Diagnostic littéraire à l'aveugle

26 Février 2011
671
1 990
1 464
@Confiteor @Iaoranamoana
Oh ! pardon, j'avais pas reçu la citation de @Borélienne , et donc pas vu vos questions ! :erf:
Pour vous répondre donc : l'auteure n'est pas américaine, et c'est de la littérature moderne.

:fleur:

Edit : En absence de réponse, je mets un autre extrait, du même livre bien sûr. N'hésitez pas à poser des questions !
Petit indice : il s'agit des dernières lignes du roman.

Petite âme, âme tendre et flottante, compagne de mon corps, qui fut ton hôte, tu vas descendre dans ces lieux pâles, durs et nus, où tu devras renoncer aux jeux d'autrefois. Un instant encore, regardons ensemble les rives familières, les objets que sans doute nous ne reverrons plus... Tâchons d'entrer dans la mort les yeux ouverts...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Borélienne
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
Je m'incruste dans le sujet mais c'est un des derniers romans que j'ai lu alors je ne pouvais pas passer à côté ^^

Mémoires d'Hadrien de Margerite Yourcenar
 
  • Big up !
Réactions : Borélienne
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
Chouette une banane magique :dowant:

Voilà pour mon extrait ^^

"Ne faites pas cette tête-là ! On jurerait que vous me prenez pour une folle. Ma question tombe pourtant sous le sens, non ? Abeilles, rucher, abeilles ! Ne me dites pas que vous ne comprenez pas ! Vous n'avez donc pas vu cette comptine idiote ? Elle est placardée dans toutes les chambres, pour que chacun puisse méditer dessus à loisir ! Si nous avions eu un tant soit peu de jugeote, nous serions venus ici tout droit. "Sept petits nègres fendirent du petit bois." Et le couplet suivant... Je les connais tous par cœur, vous pouvez me croire ! "Six petits nègres rêvassaient au rucher". Voilà pourquoi je vous demande ça : est ce qu'il ont des abeilles sur cette île ?... Tordant, non ?... Vous ne trouvez pas ça tordant, vous ?"
 
  • Big up !
Réactions : OutrEspace
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Voici mon extrait :
Alors, ils parcoururent l'univers, discutant les agréments de chaque pays, depuis les pôles jusqu'à l'équateur, s'extasiant sur des paysages imaginaires et les moeurs invraisemblables de certains peuples comme les Chinois et les Lapons ; mais ils en arrivèrent à conclure que le plus beau pays du monde, c'était la France avec son climat tempéré, frais l'été et doux l'hiver, ses riches campagnes, ses vertes forêts, ses grands fleuves calmes et ce culte des beaux-arts qui n'avait existé nulle part ailleurs, depuis les grands siècles d'Athènes.
Puis ils se turent.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kowalski Un traumatisme de lycée probablement!

"Bien sûr. Quand tu trouves un diamant qui n'est à personne, il est à toi. Quand tu trouves une île qui n'est à personne, elle est à toi. Quand tu as une idée le premier, tu la fais breveter : elle est à toi. Et moi je possède les étoiles, puisque jamais personne avant moi n'a songé à les posséder. "
 
  • Big up !
Réactions : adita
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca ne sert à rien, mais c'est un extrait de mon livre préféré de tous les temps!
J'ai lu cet extrait à mon chéri hier soir, il a trouvé tout de suite :cupidon:

Pas pour rien que c'est mon chéri! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes