Diam's est mariée... et voilée.

A

AnonymousUser

Guest
fraizibus;1238205 a dit :
Moi aussi j'ai été surprise mais après tout elle fait ce qu'elle veut... et ce sera peut être un bon moyen de montrer qu'une femme voilée n'est aps nécessairement soumise.

D'aprés cette vidéo elle a l'air plutôt épanouie.. : http://www.diams-lesite.com/galerie/en-studio-i-am-somebody/


Si Diam's était soumise, alors j'aimerai que toutes les femmes soumises aient son sourire. Elle est vraiment rayonnante.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Islam ou pas, pour moi se convertir c'est moche, en même temps j'ai la religion en horreur donc bon.

Mon meilleur ami est un algérien musulman (oui ça m'empêche pas d'etre tolérante), et j'ai beau respecter ça, et savoir qu'on peut porter le voile par choix, je n'aime pas ça.
Pas parce que j'ai la tete pleine de tous les clichés ennoncés dans ces pages, mais plutot parce que j'ai du mal avec tout ce qui met la femme dans cet espece de cocon.

"La femme est un tresor" c'est pour ça qu'on la cache blabla, ça part peut etre d'un bon sentiment (ou pas d'ailleurs), mais dans toutes les religions c'est cette idée qui a mené la femme a etre peut etre pas soumise, mais en tout cas pas l'égale de l'homme.
Parce que ça veut dire qu'avant d'exister par elle meme, la femme en tant que concept existe dans la tete des hommes qui ont etablit ça.
La femme lambda se doit ensuite de coller a cette idée, si elle veut etre respectée en tant que femme respectable, et c'est la que ça coince pour moi.
Alors biensur c'est insidieux, et on n'en a pas conscience au jour le jour (je rapelle que je ne parle pas que de l'islam hein), mais ça nous enferme.

Pour revenir a une réaction plus terre a terre, c'est pas ma culture, je suis profondément hatée, et jamais je ne réussirai a envisager une telle soumission, pour qui ou quoi que ce soit (a part peut etre mon chéri dans un mmt intime mais c'est une autre histoire XD)

Se marier au bout de deux mois c'est rapide c'est vrai, mais je ne connais pas leur histoire, donc je ne juge pas.
C'est peut etre un coup de foudre...
Je peux pas comprendre ça, comment tu peux te marier avec qqn quand tu ne sais meme pas si tu t'entends bien avec sexuellement?? Oui je sais, la réponse est Dieu / Valeur morale, beurk^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1237913 a dit :
Donc femme musulmane, mariée et voilée est incompatible avec vie épanouie de Femme?? Ou avec le fait d'être simplement heureuse?
A te lire, je prends ça comme un "toutes les femmes voilées et mariées sont séquestrés chez elle".
C'est un peu trop catégorique à mon goût, vive l'ouverture d'esprit mais bon.

Ce qui me choque le plus, je crois que c'est vos réactions en fait...

Et vive l'agressivité dont tu fais preuve, aussi ! Je ne pense pas avoir été catégorique en plus, étant donné que je me posais juste des questions. Conclure qu'elle est super heureuse et que tout est parfait est aussi idiot que de dire "quelle horrible nouvelle !"

Je ne parlais pas de toutes les femmes, mais d'une rappeuse, qui évolue depuis longtemps dans un monde ou elle est probablement très indépendante, libérée et j'en passe. Et non, la femme voilée ne colle pas vraiment à cette image à mes yeux. (j'ai des amies voilées, et quoi qu'on dise, NON elles ne peuvent pas tout faire ! Et ça n'est pas une horrible preuve de ma non ouverture d'esprit (elles sont mes amies, et je ne juge pas leur façon d'évoluer dans la vie !), mais une réalité, point.)

Et comme Iao. j'ai lu des passages du Coran ou il est écrit explicitement que la femme doit se soumettre à l'homme. Je compte d'ailleurs l'acheter, et le lire en entier, pour me faire ma propre idée.


Lavana;1237927 a dit :
Je trouve pas. C'est normal de s'interroger, quand on connaît un peu le personnage de Diam's.
Cette fille c'est un peu le symbole de la nana libérée, qui se fera jamais guidée par un mec, un peu féministe sur les bords. De la voir se marier aussi vite, c'est normal que ça surprenne. Le mariage c'est quand même une calomnie chez les féministes, c'est le symbole du carcan, de la perte de la liberté, de la castration féminine.
Diam's : liberté, féminisme
Mariage : emprisonnement
Donc Diam's + Mariage ça fait jaser. Surtout que 1) ça s'est fait très vite. 2) elle s'est converti à l'Islam aussi rapidement, alors que dans la vision primaire occidentale (et j'insiste sur ces termes), l'Islam n'est pas hyper jouasse quant aux femmes libérées qui ne veulent se faire guider par aucun homme.


Tu as résumé le fond de ma pensée.


lily of da valley;1237992 a dit :
Juste , (ça serait plutôt à placer dans le cadre d'un débat sur le voile mais bon... ) c'est un argument que je trouve toujours un peu douteux si c'est simplement un signe de soumission à Dieu pourquoi les hommes ne le portent pas ?

Et ça aussi, ça passe pour une question idiote, mais c'est vrai ! Pourquoi ? Quelqu'un peut me répondre ? Parce qu'apparemment, les hommes aussi cachent des parties de leurs corps (mais les quelles ? parce que ça ne saute pas aux yeux, contrairement aux femmes )
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme d'autres, je ressens une gêne diffuse. J'ai du mal à identifier pourquoi. Je crois que ce qui me perturbe un peu, c'est le changement radical, l'avant-après. Quand j'ai entendu sa nouvelle chanson, à la radio, j'ai trouvé ça mignon mais un peu trop "je change de bord : les capitalistes ce sont les méchants". Oui voilà, c'est de passer du noir au blanc (ou du blanc au noir), d'une radicalité à une autre, qui me bouscule un peu. Et en même temps je trouve ça chouette de la voir comme ça. Son choix du voile me fait bizarre, car je ne l'ai pas connue ainsi. J'espère simplement qu'il s'agit réellement d'un choix. Enfin, je la sens fragile, et ça m'inquiète, je ne le "sens pas", j'ai une mauvaise intuition. J'espère me planter complètement, elle me fait peur (dans ses discours, ses chansons, ses tenues etc.).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas bien pas pourquoi, mais ça m'a fait un petit coup au coeur.

Je sais pas... Je crois qu'elle représentait pour moi la femme libre par excellence, celle à qui les cheveux courts allaient le mieux du monde, celle qui, la première, allait chercher son mec avec un caddy (mais avec deux photos parce que une, on sait qu'c'est d'la triche), celle qui chantait sa France à elle, celle qui emmerdait Marine juste parce que ça faisait zizir, qui m'avait appris ce que ça voulait dire "kiffer la vibe", celle qui m'a fait découvrir le rap aussi.

Alors quand je vois ça, c'est peut-être une fausse impression (et je l'espère vraiment de tout mon coeur) mais je me dis que c'est fini tout ça.
Oui, d'accord, on peut être voilée et libre mais j'ai quand même le sentiment que ce ne sera plus jamais la rebelle qui emmerdait tout le monde y compris les mecs. Et ça me rend triste, un peu.

Bon ceci dit, je viens de regarder son nouveau clip et j'ai peut-être parlé trop vite, mais c'est ma réaction à chaud.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Bof, en fait j'ai pas d'avis dessus. Des gens qui se marient au bout de deux mois, y en a partout. Ca les regardent, les gens. S'ils ont envie. Et s'ils veulent divorcer trois mois après ils le font. Et puis le "deux mois", est-ce que c'est vrai? On aurait pu dire huit ans on y aurait cru aussi alors bon, le vrai et le faux avec les média... Si ça se trouve elle est attirée par la religion musulmane depuis bien longtemps. Et puis ses raisons, ça la regarde à elle. Et franchement, je m'en fous complètement, tout comme je fous du mariage ou des religions comme de l'an quarante (bon faut dire que c'est pas du tout mon truc).

Et quant au voile qu'on nous montre en tournée, Lâam aussi le fait, la casquette avec un bandeau dessous, j'appelle pas ça porter le voile?
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
ah cette fameuse question du voile, est-ce une soumission a Dieu ou aux hommes? de nos jours et dans beaucoup de cas je dirai les deux mon n'veu! et ben oui, je ne comprends pas le voile, ni l'idée de soumission, j'ai beaucoup de mal, je me trouve meme incapable de respecter ce choix, pour moi c'est un affront à la liberté des femmes mais soit.
L'autre fois, en allant faire mes courses je vois une femme portant la burka et son mari, ils n'avaient pas vraiment compris ou était la queue alors la femme dans un murmure l'a indiqué a son mari, il l'a un peu, voir carrement remballé, a se demander comment c'est chez eux et ils a regardés toutes les autres femmes mechamment, en pestant je ne sais pas quoi sur la mecque et le coran,
alors oui, je pense que cette femme était soumise et que les fanatiques religieux sont flippants!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'sais pas, ça doit être mon esprit étriqué d'occidentale primaire, mais j'ai énormément de mal à associer liberté de la femme et voile. Je la vois pas faire un clip avec sa copine Vitaa et allé taper un mec en l'insultant avec un voile.
Après, si c'est réellement sa volonté propre, peut-être que les choses vont bouger : si elle le décide d'elle-même, pourquoi elle ne resterait pas la même, au fond ? Et elle donnera peut-être une image de la femme musulmane pratiquante totalement différente ( et surtout beaucoup plus positive ) que celle qu'on rencontre le plus souvent dans l'imaginaire collectif.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Apparemment elle est mariée depuis deux mois, elle s'est pas mariée après deux mois avec le mec vu qu'en mars dernier elle portait déjà un truc du genre sur la tête pendant un concert.
Enfin si elle s'est bien convertie pour lui (euh ... j'ai lu l'info en diagonale).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes