Devenir prof de maths sans être qualifié•e, c'est possible... la preuve sur Envoyé Spécial

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
C'est n'importe quoi franchement...
Pénurie de profs mais on m'a refusé l'inscription en Master MEEF de Maths pour préparer le CAPES alors que j'ai déjà une licence de Physique et un master en Neurosciences et que ces diplômes suffisent pour que je passe le concours du CAPES et même de l'Agregation...
C'est à n'y rien comprendre !
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
C'est n'importe quoi franchement...
Pénurie de profs mais on m'a refusé l'inscription en Master MEEF de Maths pour préparer le CAPES alors que j'ai déjà une licence de Physique et un master en Neurosciences et que ces diplômes suffisent pour que je passe le concours du CAPES et même de l'Agregation...
C'est à n'y rien comprendre !

Pour quelle raison on te l'a refusée ?! :confused:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Sheohana Vu que ce sont des refus quasi automatisés, la seule précision est que je n'ai pas de licence de Maths (pourtant, j'estime que l'on fait suffisamment de Maths en Physique au niveau licence pour s'en sortir mais bon...).
Du coup, j'avais aussi tenté une inscription en L3 de Maths et refusée pour les mêmes raisons en gros. :erf:
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Bananou C'est fou :neutral: Ils se tirent vraiment une balle dans le pied. Surtout quand on voit qu'ensuite, beaucoup de profs de physique-chimie qui n'ont pas de poste fixe sont envoyés en remplacement en maths !
 
  • Big up !
Réactions : soda-pop
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
@Bananou Effectivement c'est idiot :facepalm:
Je ne connais pas les programmes de la licence de physique, mais si tu dis que vous faites beaucoup de maths, tu peux peut-être le passer en candidat libre ? Comme il y a peu de candidats le concours est plus facile depuis quelques années, ce sont surtout les oraux qui demandent un peu de préparation au niveau didactique, mais on peut trouver des exemples de leçons sur le net (parfois un peu tirées par les cheveux, mais en s'aidant de livres de collège pour cadrer un peu le truc, ça aide bien)
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Moi c'est le contraire. Quand j'hésitais entre les MEEF documentation et lettres modernes et le Master recherche de lettres, j'ai tout demandé : j'ai été acceptée en recherche et en MEEF documentation, mais pas en MEEF lettres. :hesite:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@KYN Ben oui c'est ça le truc ! Je m'y attendais pas du tout quand ils m'ont refusée en fait... Début septembre (genre une fois que j'ai réussi à trouver autre chose du coup !), un des responsables du MEEF m'a contacté pour discuter afin de savoir pourquoi maths et pas physique, mais du coup c'était un peu tard !

@Sheohana Tout à fait :) Je me suis inscrite pour le passer en candidat libre, même si je suis en master maths & éco maintenant, je pense que pour l'écrit ça devrait le faire ! En effet, il me restera l'oral à bosser ^^'

@DocMarine Ca me rassure de voir que c'est la même partout ! Heureusement que j'ai trouvé autre chose à faire cette année (un master maths éco), sinon oui je pense que j'aurais enchaîné les contacts car j'étais persuadée que j'aurais pu le faire ! Du coup oui, je vais le passer en candidat libre :)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
C'est n'importe quoi les inscriptions en Master MEEF de toute manière, j'ai une licence pro en ressources humaines et j'ai été acceptée (mais également refusée) dans plusieurs académies. Etant donné le manque de prof de mathématiques je me demande comment ils peuvent se permettre d'être aussi sélectifs...
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et DocMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes