Devenir policier .

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par rougepomme, le 24 février 2009.

1. rougepomme

rougepomme
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Bonjour je souhaiterais me renseigner je souhaiterais devenir policier .
    Alors j'ai deux solutions étant en 1ére scientifique , partir aprés 3 ans en droit pour passer le concour de lieutenant de police . OU ...
    Passer aprés le bac pour devenir policier ( de base ) .
    Dans le 1er cas l'école de formation lieutenant est a paris .
    Dans le second cas l'école de formation de flic est pas trés loin de chez moi .
    MAIS le probléme c'est que j'ai apprie que l'on était muté pendant au moin 5 ans a PARIS je ne supporterais pas d'être séparés de ma famille de tout mon quotidien .
    Alors voila ma question suis je donc forcer d'etre a Paris ne peut on pas demander une affectation de notre choix ?

2. Possession

Possession
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mon chéri est actuellement en école de police.
    Les mutations ne sont pas toujours sur Paris, mais c'est vrai qu'à la fin de l'école, la plupart des postes à pourvoir sont à Paris ou en région parisienne.

Le souci, c'est qu'il faut vraiment se battre pour terminer dans les meilleurs, vu que plus tu es classé haut, plus tu as de chances de pouvoir prétendre à un choix qui te correspond, vu que le système est : premier arrivé, premier servi.

Je ne sais pas si cela dépend des écoles ou non, mais le classement se fait à peu de choses près parfois, et la concurrence peut se montrer très rude.

Dans tous les cas, tu sais ce que tu veux faire. Les mutations font malheureusement parties du métier.

3. rougepomme

rougepomme
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

A ce que j'ai crue comprendre ce sont les mieux placé les mieux servie sauf que , imaginons :xp: Je suis super bien placer , les mieux placé sont souvent choisie pour la section CRS , franchement même eux vont me dire de pas prendre ce métier plus pour les hommes ne seront pas t-ils plus content que je demande ma petite commune ? :XD:
    je sais je n'ai meme pas encore passer le concour que je m'arrange deja mais je ne pense pas supporter d'être bloquer a Paris .

Chargement...