Devenir modèle pour un cours de nu artistique

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Je faisais une recherche pour être modèle artistique et sur quoi je tombe via google ? Madmoizelle ! (vous ici ?!)

Nadja : tu t'es lancée dans l'aventure du coup ?

J'ai toujours aimé l'art, je dessine beaucoup mais je n'avais jamais pensé à faire modèle (bien qu'on me le suggère souvent, papa maman et les amis ça compte ? :shifty:) l'idée m'est venue d'un éclair comme ça. J'ai besoin de reprendre confiance en moi et l'idée de faire ça me plait grandement. Faut avoir les cojones mais pourquoi ne pas tenter de se lancer ? Ca doit être difficile mais je pense que la satisfaction (et les sous) à la clef ça doit faire un bien fou !

PS : je suis à Lyon, si quelqu'un veut me pistonner ahahaha
 
  • Big up !
Réactions : Elz
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Nadja;2669800 a dit :
Au final non jamais :lol:

Ahaha je pense que moi ça va finir pareil, la tout de suite je peux faire valser ma petite culotte en faisait des poses à la Philippe Candeloro mais je pense que ça va s'arrêter la malgré ma motivation.

Je peux savoir pourquoi en fait ?
T'as tenté de démarcher les écoles/ateliers ou alors comme moi tu l'as juste pensé très très fort en te faisant des plans de ouf dans la tête mais sans agir ?
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
J'avais fait une année de mise à niveau en arts appliquées dans une prépa privée de ma ville. Sur l'année, on a eu 5 ou 6 modèles différents, avec qui on travaillait sur 4 ou 5 séances de croquis de nu.
Nous avions plusieurs types :
le danseur noir Africain, (donc plutôt musclé)
la danseuse au teint porcelaine, (avec des courbes très fines)
une femme type européen d'âge mûre qui était plutôt ronde,
un homme type européen de 30-35ans, et puis pour les autres je ne sais plus...
Les autres promo avaient déjà eu des femmes enceintes ou des jeunes femmes bien en chair... On apprend à dessiner tous les physiques. Et nos modèles, se relayaient sur les différentes écoles d'arts (beaux arts, arts déco, lisaa, mjm,...) ou dans la fac d'art de la ville.

Après, pour la méthode de recrutement, je ne sais pas... Il me semble que c'était du bouche à oreilles, sur recommandations ou en démarchage.

J'y avais déjà songé également... Je posais souvent nue pour mon ex et ça me plaisait. Peut-être justement parce que c'était mon ex. Je n'ai jamais osé franchir le cap depuis. J'aurais trop peur de devoir poser pour des gens que je connais puisque je suis un peu dans le milieu... Et je suis trop pudique...
Je pense que j'essayerais tout de même un jour, lorsque j'aurais regagné de la confiance en moi :)
 
5 Mai 2008
30
4
2 169
Paris
Salut à toutes ! Je cherche à arrondir mes fin de mois (les études c'est bien mais sans argent c'est l'horreur), y a t il des Madz' parisiennes qui sont modèles qui pourraient me donner des adresse ou me faire entrer dans le milieu (parce qu'apparemment le piston ça marche bien et moi je suis une gentille alors bon ^^)
 
  • Big up !
Réactions : ronadoudou
23 Septembre 2012
6
1
354
bonjour , pour devenir modèle c'est simple il suffit de se renseigner dans ta région ,
pour savoir si il y a une école des beaux arts après tu postule et normalement il ne
devrait pas avoir de problème.
concernant le prix cela tourne autour de 12.50 euros l'heure , pour poser devant les gens il
ne faut pas avoir peur de se mettre toute nue , mème si certaines personnes regarde plus ton sexe que leurs feuilles LOL
 
18 Septembre 2012
11
6
354
Coucou, Nud_Orange,

Pour compléter un peu la réponse d'Isis29, sache que les tarifs des séances de pose en atelier d'art oscillent généralement entre 12 à 22 € de l'heure.
Pour moi actuellement, c'est 20 € de l'heure, je pose pour un atelier municipal de la banlieue parisienne. Comme Achromatique l'a déjà très bien dit, c'est un vrai boulot, avec ses contraintes : tenir la pose bien sûr, mais aussi pouvoir en proposer qui inspirent les élèves et le prof en fonction de l'étude réalisée. Et bien sûr, il faut être à l'heure, ne pas arriver les mains dans les poches et croire qu'il suffit de s'allonger nue quelques heures et basta... Une séance, ça se prépare un minimum, surtout si tu veux être recontactée et en faire un revenu un peu régulier ! ;)
Après, question critères physiques, là encore, c'est un métier très ouvert. Que tu sois ronde, maigre, belle ou pas, à la limite, peu importe, tu n'es pas là pour ça, un modèle n'est pas un mannequin (c'est bien plus intéressant d'ailleurs, enfin c'est mon avis) !
Mais c'est quand même mieux d'être à l'aise avec ton corps. :taquin:
 
