aussi, le 'conseil du jour' de googecolo m'y fait penser, l'aluminium ça se recycle, y a des poubelles spéciales (je sais aps trop où mais je demanderai à ma mère :P)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En fait l'alu, j'viens de demander à ma mère, c'est le tri organisé par la ville, donc dans la deuxième poubelle
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Par rapport aux gens qui jettent leurs déchets n'importe ou dansla nature dans la rue, les papiers les embalages plastiques ect... je trouve ça non seulement irrespectueux et inconscient, mais ausi et surtout trés vulgaire, et pour moi ses personnes sont tout simpelement sales, autant de quelq'un qui ne se laverait pas de je ne sais combien de jours quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes