Diam's est mariée... et voilée.

A

AnonymousUser

Guest
Elle a fait quelques concerts voilée ; je ne me sens pas concernée mais je trouve ça bien de voir représentée une femme voilée, dans la culture populaire. Elles existent, ces femmes, mais on ne les voit jamais dans les médias.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Unsa';1237615 a dit :
En effet, c'est assez.. surprenant. Pas qu'elle se soit convertie à l'Islam ou qu'elle porte le voile, non.. Mais qu'au bout de deux mois de rencontre avec un mec, elle décide de se marier avec et de se convertir et d'adopter le voile presque intégral.
Moui, pourquoi pas. C'est juste que les expériences passées me font dire qu'il y a anguille sous roche. Si l'on prend pour vrai tout ce qui est dit dans cet article, j'espère juste que sa dépression ne l'a pas fait baisser sa vigilance, et qu'elle n'est s'est pas fait retourner le cerveau par des gens qui n'ont en verité, pas grand chose à voir avec l'Islam, ce serait vraiment dommage.

Tu m'as volé mes mots :) Je voulais dire exactement pareil !
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Unsa';1237615 a dit :
j'espère juste que sa dépression ne l'a pas fait baisser sa vigilance, et qu'elle n'est s'est pas fait retourner le cerveau par des gens qui n'ont en verité, pas grand chose à voir avec l'Islam, ce serait vraiment dommage.

Peut-on aussi envisager qu'elle ait mûrement réfléchi sa décision, et qu'elle n'ait pas croisé la route de barbares sanguinaires dont le seul but était de lui envelopper la tête?
Je ne comprends pas pourquoi ce serait forcément quelque chose de négatif. Attendons au moins de voir si elle va vraiment plus mal avant d'avoir ce genre de soupçons.
Diam's est une grande personne, non?

Pour ce qui est de sa conversion, si elle est heureuse comme ça, pourquoi pas? Je ne vois pas pourquoi les combats qu'elle a toujours mené, ou les "jeune demoiselle recherche un mec mortel" seraient contradictoires avec la religion qu'elle a choisi.

[edit]: Pardon, tu as parlé d'evenements passés. Je ne vois pas lesquels? :)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je suis assez d'accord avec Oxy Mohr.

A priori, tout le monde (je ne parle pas que des nanas ici, tous les articles que j'ai lu sont légèrement orientés...) part du principe qu'elle est contrainte ou qu'elle est manipulée par son mari ou ses proches. Peut être que c'est vraiment un choix ?

Quant à trouver ça étrange d'épouser un mec deux mois après l'avoir rencontré ? Ça ne m'étonne pas plus que ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reste à voir si elle pourra toujours autant kiffer la vibe avec ceux qu'elle aime.

Je ne sais pas trop pourquoi non plus, mais ça a tendance à m'énerver aussi. Fin on verra, mais j'ai du mal à associer "girl power" et.. femme voilée.

Soit, c'est sa vie et ses fesses, pas les miennes.

(mais comme je disais quand j'étais petite, après avoir entendu les histoires de mes grands mères : j'espère que la foi ne me tombera pas dessus d'un coup. Ca me terrifie :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes