Développement durable : et toi dans tout ça ?

liza a dit :
[...] sinon moi j'ai que 2 ramassages dans ma ville, une fois pour les papier carton plastique, et l'autre pour tout le reste lol, pas terrible je trouve...

Chez moi, c'est pareil il pourrait demander de trier papier/carton - plastiques ... ect, il en aurait surement qui râlerait (toujours les mêmes, toutes façons y'en a partout des comme ça !) mais déjà ca leur ferait moins de boulot et les gens aprrendraient.
Ca serait bien qu'il y a ait un ramassage pour le vere ? même si c'est qu'une fois par mois ca suffirait ...

Perso, je garde tout les petits papiers pour faire des broullions et ensuite je les jettes dans la poubelle papier/carton/plastique. J'utilise des lampes écologiques, je prends jamais de bains (et je vais me mettre à la "douche au lavabo", hihi^^). Je ne prends quasiment jamais de sacs plastiques dans les magasins, j'emporte mon cabas. Je fais gaffe à ne pas laisser de lumière allumée dans une pièce vide ni de truc en veilles. J'utilise des produits bios pour le jardin et je cherche de gros bidons pour récuppérer l'eau de pluie ... En fait tous ça, se sont de petites habitudes à prendre qui ne prennent pas de temps mais qui sont pourtant bénéfique pour notre "zolie" planète !
 
Autre trucs : dans les magasins bios il ya des distributeurs de savons, de céréales, de nouilles ... histoire d'utiliser moins d'emballages. En plus ça compense le fait que les produits bios soient chères puique vous ne payez pas l'emballage ! Il faudrai étendre ce système dans les grandes surfaces !
> Si y'en a qui travaille justement dans ces grands magasins, vous pourriez peut-être soustraire l'idée au ou à la patron(ne) ? ... En espérant que ce soit un homme ou une femme bon(ne) : un(e) écolo ! mais je ne sais pas si c'est possible ... il ne doive pas pouvoir changer ça tout seul ... Mais, bon ! Qui ne tente rien n'a rien ! ; )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Etant donné le fric qu'ils se font sur les emballages, je pense que ça risque de mettre du temps avat d'aboutir ahah
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
sinon pour la douche ( et meme tout les produits qu'on evacue par l'eau ) il existe peut etre des produits non polluant, je pense qu"il serait interressant de se renseigner la dessus, peut etre que preferer des produits naturel, voir fait maison serait plus bio degradable que les produits de grande consommation
Il en existe tout plein ! Tous les cosmétiques bios vendus en magasins bios sont optimisés un max pour l'environnement (et pas testés, of course, Liza !)
Attention, il ne faut pas croire qu'on va se déguiser en babas ! Il existe de tout ! Gel douche, crèmes visages, et même maquillage, solaires, et colorations ! Le tout bien plus naturel (exempt de conservateurs cancérigènes et de pétrochimie)


une rose fluo a dit :
Autre trucs : dans les magasins bios il ya des distributeurs de savons, de céréales, de nouilles ... histoire d'utiliser moins d'emballages.
Les consommateurs de ces magasins le préfèreraient en plus ! Certains magasins font du vrac (au poids, dans des sacs en papier).
Le problème des packs, dans le bio comme au supermarché, c'est que l'emballage fait de la surface de communication (pub) dans les rayons? et plus tu suremballes inutilement, plus tu retiens l'attention du consommateur !
C'est con mais ça marche comme ça !
 
liza a dit :
[...]ou alors peut etre en ecrivant le plus haut possible au entreprise de grande surface, ou des marques ( kellogs nestlé lustucru.... )

enfin je dis ça... lol je sais pas vraiment à qui il faut s'adresser, au pire ecrire au service consommateur des marques et magasin seraient deja un bon debut, generalement sur les sites officiels c'est assez facile

je m'y mets la semaine prochaine, j'aurais plus de temps

IL faudrai peut-être écrire à l'UFC ? Ca serait mieu qu'on écrivent la lettre à plusieurs ou du moins qu'on récolte des signatures ... histoire de faire plus d'impact ? Qu'en dites-vous ?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, ça me fait pas tellement peur à l'aspect, c'est plus le fait de garder la mooncup pendant des heures, je trouve pas ça très hygiénique comme "appareil".
Et j'ai pas tout lu, ça a peut-etre déjà été dit, mais c'est gros comment?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes