Devenir maquettiste.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mademoiselle-Upanova, le 15 mars 2009.

1. Mademoiselle-Upanova

Mademoiselle-Upanova
    Expand Collapse
    Musique Addict

je suis plus que perdue : l'an prochain je tente donc la manaa pour un bts comm visuelle, pour tenter de devenir maquettiste.
    Sachant que je ne peux aller pour le moment qu'en aquitaine et ses alentours, si je ne suis pas prise, vers quoi me diriger ?
    Est ce que je devrai prendre quelque chose en rapport direct avec ce que je vise ( dans ce cas, quoi en publique ??? fac d'art ?? tenter une école ? ) ou est ce que je peux faire mon plan B initial ( LEA ) ??
    qu'est ce qu'il vaut mieux faire ??

les inscriptions pour le site post bac se terminant dans 4 jours, j'ai tres peur et je suis vraiment perdue :s

merci pour un avis éventuel

( ps je sais que je m'y prend tard, c'est le fameux "QUE FAIRE QUE FAIRE MAIS QUE FAIIIIIRE, je verrai çà demain, je verrai demain..." )

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je vais me répéter, mais tente avant tout plusieurs choses différentes dans l'Art, et vois d'abord si ce domaine te plait, si ce que tu apprends t'intéresses... La question du métier vient ensuite :)

3. Machaw

Machaw
    Expand Collapse
    .

Humm j'aimerais faire exactement comme toi, manaa puis bts comm visuelle pour peut-être être maquettiste, sauf que moi c'est dans deux ans, après moi aussi si je ne suis pas prise en manaa je ne sais vraiment pas ce que je ferai alors je ne peux pas t'aider...

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Vous pouvez essayer de vous familiariser avec des logiciels type Adobe Indesign ou Quark Xpress voir si ça vous plait comme manière de travailler ?

Voir aussi la typographie. (les familles de typo, les noms "techniques" de telle ou telle partie de la lettre)

Vous pouvez regarder ce type de formation : MAQUETTISTE D?ÉDITION/PRESSE/PUBLICITÉ

Pas pour vous y inscrire, mais pour comprendre ce qui peut être demandé à un maquettiste.

C'est bien aussi de se pencher sur Illustrator et Photoshop.

5. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

Quand tu parles de fac d'art, tu pense à quoi ?
    Plus Art du spectacle, Art plastique ou Histoire de l'art ?

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

La demoiselle avait posté plusieurs topics dans le Forum Arts où elle parlait plutôt d'une Fac d'Arts Appliqués ou d'une Fac d'Arts Plastiques ;)

7. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

D'accord ;)

8. Dudu The Flapper

Dudu The Flapper
    Expand Collapse
    Veut son spéculoos !

Et bien dans le cas où tu ne serais pas prise dans les privés ou publics d'Aquitaine , mieux vaut demander la fac en histoire de l'art parce-qu'honnêtement le cursus universitaire en arts appliqués et arts plastiques...hum...j'y crois pas trop ;)

Chargement...