Devenir Auto-Entrepreneur

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lauraj89440, le 15 novembre 2012.

1. Lauraj89440

Lauraj89440
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Ma question est à la fois simple et complexe : A qui m'adresser pour plus de renseignes (un professionnel) en face à face pour des renseignements pour la création d'une entreprise ?

Car, j'ai actuellement 19 ans, 20 ans d'ici 2 mois ; j'ai 20 000 euros de disponible (Suite à un accident de voiture, ce sont mes indemnités touchés) ; j'ai une idée et un projet (Ouvrir un magasin de vêtements à prix cassés mais moderne) ; j'ai un baccalauréat professionnel commerce, et j'ai fait 1 année de BTS Management des Unités commerciales ; je n'ai pas d'expériences salariales dans le commerce (à part des stages).

Merci d'avance

2. Rozz

Rozz
    Expand Collapse
    Du rêve à la réalité...

Essaie peut être de te renseigner pour voir s'il y a des salons dans ta région. Perso, c'est ce que je compte faire, je vais surement aller au salon de l'entreprenariat

3. out there

out there
    Expand Collapse

Nous avons un projet similaire ^^
    Dans ta région des associations proposent surement des formations/ accompagnement à la création d'entreprise (ADIE en Rhône-Alpes par exemple), vu ton age certainement gratuit!
    Sinon le pôle emploi ou la Chambre du commerce pourront te renseigner et te réorienter!

Bon courage!

http://www.facebook.com/boutique.outthere

4. crisss

crisss
    Expand Collapse

serais-tu intéressée par le commerce relationnel?
    je peux t'en dire plus.
    Pour ma part, j'y prends beaucoup de plaisir en y travaillant librement avec un statut où je n'ai pas de démarches administratives pesantes.
    dis-moi si tu veux que je t'envoie mon lien.
    Bonne recherche

Chargement...