Devenir bénévole dans un foyer pour animaux

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par BigPurpleUnicorn, le 23 février 2016.

1. BigPurpleUnicorn

BigPurpleUnicorn
    Expand Collapse
    "Dis moi Harry, toi qui connaît tout des Moldus: à quoi sert un canard en plastique exactement?

Salutations!
    J'ai 19 ans et pas mal de temps libre mais surtout, surtout, j'adore les animaux.
    Aaaaaalors, il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: devenir bénévole dans un refuge, un centre, une asos, etc... pour les animaux. J'habite en région parisienne, 92, et je peux facilement me déplacer dans Paris. Le problème c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'endroit où je pourrais me présenter! Partout on propose d'adopter des animaux ou d'envoyer de l'argent mais pas de devenir bénévole...
    Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me renseigner et/ou me donner des conseils!
    Franchement, ça serait vraiment archicool et chouette!
    :puppyeyes::jv::unicorn:

Ultra Boulette et Babitty Lapina ont BigUpé.
  2. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

C'est une bonne idée :happy: Justement j'ai prévu de me rendre à la SPA de ma ville la semaine prochaine pour leur proposer mon aide, j'ai vu sur leur site qu'ils cherchaient des bénévoles. J'espère que ça sera concluant !
    Peut-être pourrais-tu contacter directement les organismes qui t'intéressent en leur disant que tu souhaite devenir bénévole, la plupart du temps ils sont concentrés sur leur activité principale (adoption, dons...) et oublient de communiquer sur la structure en elle-même. Tu vas bien trouver quelqu'un qui sera ravi d'avoir de l'aide ;)

HeloFrancesitadeChocolate a BigUpé ce message
Chargement...