Diam's est mariée... et voilée.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je lui souhaite bon courage.
Par contre en tant que fille de cité je ne me suis jamais sentie représenté par Diams ou son girl's power c'était juste une rappeuse .
Je voudrais aussi rajouter que le truc de se marier au bout de deux mois à se fréquenter je l'ai vu assez souvent et pour plusieurs raisons :
- les relations sexuels sont interdites avant le mariage
- on ne se marie pas "pour la vie" ou jusqu'a ce que la mort nous sépares les divorces sont de fait assez courant
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lamina;1237907 a dit :
Je lui souhaite bon courage.
Par contre en tant que fille de cité je ne me suis jamais sentie représenté par Diams ou son girl's power c'était juste une rappeuse .
Je voudrais aussi rajouter que le truc de se marier au bout de deux mois à se fréquenter je l'ai vu assez souvent et pour plusieurs raisons :
- les relations sexuels sont interdites avant le mariage
- on ne se marie pas "pour la vie" ou jusqu'a ce que la mort nous sépares les divorces sont de fait assez courant

Oui les raisons paraissent assez évidentes. Le problème c'est justement, quel intérêt à se marier si c'est pour se séparer 6 mois plus tard ? Quand on voit ce genre de mariage à la va-vite, on peut justement supposer qu'il sera fragile, parce qu'en deux mois tu n'as pas le temps de découvrir toutes les facettes de l'autre, et que le jour où ça sera le cas, ça peut clasher.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1237888 a dit :
Reste à voir si elle pourra toujours autant kiffer la vibe avec ceux qu'elle aime.
Donc femme musulmane, mariée et voilée est incompatible avec vie épanouie de Femme?? Ou avec le fait d'être simplement heureuse?
A te lire, je prends ça comme un "toutes les femmes voilées et mariées sont séquestrés chez elle".
C'est un peu trop catégorique à mon goût, vive l'ouverture d'esprit mais bon.

Ce qui me choque le plus, je crois que c'est vos réactions en fait...

Je ne comprends pas qu'en 2009 on puisse encore penser qu'une femme qui est avec un musulman puisse se convertir et porter le voile seulement par soumission ou parce qu'on lui a "retourné le cerveau".
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Je trouve cela très surprenant aussi !
Se marier au bout de deux mois, je trouve ça limite risqué !
Je ne pense pas que l'on puisse connaître quelqu'un en si peu de temps, et malheureusement, des décisions prises aussi rapidement se révèlent souvent désastreuses voire dangereuses...
Après si elle est sûre de ce qu'elle fait... Mais bon son état psychologique n'est peut-être pas encore tout à fait stable, et les personnes fragiles sont souvent en proie à des décisions précipitées !
J'espère juste pour elle, qu'elle n'a pas été manipulée...
De même, je doute qu'en étant désormais voilée, elle puisse continuer à prôner son côté "girl power" !
Enfin bon, l'avenir nous le dira...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sky Doll;1237918 a dit :
Je trouve cela très surprenant aussi !
Se marier au bout de deux mois, je trouve ça limite risqué !
Je ne pense pas que l'on puisse connaître quelqu'un en si peu de temps, et malheureusement, des décisions prises aussi rapidement se révèlent souvent désastreuses voire dangereuses...
Après si elle est sûre de ce qu'elle fait... Mais bon son état psychologique n'est peut-être pas encore tout à fait stable, et les personnes fragiles sont souvent en proie à des décisions précipitées !
J'espère juste pour elle, qu'elle ne s'est pas fait manipulée...
De même, je doute qu'en étant désormais voilée, elle puisse continuer à prôner son côté "girl power" !
Enfin bon, l'avenir nous le dira...

Pourquoi le voile est il incompatible avec son coté girl power?? Le voile c'est une "preuve" de soumission à Dieu et non pas une soumission envers un homme .
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aerith;1237913 a dit :
Donc femme musulmane, mariée et voilée est incompatible avec vie épanouie de Femme?? Ou avec le fait d'être simplement heureuse?
A te lire, je prends ça comme un "toutes les femmes voilées et mariées sont séquestrés chez elle".
C'est un peu secteur mais bon.

Ce qui me choque le plus, je crois que c'est vos réactions en fait...

Je trouve pas. C'est normal de s'interroger, quand on connaît un peu le personnage de Diam's.
Cette fille c'est un peu le symbole de la nana libérée, qui se fera jamais guidée par un mec, un peu féministe sur les bords. De la voir se marier aussi vite, c'est normal que ça surprenne. Le mariage c'est quand même une calomnie chez les féministes, c'est le symbole du carcan, de la perte de la liberté, de la castration féminine.
Diam's : liberté, féminisme
Mariage : emprisonnement
Donc Diam's + Mariage ça fait jaser. Surtout que 1) ça s'est fait très vite. 2) elle s'est converti à l'Islam aussi rapidement, alors que dans la vision primaire occidentale (et j'insiste sur ces termes), l'Islam n'est pas hyper jouasse quant aux femmes libérées qui ne veulent se faire guider par aucun homme.

Après je pense qu'aucune de nous n'a dit "Oh pinaise, elle a forcément été forcée pour être autant en contradiction avec les idées qu'elle a toujours fait passer". Mais on réagit, parce que ça nous étonne. Si on voyait Johnny aller à un meeting de Ségolène Royal, je crois qu'on s'interrogerait tout autant (bon d'accord je grossis bien les traits pour le coup, c'est pas très judicieux, mais c'est en gros l'idée).
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Fée Cloclo;1237901 a dit :
je n'ai pas eu cette impression que tout le monde part du principe qu'elle serait contrainte, mais plutôt espérer qu'elle ne le soit pas (sur ce forum en tout cas). C'est différent. et c'est normal de se poser des questions quand à ça, et personellement je me poserais les mêmes sur toute conversion de quelque religion que ce soit pour un mec rencontré deux mois auparavant.

Quand au fait d'épouser quelqu'un au bout de deux mois, c'est étrange parce que tu ne sais en rien si c'est une relation durable au bout de deux mois, tu n'as pas vécu avec la personne sur le long terme, tu ne le connais pas. Alors oui c'est assez bizarre. le mariage est un engagement fort.

C'est les deux points qui font que je suis un peu étonnée de la part de diam's.

Espérer qu'elle ne soit pas contrainte et le dire aussi systématiquement ça veut dire partir du principe qu'elle est contrainte pour moi.
Et non ça ne m'étonne pas qu'on puisse se marier au bout de deux mois. Si son mari est musulman, ce n'est pas étonnant. Il en est de même pour pas mal de religions. Et puis quand Johnny Hallyday épouse des nenettes qu'il connait depuis 2 mois ça n'étonne personne.

Après je ne dis pas qu'il n'est pas normal de se questionner (je ne suis pas de mauvaise foi à ce point là) juste que je ne comprends pas pourquoi c'est si récurrent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1237927 a dit :
Je trouve pas. C'est normal de s'interroger, quand on connaît un peu le personnage de Diam's.
Cette fille c'est un peu le symbole de la nana libérée, qui se fera jamais guidée par un mec, un peu féministe sur les bords. De la voir se marier aussi vite, c'est normal que ça surprenne. Le mariage c'est quand même une calomnie chez les féministes, c'est le symbole du carcan, de la perte de la liberté, de la castration féminine.
Diam's : liberté, féminisme
Mariage : emprisonnement
Donc Diam's + Mariage ça fait jaser. Surtout que 1) ça s'est fait très vite. 2) elle s'est converti à l'Islam aussi rapidement, alors que dans la vision primaire occidentale (et j'insiste sur ces termes), l'Islam n'est pas hyper jouasse quant aux femmes libérées qui ne veulent se faire guider par aucun homme.

