Diam's en interview pour la première fois depuis des années

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 octobre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

Le discours sur sa vie passée sous les projecteurs et sa souffrance m'a vachement touché.

Elle a le droit de se convertir, de porter le voile, de faire ce qu'elle veut. Mais j'ai tout de même du mal avec certaines parties de son discours (notamment la partie sur le Coran qui dit que la "femme doit être pudique et discrète"...).

Et je trouve que son sourire est trop permanent, trop ... enfin je ne sais pas comment expliquer mais ça fait fake à mes yeux.

Après j'espère que je me trompe et qu'elle sera enfin heureuse dans sa nouvelle vie.

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Mais y'a pas de lien ??

4. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse

Elle est pas seulement voilée, elle est couverte de la tête aux pieds. Pour moi ça fait quand même une différence...

5. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Ce qui est sur c'est qu'elle voulait vraiment la paix pour se cacher sous une tenture.

Mais bon, le port du voile c'est pas vraiment le symbole de liberté.

6. jujujeanne

jujujeanne
    Expand Collapse

Personnellement ça ne me gène pas que quelqu'un se convertisse à l'Islam en soi. Que n'importe qui se convertisse à l'Islam ou à n'importe quelle autre religion ça aurait été la même chose pour moi.

Mais ce qui me "choque" plus dans le cas de Diam's c'est le décalage entre d'une part ce qu'elle véhiculait dans ses textes dans le sens où elle s'est énormément investie pour le droit des femmes, leur liberté et d'autre part le fait que pour moi, la religion, n'importe laquelle, pose des barrières vis à vis du droit des femmes...

7. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse

@ButterCup., je respecte son choix mais ça va à l'encontre de mes convictions de se cacher sous un voile qui te couvre des pieds à la tête.

Scapula, son discours sur la femme qui se doit d'être pudique et discrète va à l'encontre de se battre pour les droits des femmes selon moi...

Et si elle s'était convertie à une autre religion et qu'elle avait débarqué en bonne soeur ou en robe de bure, ça aurait jasé de la même façon...

8. cliotte

cliotte
    Expand Collapse
    Guest

Pas forcément en phase avec tout son discours mais respectant les choix de chacun(e)s, elle semble effectivement plus sereine. Enfin, de ce que je connais de l'oeuvre de Diam's, elle était plutôt percutante et assez rageuse. En tout cas, elle est toujours bonne vendeuse (elle m'a donné envie de me pencher sur son histoire), par contre je n'ai pas compris pourquoi TF1?? :confused: TF1 n'est pas franchement connue pour être une chaine très ouverte et apportant parfois le recul nécessaire aux gens en matière de reportages...Après ce n'est que mon avis...

9. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

J'ai jamais été fan de Diam's, je n'aime pas le personnage. Mais si elle était aussi paumée qu'elle le dit et qu'elle a trouvé l'apaisement dans la religion et le voile, tant mieux pour elle, tant qu'elle ne fait pas de prosélytisme je n'y trouve pas grand chose à redire.

La liberté n'est pas dans les choix en eux-mêmes, elle est dans la faculté de pouvoir en faire.

10. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse

Scapula, mais je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de faire ce qu'elle veut au contraire. Je dis juste que le voile intégral va à l'encontre de mes convictions. C'est mon avis ;)

11. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je trouve ça positif le fait qu'elle ait décidé de sortir de l'univers people où elle ne se sentait pas bien pour revenir à une vie normale où elle est plus épanouie (chose que bon nombre de stars et pseudo stars actuelles devraient faire...)

après je n'ai jamais été fan d'elle donc ce scandale m'est passé au dessus mais je peux comprendre que cela ait énormément choqué vu le décalage qu'il y a eu entre ses chansons et sa conversion..
    mais bon... si elle est heureuse comme ça elle a raison..

12. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

C'est bien si elle choisit le port du voile, le soucis c'est qu'à côté, il y a des femmes qui sont obligées de le porter, alors je trouve ça très moyen de le porter librement quand d'autres sont brimées pour le porter.
    Mais évidemment on ne peut pas remettre en cause la liberté de tout un chacun :)

Chargement...