23 Septembre 2012
6
1
354
bonjour a tous c'est vrai que modèle artistique , c'est pas évident :pedo: car il faut travailler un minimum prévoir certaines poses et travailler la souplesse est un plus pour les poses je pense .
cela peut rapporter de l'argent si en dehors des cours aux beaux arts , on peut trouver des artistes pour effectuer des poses , ex le week end .
avec 20 euros de l'heure trois heures de pose dans une après midi , plus des poses en semaine aux beaux arts cela fait un petit revenu a la fin du mois .
MOI J'effectue des poses aux beaux arts en bretagne , et cela me plait bien et j'insite d'autres a tenter l'expérience , juste il ne faut pas avoir peur de se mettre toute nue devant les gens
 
18 Septembre 2012
11
6
354
Il faut quand même savoir aussi que tout n'est pas rose. Comme dans n'importe quel job, on peut parfois avoir des expériences un peu moyennes... Même aux Beaux-Arts, tous les étudiants ne sont pas intéressés par la représentation du nu. Si certains assistent au cours parce qu'ils y sont obligés, mais qu'ils n'avaient aucune envie de venir, tu peux t'attendre à des comportements gênants (petites réflexions, rires...). Parfois, tu tomberas sur des ateliers qui ne sont pas bien chauffés, ou rien n'a été préparé pour t'accueillir et où tu ne sauras même pas où tu peux poser tes affaires... Il faut savoir aussi que le regard artistique sur le modèle peut être assez froid, limite inquisiteur, il faut le supporter. Tu ne poses pas pour donner une belle image de toi. Tes moindres défauts sont détaillés et même accentués parfois, selon la sensibilité ou la recherche de l'artiste, et ça peut être déstabilisant. Attention aussi, bien sûr, aux pièges des annonces de particuliers dont la demande n'a souvent rien à voir avec l'art ! Et même aux téléphones portables qui peuvent photographier ou filmer discrètement pendant les cours (le risque de se retrouver à poil sur internet existe...). Certaines personnes ont également vite fait de comparer ce métier à de la prostitution, puisque nous "vendons notre corps" : à toi de voir si tu auras la patience d'expliquer la différence... :Pff:
 
  • Big up !
Réactions : Elz
18 Septembre 2012
11
6
354
Ravie de rencontrer une "collègue" de pose sur ce forum :cupidon:
Tu bosses pour les Beaux-Arts depuis longtemps ? Ça se passe bien ? ;)
 
23 Septembre 2012
6
1
354
:rockon: je suis ravie aussi de savoir que tu pose comme moi , me concernant tout se passe bien
j'ai pas eu de problème au début et cela fait maintenant deux ans que je pose , aussi bien aux beaux arts , et en dehors devant des artistes très sérieux biensur .
car il m'est arrivée d'avoir des propositions pour poser , mais c'était très douteux LOL .
c'est vrai autrement qu'il y a le risque du portable et ainsi de se retrouver nue sur le web , c'est un risque que j'assume sans problème .le soir je pose nue pour des cours devant des retraitées des jeunes etc etc , et tout ce passe bien . sur mon avatar tu pourra remarquer que la photo c'est moi qui pose nue mais en extérieur et la le prix est supérieur a 20 euros LOL
car en extérieur c'est génial aussi car le prix de l'heure est supérieur nettement .
 
18 Septembre 2012
11
6
354
Je n'avais vraiment jamais pensé à ça ! Mais en effet, quelle super idée, la pose en extérieur ! 8)
Quand j'y pense, je l'ai fait il y a trèèès longtemps, pour un ami de mon père. J'avais 13 ans, mais attention : c'était très, très chaste, papa était toujours là et on ne me voyait que de dos ! :lol:
Mon père était un passionné de photo, il avait de très beaux clichés en noir et blanc, pris par lui et ses amis. Malheureusement, depuis sa mort je n'ai plus accès à tout ça... Sa veuve a dû les jeter, comme le reste. Bref.
En fait, la pose photo, à part dans ma prime jeunesse donc, je n'en ai plus jamais fait. C'est très étrange, d'ailleurs, quand j'y pense... Sûrement à cause de la difficulté à trouver un "employeur" fiable. J'ai l'impression que dans ce secteur, les demandes farfelues - et je pèse mes mots ! - sont beaucoup plus courantes que dans la peinture ou la sculpture... :Pff:
Tu es bien tombée, ou alors tu avais des contacts vraiment fiables ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes