Diagnostic littéraire à l'aveugle

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Queen Bitch_, le 24 avril 2010.

1. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

@Mcmm Le topic semble un peu à l'abandon, peut-être que la Madz en question ne vient plus trop...
    Mais moi je suis motivée pour le revivifer ! Tu peux peut-être proposer un nouveau texte ?

----- Publicité -----
  2. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

Ah merci pour ton message ;) J'ai en effet déterré un vieux sujet. Comme @Nours n'a pas levé le doute je viens de googler des bouts du texte sans succès. Quel suspense !

Je cherche un passage à proposer ici très vite.

Kaede_Cherry, AStarShinesBright et Lilou la licorne ont BigUpé ce message.
  3. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

"
    *** quitta la maison de la rue Chasle par le jardin en friche, un peu abasourdi. Il existait sur terre des gens qui savaient des quantités de choses ahurissantes. Qui avaient écouté à l'école, d'une part, et qui avaient continué d'engranger par la suite des connaissances par wagons-citernes. Des connaissances d'un autre monde. Des gens qui passaient leur vie sur des affaires de semeurs, d'onguents, de puces latines et d’électuaires. Et il était bien certain que ceci n'était qu'un faible fragment des wagons-citernes entassés dans la tête de ce *** ***. Wagons-citernes qui ne semblaient pas l'aider mieux qu'un autre à se démerder dans l'existence. Mais aujourd'hui pourtant, ça allait aider, vitalement.
    "

Kaede_Cherry a BigUpé ce message
  4. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

Sinon j'ai feuilleté les frères Karamazov et je n'ai pas retrouvé le passage de @Nours donc je dois être à côté de la plaque (mais le livre est gros ;)

5. Bellule

Bellule
    Expand Collapse

Pas d'idées... Un indice ?

6. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

C'est un livre français, l'auteur est une femme mais le héros un homme.
    Plus d'indices à la demande :) mais après ça deviendra très facile. En même temps...

7. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

@VeganFox Ouiiiiii bravooooo

c'est Pars vite et reviens tard !!

à toi :)

8. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Les androïdes rêvent-ils de mouton électriques, de Philip K. Dick