Après je pense qu'aucune de nous n'a dit "Oh pinaise, elle a forcément été forcée pour être autant en contradiction avec les idées qu'elle a toujours fait passer". Mais on réagit, parce que ça nous étonne. Si on voyait Johnny aller à un meeting de Ségolène Royal, je crois qu'on s'interrogerait tout autant (bon d'accord je grossis bien les traits pour le coup, c'est pas très judicieux, mais c'est en gros l'idée).
La femme soumise dans l'Islam ça n'existe pas! C'est l'interprétation et la culture du pays qui en fait ce qu'elle veut, par exemple en Arabie Saoudite. Sommes nous aussi arrièré que l'Arabie Saoudite pour penser ainsi? C'est ça qui me fait peur en fait!
Les gens qui ne connaissent pas la religion, qui ne connaissent absolument pas la signification du voile et qui vont calomnier qu'une femme qui porte un voile est la plupart du temps forcé ou soumise ou naïve...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aerith;1237944 a dit :
La femme soumise dans l'Islam ça n'existe pas! C'est l'interprétation et la culture du pays qui en fait ce qu'elle veut, par exemple en Arabie Saoudite. Sommes nous aussi arrièré que l'Arabie Saoudite pour penser ainsi? C'est ça qui me fait peur en fait!
Les gens qui ne connaissent pas la religion, qui ne connaissent absolument pas la signification du voile et qui vont calomnier qu'une femme qui porte un voile est la plupart du temps forcé ou soumise ou naïve...

Oui oui d'où mon "vision primaire occidentale". Mais bon ça franchement les préjugés ils sont comme ils sont. Comme les étrangers pensent que les français puent et ne se lavent pas. Les préjugés sont difficiles à changer.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Lavana;1237927 a dit :
Je trouve pas. C'est normal de s'interroger, quand on connaît un peu le personnage de Diam's.
Cette fille c'est un peu le symbole de la nana libérée, qui se fera jamais guidée par un mec, un peu féministe sur les bords. De la voir se marier aussi vite, c'est normal que ça surprenne. Le mariage c'est quand même une calomnie chez les féministes, c'est le symbole du carcan, de la perte de la liberté, de la castration féminine.
Diam's : liberté, féminisme
Mariage : emprisonnement
Donc Diam's + Mariage ça fait jaser. Surtout que 1) ça s'est fait très vite. 2) elle s'est converti à l'Islam aussi rapidement, alors que dans la vision primaire occidentale (et j'insiste sur ces termes), l'Islam n'est pas hyper jouasse quant aux femmes libérées qui ne veulent se faire guider par aucun homme.

Après je pense qu'aucune de nous n'a dit "Oh pinaise, elle a forcément été forcée pour être autant en contradiction avec les idées qu'elle a toujours fait passer". Mais on réagit, parce que ça nous étonne. Si on voyait Johnny aller à un meeting de Ségolène Royal, je crois qu'on s'interrogerait tout autant (bon d'accord je grossis bien les traits pour le coup, c'est pas très judicieux, mais c'est en gros l'idée).

Je cite juste ton message parce que je suis aussi d'accord avec ça. C'est la "vision primaire occidentale" qui est représentée partout. Je trouve ça vraiment dommage parce que l'amalgame entre les nanas qui le choisissent et les nanas à qui on l'impose est en partie responsable du problème d'intégration des musulmans et des arabes dans leur ensemble. Qu'on le veuille ou non dans la tête de "l'occidental primaire" (et dans la mienne aussi parfois) islam = danger.

Si la presse en parle autant on sait très bien que c'est parce qu'ils partent du principe que ce n'est pas un choix. Si ça n'était pas le cas, personne n'en parlerait comme le disait Fée Cloclo. Je ne dis pas que je suis sûre que c'est un choix, je dis juste que c'est triste de partir du principe que ça n'en est pas un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes