Développement durable : et toi dans tout ça ?

12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
bref avec un tampon tu as plus de chance de choper une saloperie qu'avec une mooncup
Oui, les syndrome de choc toxique qui peut arriver avec un tampon n'arrive pas avec une Mooncup?
(pourtant je suis pas utilisatrice mais quand c'est vrai, c'est vrai !)
(cela dit j'en achèterai certainement une pour le risque de tomber en rade de tampons?)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Vous avez raison, mais moi personnellement, garder ma mooncup avec du sang pendant des heures (voir plus, puisque c'est apparemment un des critères), je ne trouve pas ça très hygiénique.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Ouf ! J'ai trouvé le bon topic à remonter ! Tout ça pour dire que j'en ai achetée une ! :P
Ça m'intriguait tellement que ma curiosité intellectuelle n'y a pas résisté?

J'ai fait un rapide essai hors-règles (c'est pas dangereux, mais moions facile) impossible à rentrer ! :eek:
Faut dire que je suis du genre crispée? bon, j'essaie de me détendre et d'apprivoiser l'engin, et je vous livrerai mes impressions ! ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Cette année on a beaucoup d'étudiants étrangers en cours. On parlait de "sustainable development" (donc développement durable) : une étasunienne, qui vient d'une fac étasunienne super côtée, qui est quand même là-bas en troisième année et parmi les majors de promo, eh ben......................elle ne connaissait même pas le mot ! Ni le concept ! On a dû lui expliquer ce que c'était et à la fin elle fait : "bah pourquoi ?!" :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 
"La vraie question, c'est qu'est-ce que tu peux faire toi pour contribuer à tout ça à ton niveau ?
Il faut changer de comportement et modifier notre façon d'agir au quotidien... madmoiZelle te donne 10 façons d'agir à ton niveau pour protéger l'environnement, pour que tes enfants aient le droit à la même planète que toi." Extrait de l'article.

Pourquoi changer ma façon d'agir alors que c'est ma façon de penser qui determine mes actions?
Ne pourrions nous pas découvrir de nouvelles ressources comme lorsque nous avons découvert que le moulin à vent, le charbon, le pétrole et le nucléaire? Ou effectivement on veut épuiser ce qu'on a avant de mettre vraiment les moyens pour pouvoir trouver?
Je pense que le problème est plus politique. Tant que le bénéfice (financier) sur le court terme pour rembourser la dette dominera en politique, je pense qu'on aura de plus en plus de problème.
 
12 Mars 2007
28
1
2 862
Limoges
Tiens, justement c'est mon projet tut' à l'iUT. Je viens à peine de finir ce projet. Perso, je crois que le développement durable et les gestes à faire relèvent de l'EDUCATION tout simplement. D'ailleurs, du coup, on s'est dit que pour agir il fallait sensibiliser les plus petits alors on est allé leur en parler. ils ont beaucoup participé et ils savent bcp de choses, alors c'est à croire que les générations futures seront plus respectueuses envers notre planète. Le ministère de l'éducation nationale a intégré le développement durable dans les programmes, pour une fois je dois dire que c'est pas con du tout!Ils en savent maintenant ces gamins!!
:cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes