Devenir maquilleuse pro' ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mlle-Agathee, le 19 février 2009.

1. Mlle-Agathee

Mlle-Agathee
    Expand Collapse
    Perdue dans ses souvenirs

Alors voila, je suis actuellement en seconde générale et je commence serieusement à me poser des questions sur mon orientation. Le métier de maquilleuse professionnelle m'interesse beaucoup depuis que je suis petite. J'aimerai avoir des avis sur le métier, débouchés et les écoles.
    Merci d'avance :smile:

2. Adriana921

Adriana921
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Alors pour devenir maquilleuse pro je te conseillerais de passer en 1er par un CAP d'esthétique qui durera 1 ou 2ans celon tes diplomes pour avoir les bases du maquillages ( dégradés , les differents types de maquillages , ....) puis ensuite tu devra rentrer dans une ecole de maquillage puis a la fin de ta formation de maquillage qui aura durer un peux prés 1ans tu obtiendra ton diplome de maquilleuse profressionelle et tu poura trouver du travail dans le cinéma , la télé , la photo ,ou en institut en tant que maquilleuse..Sa depent ensuite de se que tu veux faire..j'espére t'avoir un peux aider , si tu a des question n'esite pas!

3. Mlle-Agathee

Mlle-Agathee
    Expand Collapse
    Perdue dans ses souvenirs

Merci beaucoup, effectivement ça me semble totalement adapté :biggrin:. J'avais vu aussi que l'on pouvait passer par un BTS Esthétique-cosmétique, quelqu'un pourrait-il me renseigner d'avantage sur cette formation parce que ce que j'ai lu sur le net est assez flou :shifty:

4. Adriana921

Adriana921
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Tu peux passer aussi par le bts esthétique exact mais pour sa il te faudra passer le bac !

Chargement...