Développement personnel / faire le point sur sa vie

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
En éditant mes messages sur le topic des lamentations (ben quoi, je fais des choses passionnantes le mardi soir !) je me suis rendue compte que je me plaignais souvent des mêmes choses (et depuis janvier 2011, comprenez, il est temps que ça cesse !).

Ca m'a donné l'idée de ce topic : faire le point sur soi, sur sa vie, nos qualités, nos défauts, pour enfin avancer et, mieux encore, d'une façon qui nous correspond davantage, qui nous plait, tout en tentant de guérir nos petites blessures intérieures (c'est presque mignon, dit comme ça, non ?). Bref, devenir acteur de sa vie (ah, les grandes paroles).

Il y a quelques temps j'étais tombée sur un article dans un magazine, avant de me faire passer une fraise sur les dents, qui justement proposait un moyen un peu ludique pour "se développer", apprendre à se connaitre, sous forme de liste. Je l'ai recopié en me disant "un jour, je le ferais !" et je ne l'ai jamais fait, mais maintenant je suis décidée.

Je le mets en spoiler car c'est assez long ! Evidemment, il est personnalisable !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Vous n'êtes pas obligée d'y répondre (même si je le trouve intéressant sur certains points, ça fait réfléchir sur soi même ! sur d'autres points, il peut être un peu anxiogène...), en fait le but du topic serait plutôt de savoir si vous vous êtes déjà penché sur les méthodes de développement personnel (peu importe le courant, que ce soit analytique, coaching, ...), ce qui vous y a poussé (événement, prise de conscience, simple envie, ...), ce que vous faites pour avancer dans le sens qui vous convient. Ce serait aussi intéressant de partager des liens, des articles ou des livres à ce sujet. Evoluons ensemble comme des petits tamagotchi !

(c'est la première fois que je crée un sujet dans cette partie du forum, que d'émotions !).
(d'ailleurs, je ne sais même pas si je suis vraiment au bon endroit pour le poster).
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
8 Septembre 2011
33
17
679
Hadancourt
1ere a répondre!!!! =)

  • J'aimerais être plus... (bienveillante, attentive, courageuse... )
Avec moi : Indulgente pour certaines choses, pour arrêter de m'énerver toute seule :erf:
Avec les autres : Ouverte
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Parler d'avantage avec les collègues :) et pas toujours les même!


  • J'aimerais être moins...
Avec moi : Faigneante XD Et faire les choses en tant et en heure!
Avec les autres : Vulnérable
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Atteindre au moins 1objectif chaque jour (demain, je fais les photocopies pour la sécu)


  • J'aimerais faire...
- Au quotidien (pour plus de bien être, de plaisir, de sens...) :
Pour moi : Passer plus de temps dans la salle de bain, prendre soin de moi plus régulièrement...
Pour les autres : Hmm ca rejoins ce que j'ai déjà dis plus haut, être moins réservée toussa toussa
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Prendre le temps de m'épiler les sourcils tous-les-jours :ko:

- Au moins une fois dans ma vie (rêve, oeuvre, engagement fort, ...)
Pour moi : Emménager avec Chou <3 (c'est un petit rêve, mais qui marque le début de beaucoup d'autres ^^)
Pour les autres : Le rendre heureux (Je sais, les autres ne devraient pas se résumer à un seul être mais il compte autant que s'il était 1000 :jv::cretin:)


  • J'aimerais recevoir... (reconnaissance, attention, douceur, ...)
De mon conjoint : Engagement
De mes amis : Attention
De mes collègues : Attention


  • J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
A mon conjoint : Assurance
A mes amis : Courage
A mes collègues : Reconnaissance


  • Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités : Responsable, organisée, discrète, attentionnée.


  • Je suis satisfait d'avoir...
Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles : Mon CDD!!!! Et le permis aussi :P



  • J'ai vraiment besoin (temps, changement, soutien, beauté, nature, thérapie)

Le plus nécessaire : Changement et Soutien
Pourquoi ? Me sentir avancée encore :) et pas seule.
Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ? Passer à temps plein (>< si le patron veut bien)


  • Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... : Pro, je le subis par manque d'opportunité.
Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) : Je ne peux rien y faire, c'est tout.
Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) : Fierté et bonheur
Quel est le premier pas que vous pouvez déjà faire ? : En parler au boss, encore et toujours...


  • Quels sont vos projets de vie ?
    Emmenager chez nous, progresser professionnellement, voyager, avoir des enfants, nous marier... (Ca fait très conte de fées classique, c'est mignon :fleur: )
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
C'est une très bonne idée ce topic, vraiment !

Je ne vais pas remplir ce "petit" questionnaire tout de suite, il faudra que je me pose et que j'y réfléchisse sérieusement, mais je vais me creuser un peu la tête pour réaliser tout ça.

L'été est un bon moment pour faire le point sur soi, sur sa vie et sur les choses à venir, et pour moi je crois qu'il est grand temps de prendre les choses en mains.
J'aimerais commencer l'année qui arrive, année difficile de concours, de remise en question très probable, de réclusion involontaire, en étant plus sûre de moi, de mes choix et de la voie que j'emprunte. C'est important d'être bien dans sa peau et dans sa tête pour affronter la vie/les autres.

Alors c'est décidé, je m'y mets !

Merci pour ce topic ! :fleur:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je trouve la démarche super, mais ça me rappelle à quel point je suis incapable de répondre à ça. :sad:
Vraiment, je n'y parviens pas, je me dis que je ne dois pas être prête à faire le point avec moi même :/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
  • J'aimerais être plus... (bienveillante, attentive, courageuse... )
Avec moi : Réaliste
Avec les autres : Neutre
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Prendre du recul sur mes propres décisions et celles des autres


  • J'aimerais être moins...
Avec moi : Méfiante
Avec les autres : Facile à atteindre
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Prendre du recul sur les décisions des autres, toujours, et assumer les décisions que je fais tout en y réfléchissant peut-être parfois plus longuement


  • J'aimerais faire...
- Au quotidien (pour plus de bien être, de plaisir, de sens...) :
Pour moi : Bouger physiquement
Pour les autres : Etre présente sans prendre leur vie en main
Le premier pas pour réaliser mon souhait : M'organiser davantage et rendre service sans que ce soit à mes dépens

- Au moins une fois dans ma vie (rêve, oeuvre, engagement fort, ...)
Pour moi : Voyager et découvrir des cultures
Pour les autres : Du bénévolat ou de l'humanitaire


  • J'aimerais recevoir... (reconnaissance, attention, douceur, ...)
De mon conjoint : Une stabilité enfantine
De mes enfants : Je ne veux pas d'enfant
De mes amis : De la compréhension
De mes collègues : De l'honnêteté (quand j'en aurai ^^)


  • J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
A mon conjoint : Tout ce que je peux
A mes enfants : ...
A mes amis : Un peu de temps régulièrement
A mes collègues : De l'honnêteté


  • Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités : Pas si déséquilibrée que je croyais, (auto-)analytique, plus serviable et généreuse qu'il n'y paraît, ouverte d'esprit sur pas mal de sujets


  • Je suis satisfaite d'avoir...
Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles : D'avoir eu ma licence et d'avoir des projets dans la vie



  • J'ai vraiment besoin (temps, changement, soutien, beauté, nature, thérapie)

Le plus nécessaire : Changer de vie
Pourquoi ? Parce que je suis à un tournant et que le reste doit suivre
Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ? Trouver un boulot


  • Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... : La situation avec ma soeur
Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) : J'ai peur qu'elle m'en veuille, de la perdre, elle et sa famille, de me mette mes parents à dos...
Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) : Du soulagement et plus de liberté
Quel est le premier pas que vous pouvez déjà faire ? : Arrêter de toujours tout accepter et apprendre à dire non sans culpabiliser parce qu'elle est maîtresse de ses choix


  • Quels sont vos projets de vie ?
M'installer avec mon chéri, puis aller vivre ailleurs, profiter sans trop de prises de tête, faire ce qu'il y a à faire et PROFITER
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'aimerais être plus... (bienveillante, attentive, courageuse... )
Plus LIBRE
Ne plus avoir peur du regard de l'Autre.
Ne plus avoir peur de mon regard sur moi.
Ne plus avoir honte de moi, de mon existence, de mon droit à exister, à être et faire.

J'aimerais être moins...
Pouvoir soigner cette aboulie permanente. Ce problème de volonté. D'avoir peur de faire les choses, et de ne pouvoir pas les faire à cause de cette peur paralysante.
Accepter mes erreurs, ma culpabilité du passé. D'avoir été ce que j'ai pu être. Ne plus subir mes pensées obsessionnelles, mes angoisses, mes terreurs. Les considérer comme faisant partie de moi dans le bon sens, comme nécessaires, sans être handicapantes.

J'aimerais faire...
- Au quotidien (pour plus de bien être, de plaisir, de sens...) :
J'aimerais prendre des cours de natation pour en finir avec la peur de l'eau.
Regarder deux films par jour, tard la nuit, comme je l'ai fait tout un été.
Pouvoir lire sans mes pensées parasites qui rendent ce plaisir un moment finalement difficile.
Jouer du piano, de la guitare.
Regarder les autres en jouer dans des petits concerts.
Dessiner, peindre, créer, modeler.
Pousser davantage encore mes lectures en psychanalyse et philosophie. Et connaître davantage de la nature, du monde, de l'espace.

- Au moins une fois dans ma vie (rêve, oeuvre, engagement fort, ...)
Militer pour les droits des animaux, pour l'anti-spécisme. Pour l'abolition de l'animal-objet et l'animal-consommation. Pour le droit de vie inhérent à toute espèce et l'interdiction d'un droit de mort. Pour espérer que dans 1000 ans les choses soient tout autre.
Ecrire un livre. Ou plusieurs.
Militer pour les communautés discriminées, notamment transexuelles. Pour l'IVG (allongement du délai légal, création de services spéciaux IVG dans les hopitaux avec psychologues), et pour la légalisation de l'euthanasie, du droit à demander à mourir.
Etudier certains sujets qui font écho à ma vie, mon vécu, mes souffrances: les troubles de l'identité, du genre...
Militer pour les droits des enfants face aux parents (qui bénificient souvent d'un abus de pouvoir). Pour une solution à tous ceux qui dépendent de leurs parents jusqu'à 18 ans et tous ceux qui n'ont pas de revenu possible avant 25 ans. Pour une réforme totale du système scolaire, de son fonctionnement, de ses attentes, de cette culture abjecte de la performance.
M'engager dans le milieu de la psychanalyse. Dans les associations d'aide aux personnes en détresse, aux malades mentaux.

J'aimerais recevoir... (reconnaissance, attention, douceur, ...)
Que ma mère reconnaisse que j'ai beaucoup souffert de mon enfance.
Trouver un substitut à mon manque du Père. Combler ce vide absolu qui me rend si faible, si insécure.

J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
Arrêter de fuir l'Autre quand il compte sur mon amitié. Arrêter d'avoir la phobie de cet engagement que je vois comme une aliénation. Ne pas avoir peur quand on compte sur moi.
Etre plus à l'écoute des autres.

Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités :

Courageuse ?

Je suis satisfait d'avoir...
Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles :

Tous mes chats qui égayent ma vie et avec qui je partage ma vie au jour le jour, dans la tendresse, l'affection, la liberté. Ma petite maison avec ce beau jardin où je vois chaque jour la nature s'épanouir.

J'ai vraiment besoin (temps, changement, soutien, beauté, nature, thérapie)
De Liberté. Ne plus dépendre de personne, à tous les niveaux. Emotionnellement surtout.

Le plus nécessaire :
Pourquoi ?

Me réconcilier avec moi-même et être Libre. La solitude et la liberté plus que tout.

Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ...
:
Je veux redevenir célibataire et le rester. Je veux être seule. Je ne suis pas quelqu'un qui peut rester en couple. J'ai besoin de la solitude comme de l'oxygène. Etre seule avec moi-même. Je pense que là j'aurais atteint un état d'harmonie supérieur avec moi-même.

Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) :
La peur d'abandonner l'autre. La peur de l'erreur irréversible.

Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) :
La Liberté.

Quels sont vos projets de vie ?
Vivre seule entourée d'animaux et de la nature. Me nourrir de livres et de films et de musique. Créer. Je ne sais plus créer, j'ai peur de créer. Jouer d'un ou plusieurs instruments de musique. Peindre, dessiner. Lâcher prise. Accepter le dernier stade de la vie qui est la mort et qui est un stade normal, dont il ne faut pas avoir peur. Accepter de disparaître comme auparavant je n'étais pas.
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
17 Mai 2009
41
21
1 569
conflans
  • J'aimerais être plus... (bienveillante, attentive, courageuse... )
Avec moi : plus heureuse
Avec les autres : plus ouverte
Le premier pas pour réaliser mon souhait : discuter avec les personnes qui m'entourent


  • J'aimerais être moins...
Avec moi : moins exigeante
Avec les autres : moins timide
Le premier pas pour réaliser mon souhait :


  • J'aimerais faire...
- Au quotidien (pour plus de bien être, de plaisir, de sens...) :
Pour moi : reprendre l'équitation, adopter un chien
Pour les autres : avoir le permis
Le premier pas pour réaliser mon souhait : refaire du sport, obtenir une date de permis

- Au moins une fois dans ma vie (rêve, oeuvre, engagement fort, ...)
Pour moi :
Pour les autres :


  • J'aimerais recevoir... (reconnaissance, attention, douceur, ...)
De mon conjoint : de petites attentions
De mes enfants :
De mes amis : des nouvelles
De mes collègues : de la reconnaissance


  • J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
A mon conjoint : de la tendresse
A mes enfants :
A mes amis :
A mes collègues :


  • Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités : d'avoir mon cerveau et mes connaissances ^^


  • Je suis satisfait d'avoir...
Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles :

Emménager dans un super petit appartement avec mon copain, d'avoir intégré le métier que je voulais dès la sortie du lycée



  • J'ai vraiment besoin (temps, changement, soutien, beauté, nature, thérapie)
Le plus nécessaire : évolution
Pourquoi ?
Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ?


  • Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... : professionnelle

Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) : peur de l'échec

Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) : fiertè et joie

Quel est le premier pas que vous pouvez déjà faire ? : démarcher les mairies au culot


  • Quels sont vos projets de vie ?
Avoir mon permis de conduire, trouver un poste dans une police municipale. A long terme, mon rêve : intégrer une brigade équestre.
 
S

sozelle

Guest
  • J'aimerais être plus... (bienveillante, attentive, courageuse... )
Avec moi : Plus indulgente. Arrêter de culpabiliser pour tout ce que je dis ou fais.
Avec les autres : Plus avenante, ne plus me renfermer sur moi comme j'ai pu le faire.
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Arrêter de me prendre la tête, redevenir spontanée.


  • J'aimerais être moins...
Avec moi : Lache. Arrêter de me cacher derrière des épreuves ou des prétextes.
Avec les autres : Fermée et dépendante.
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Me forcer à regarder les choses en face, à agir plutôt qu'à subir continuellement.


  • J'aimerais faire...
- Au quotidien (pour plus de bien être, de plaisir, de sens...) :
Pour moi : Prendre plus soin de moi sans culpabiliser ou me sentir superficielle
Pour les autres : Plus à l'écoute, et tenter d'aider en fonction de mes moyens
Le premier pas pour réaliser mon souhait : M'ouvrir aux autres

- Au moins une fois dans ma vie (rêve, oeuvre, engagement fort, ...)
Pour moi : Allez à l'étranger, et pouvoir inclure une très bonne université dans mon cursus
Pour les autres : Faire au moins une fois de l'humanitaire


  • J'aimerais recevoir... (reconnaissance, attention, douceur, ...)
De mes parents : De la reconnaissance pour ce que je suis
De mes amis : Plus de respect qu'actuellement, pour certains
De mes collègues : De l'attention


  • J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
A mes amis : Beaucoup de choses


  • Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités : Gentille, à l'écoute, très sensible, têtue, curieuse d'apprendre, calme, ordonnée, drôle, artistique


  • Je suis satisfait d'avoir...
Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles :[ Les examens que j'ai déjà et le toit que j'ai au dessus de ma tête



  • J'ai vraiment besoin (temps, changement, soutien, beauté, nature, thérapie)

Le plus nécessaire : Changement, affranchissement
Pourquoi ? Avoir le sentiment de pouvoir enfin avancer
Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ? Faire le tri dans ma vie


  • Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... : Vie sentimentale, relationnelle et professionnelle.
Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) : L'echec.
Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) : Un soulagement, déjà. De la fierté, de la joie ensuite.
Quel est le premier pas que vous pouvez déjà faire ? : Envoyer putain de courrier qui traîne depuis 6 mois et imprimer mes CV.


  • Quels sont vos projets de vie ? Réussir mon concours, et partir à l'étranger dans une université renommée. Trouver quelqu'un qui m'acceptera telle que je suis. Et surtout, me sentir libre dans tout ce que je fais.
 
22 Février 2012
69
31
394
Talant
J'aimerais être plus ...
Avec moi : indulgente
Avec les autres : ouverte
Le premier pas pour réaliser mon souhait : arrêter d'avoir peur de montrer mes sentiments/émotions. (en travail ...)

J'aimerais être moins...
Avec moi : angoisser
Avec les autres : timide
Le premier pas pour réaliser mon souhait : encore et toujours en parler, je crois que j'arrive à un moment où j'ai besoin de vidé mon sac. (j'ai peur pour la personne qui devra subir ca ^^)

J'aimerais faire...
- Au quotidien (pour plus de bien être, de plaisir, de sens...) :
Pour moi : lâcher prise
Pour les autres : aller plus vers eux
Le premier pas pour réaliser mon souhait : arrêter d'over-analyser tout ce que je fais.

- Au moins une fois dans ma vie (rêve, oeuvre, engagement fort, ...)
Pour moi : faire un métier passionant
Pour les autres : aider de façon utile les gens dans le besoin

J'aimerais recevoir... (reconnaissance, attention, douceur, ...)
De mon conjoint : de la compréhension et de la patiente
De mes enfants : on verra ca plus tard :P
De mes amis : de l'écoute, de me demander si ca va vraiment, creuser un peu plus
De mes collègues : du respect

J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
A mon conjoint : plus d'amour, mais je sais pas si c'est moi qui bloque mes sentiments ou si j'aime vraiment l'Autre
A mes enfants : /
A mes amis : plus de temps sérieux, moins ironie
A mes collègues : plus de moins même

Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités : assez drôle, de jamais perdre espoir, idéaliste, patiente, créative, doué à l'écoute, mon empathie, sensible (mais un peu trop)

Je suis satisfait d'avoir...
Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles : su partir toute seule l'année dernière en voyage et loin en plus (chine), d'avoir pris la décision de repartir cette année pour un an, su progresser dans mon parcours pour avoir une meilleur confiance en moi.


J'ai vraiment besoin (temps, changement, soutien, beauté, nature, thérapie)

Le plus nécessaire : de reprendre confiance en moi
Pourquoi ? pour arrêter d'avoir des angoisses et phobies
Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ? en parler à quelqu'un, arrêter de tout analyser

Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... : relationnelle et émotionnelle
Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) : peur de l'abandon et du jugement
Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) : fierté, joie et confiance
Quel est le premier pas que vous pouvez déjà faire ? : assumer ce que je fais, donner de l'importance à ma vie

Quels sont vos projets de vie ?
Voyager partout, avoir un passeport plein, rencontrer des personnes d'horizon différents, découvrir de nouvelle culture, me sentir bien dans ma tête comme dans mon corps, être sûr de moi.

Super ce topic :)
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'aimerais être plus...
Avec moi : indulgente. Et à l'écoute .
Avec les autres : A l'écoute , ouverte. Moi-même.
Le premier pas pour réaliser mon souhait : M'écouter , prendre conscience de qui je suis , et l'assumer pleinement.

J'aimerais être moins...
Avec moi : dure
Avec les autres : exigeante .
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Accepter que tout ne soit pas parfait . Accorder de la valeur à ce que vis plutôt que de toujours comparer à ce que le autres vivent..



J'aimerais faire..
Au quotidien
Pour moi : Du sport , m'occuper de mon corps.
Pour les autres : Leur montrer à qel point je tiens à eux , plutôt que de me contenter de le penser.
Le premier pas pour réaliser mon souhait : Trouver un cours de yoga/pilates à la rentrée. Me remettre au abdos , prendre rdv chez un nutritioniste.
Couvrir mes proches de petites attentions.

Au moins une fois dans ma vie
Pour moi : M'expatrier plus de 15 jours. Vivre , travailler ou étudier ailleurs.
Pour les autres :

J'aimerais recevoir...

De mon copain : Un peu de force , d'impulsion.
De mes amis : De la reconnaissance , un peu d'affection.
De mes parents : de la fierté pour autre chose que mes études. De ''l'approbation'' sur ma facon de gérer ma vie.

J'aimerais donner...
A mon conjoint : Du temps et de l'attention, hors de mes angoisses personnelles.
A mes amis : IDEM.
A mes parents : un peu de reconnaissance et d'affection .

Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités : Ma persévérance, ma stabilité , ma douceur.

Je suis satisfait d'avoir...

Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles : Mon bac psy , mon couple, avoir su préserver mes amitié les plus importantes. D'être ''pratiquement'' indépendante.

J'ai vraiment besoin
Le plus nécessaire : De confiance
Pourquoi ? Pour être fière de ce que je suis , de mon existence , de mes projets.
Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ? ???!


Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... : Gérer mieux ma santé , pour me permettre une vie sociale plus intense.
Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? Me rendre compte que je suis transparente , que mon corps ne suive pas.
Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? De la joie , du soulagement
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je pense que c'est le moment de me lancer.

  • J'aimerais être plus... (bienveillante, attentive, courageuse... )
*Avec moi : Bienveillante, courageuse et rigoureuse.
*Avec les autres : Attentive, franche (en cas de conflit j'entends pour arrêter de tout garder pour moi pis d'exploser d'un coup)
*Le premier pas pour réaliser mon souhait : travailler ma confiance en moi.

  • J'aimerais être moins...
*Avec moi : Dure et négative.
*Avec les autres : Méfiante, vulnérable et sensible.
*Le premier pas pour réaliser mon souhait : j'en reviens à la confiance en moi.

  • J'aimerais faire...
- Au quotidien (pour plus de bien être, de plaisir, de sens...) :
*Pour moi : prendre du temps pour moi (sport, lecture).
*Pour les autres : prendre du temps pour chacun.
*Le premier pas pour réaliser mon souhait : Avoir une meilleur gestion de mon temps..

- Au moins une fois dans ma vie (rêve, oeuvre, engagement fort, ...)
*Pour moi : faire un long voyage, voir des pays et des cultures différentes, garder le meilleur de chaque.
*Pour les autres : faire parti d'une association, faire du bénévolat (idéalement dans le domaine des premiers secours)

  • J'aimerais recevoir... (reconnaissance, attention, douceur, ...)
*De mon conjoint : De l'amour, du soutien et de la tendresse.
*De mes amis : De l'attention.
De mes collègues : de la reconnaissance pour mon travail.

  • J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
*A mon conjoint : De l'amour, du soutien, de la tendresse.
*A mes amis : De l'attention, de l'écoute.
*A mes collègues : du soutien, contribuer à une bonne ambiance de travail.

  • Je suis satisfaite d'être...
*Mes qualités : sensible (si tant est que c'est une qualité), ouverte d'esprit, curieuse et, je crois, courageuse (mais ça n'est pas encore suffisant).

  • Je suis satisfaite d'avoir...
*Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles : d'avoir validé mon M1 et d'avoir été acceptée dans un M2 sélectif. D'avoir décroché un bon stage. Et d'avoir été étudiante salariée aussi longtemps que possible.


  • J'ai vraiment besoin (temps, changement, soutien, beauté, nature, thérapie)

*Le plus nécessaire : Changement, thérapie et soutien. C'est intimement lié, ils sont indissociables dans mon cas.
*Pourquoi ? Je ne peux pas continuer à vivre torturée, bouffée par mes angoisses, mes craintes irrationnelles. De simples angoisses, on arrive aujourd'hui à quelque chose de (quasi?) pathologique.
*Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ? En parler à mon médecin, puis faire la démarche de me diriger vers un professionnel. J'ai essayé de retrouver ma sérénité seule: ça ne dure jamais longtemps. Il est de me faire aider.

  • Ce que j'aimerais changer
*Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... : le domaine émotionnel/gestion des émotions.
*Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) : peur du jugement, de la confrontation, de l'échec.
*Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) : soulagement.
*Quel est le premier pas que vous pouvez déjà faire ? : Voir un spécialiste.

  • Quels sont vos projets de vie ?

Etre diplômée, trouver un boulot dans ma branche. Acheter une maison avec mon amoureux. La personnaliser, la décorer, en faire un vrai cocon. Voyager, découvrir. Profiter des petits plaisirs de la vie.
 
M

meiko-3

Guest
J'aimerais être plus...
Avec moi : exigente, jolie,
Avec les autres : aimable, gentille, sociale
Le premier pas pour réaliser mon souhait : essayer de sourire, reprendre le sport, arrêter de sur grignoter, se mettre enfin au boulot.

J'aimerais être moins...
Avec moi : feignante, égocentrique, émotive, défaitiste
Avec les autres : impulsive, désagrable, distante
Le premier pas pour réaliser mon souhait : se concentrer sur les aspects positives d'une journée, semaines etc. Réfléchir avant de parler

J'aimerais faire...
- Au quotidien

Pour moi : réussir ce concours, bosser commme une dingue
Pour les autres : aider quelqu'un
Le premier pas pour réaliser mon souhait : bosser et être à l'écoute

- Au moins une fois dans ma vie
Pour moi : piloter
Pour les autres : aider une association humanitaire, sauver quelqu'un

J'aimerais recevoir...
De mon conjoint : reconnaissance, attention, douceur, amour,
De ma famille : reconnaissance, amour
De mes amis : reconnaissance, attention, compassion
De mes collègues : reconnaissance, compassion

J'aimerais donner... (temps, réconfort, conseils, ...)
A mon conjoint : du temps, tout ce que j'ai
A ma famille: rien
A mes amis : du temps, de l'amour, des conseils
A mes collègues : de l'aide

Je suis satisfaite d'être...
Mes qualités :
roh je n'en trouve jamais

Je suis satisfait d'avoir...
Mes réalisations professionnelles ou possessions matérielles :

Etre arriver jusqu'en prépa, avoir réussir à perdre beaucoup de poids


J'ai vraiment besoin

Le plus nécessaire : courage (coup de pieds au cul ?)
Pourquoi ? Reprendre ma vie en main
Quel premier pas puis-je faire pour commencer à satisfaire ce besoin ?
Travailler, m'organiser, ranger.

Ce que j'aimerais changer
Choisissez un domaine de votre vie (relationnelle, affective, pro, matérielle, ...) que vous subissez par manque de courage, d'audace, de moyens, ... :

Ma vie amoureuse (même si c'est vraiment en cours), j'aime mon homme mais je lui en fait bavé pour rien. Mes études, j'aime ce que je fais pourtant je suis en train de tout gâché depuis deux ans. Ma vie sociale, entre les amis de lycée que j'oublie et les nouveaux avec qui j'ai du mal à partager il serait de faire qqchose !
Quelle peur émerge lorsque vous envisagez de modifier la situation ? (peur du manque, du jugement, de l'échec, de la solitude, ...) :
Peur de l'échec pour les études, la vie sociale oui bon ok pour les 3.

Quels bénéfice pensez vous en tirer lorsque vous imaginez la situation modifiée à votre convenance ? (soulagement, fierté, joie, sens, plaisir, ...) :
Pouvoir atteindre le métier de mes rêves, être entouré d'un homme que j'aime et qui m'aime, et d'amis supers.
Quel est le premier pas que vous pouvez déjà faire ? :
Bosser, prendre sur moi et lui montrer que je l'aime autant que lui m'aime, sortir plus, discuter plus.

Quels sont vos projets de vie ?

Me marier, faire un job que j'aime, avoir un bon train de vie. Voyager
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes