Diam's est mariée... et voilée.

A

AnonymousUser

Guest
Ouais ça fait bizarre, mais c'est son choix et au lieu de supposer des machinations derrière tout ça, je trouve que c'est tant mieux que Mélanie Georgiades ai trouvé quelqu'un qui l'aime et qu'elle ai des convictions et un mode de vie à elle, qu'elle a choisi.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que ça fout dans le topic "Musique", on ne parle pas de sa musique (encore heureux) mais de sa vie privée! Comme s'il fallait forcément discuter du fait qu'elle soit voilée et qu'elle se soit convertie...
 
18 Septembre 2008
15
0
2 162
EMBRUN
Assez surprenant ! . . .
On m'aurait dit ça 2 ans auparavant, je n'y pas du tout cru !
Comme quoi, tout le monde est imprévisible !

Après tout c'est son choix, sa décision mais perso sa carrière d'artiste va peut-être tombé en chute libre ..
 
11 Juillet 2008
20
6
2 164
LABENNE
Le plupart des immigrés musulmane ne porte même pas le voile (mis à part nos tendres mamies musulmane encore conservatrice) alors que les française convertis se font une panoplie des accessoirs indispensable de l'islam. Mais encore faut-il que le port du voile n'est pas dicté par le Coran mais par la traddition, donc il n'est pas obligatoire.
De plus on est pas obligé d'afficher ses croyances, c'est comme cela que l'on fait des guerres.
L'on peut bien être croyant et pratiquant sans vouloir le montrer à la terre entière. C'est inutile et provocateur.

Je parle en connaissance de cause.
 
30 Avril 2009
16
2
1 554
senantes
<P>
_lilou_;1238392 a dit :
<FONT face="Lucida Sans Unicode">Et vive l'agressivité dont tu fais preuve, aussi ! Je ne pense pas avoir été catégorique en plus, étant donné que je me posais juste des questions. Conclure qu'elle est super heureuse et que tout est parfait est aussi idiot que de dire "quelle horrible nouvelle !"</FONT></P>
<P>&nbsp;</P>
<P><FONT face="Lucida Sans Unicode">Je ne parlais pas de toutes les femmes, mais d'une rappeuse, qui évolue depuis longtemps dans un monde ou elle est probablement très indépendante, libérée et j'en passe. Et non, la femme voilée ne colle pas vraiment à cette image à mes yeux. (j'ai des amies voilées, et quoi qu'on dise, NON elles ne peuvent pas tout faire ! Et ça n'est pas une horrible preuve de ma non ouverture d'esprit (elles sont mes amies, et je ne juge pas leur façon d'évoluer dans la vie !), mais une réalité, point.)</FONT></P>
<P>&nbsp;</P>
<P><FONT face="Lucida Sans Unicode">Et comme Iao. j'ai lu des passages du Coran ou il est écrit explicitement que la femme doit se soumettre à l'homme. Je compte d'ailleurs l'acheter, et le lire en entier, pour me faire ma propre idée.</FONT></P>
<P>&nbsp;</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>&nbsp;</P>
<P><FONT face="Lucida Sans Unicode">Tu as résumé le fond de ma pensée.</FONT></P>
<P>&nbsp;</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>&nbsp;</P>
<P><FONT face="Lucida Sans Unicode">Et ça aussi, ça passe pour une question idiote, mais c'est vrai ! Pourquoi ? Quelqu'un peut me répondre ? Parce qu'apparemment, les hommes aussi cachent des parties de leurs corps (mais les quelles ? parce que ça ne saute pas aux yeux, contrairement aux femmes )</FONT>
</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>Longue citation de ma part mais je suis à peu près d'accord avec tout ça. J'ai pleins de copines-foulard e voila on a beau dire elles sont toutes en mode bled (on sort jamais, on kiff rester à la maison pour cuisiner, on a peur des garçons..) et je dis ça en connaissance de cause c'est des super copines! bref c'est vrai que voir Diam's comme ça je ne peux pas nier que ça fait tout drôle.</P>
<P>Par contre le Coran c'est bien de le lire mais ils faut savoir que les traductions racontent ce qu'elles veulent..</P>
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
guizmyle;1240587 a dit :
Le plupart des immigrés musulmane ne porte même pas le voile (mis à part nos tendres mamies musulmane encore conservatrice) alors que les française convertis se font une panoplie des accessoirs indispensable de l'islam. Mais encore faut-il que le port du voile n'est pas dicté par le Coran mais par la traddition, donc il n'est pas obligatoire.
De plus on est pas obligé d'afficher ses croyances, c'est comme cela que l'on fait des guerres.
L'on peut bien être croyant et pratiquant sans vouloir le montrer à la terre entière. C'est inutile et provocateur.

Je parle en connaissance de cause.

Je te demande juste de revoir tes références,le voile est OBLIGATOIRE dans la pratique de l'Islam pour les femmes,tu peux faire une recherche sur Google,ça te renseignerait pas mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Puisque il y a doute, je viens confirmer le fait que le port du voile est indiqué dans le Coran :

Coran, Sourate 33
59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.

31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

(traduction de Jacques Berque)

Je précise néanmoins qu'il ne s'agit que d'une traduction et que par là, les subtilités de la langue arabe n'interviennent plus.
Et je suis d'avance désolée si certaines pensent que le débat s'écarte trop du sujet initial (ce message n'avait valeur que de précision).

(Hormis cela je ne souhaite personnellement pas prendre part au débat, car certaines opinions me choquent assez sans que je ne puisse pour autant m'exprimer de façon claire sur le sujet. Nul intérêt d'enflammer les foules, donc.)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je tiens juste a dire que sur le port du voile personne n'a totalement tort et personne n'a totalement raison , ça dépend en grande partie de la lecture que vous faites du Coran , s vous êtes plutot littéraliste ( un peu comme en Arabie Saoudite ) vous serez en mode niquab d'autres voit dans cette traduction , le voile comme un voile sylmbolique le voile de la pudeur et la nécessité d'être pudique et non pas de porté un voile .
Personellement je n'ai pas d'avis tranché mais dire que l'une ou l'autre a tort et qu'elle a une fausse lecture du Coran ne méneras a rien ( mais le consensus la plus courant est quand même celui en faveur du port du voile ) .
 
18 Février 2008
4
0
2 152
montpellier
Bonjour à toute les mademoiselles,

Je suis musulmane non pratiquante et pour moi la religion est une philosophie de vie.
Chacun est libre de son choix et si Diam's s'y retrouve alors où est le problème ?
Personnellement je ne suis pas voilée, je n'affiche pas mon groupe d'appartenance car dans mon idée, la religion est intime. C'est entre Dieu et soi-même.

Alors après je ne vois pas ce qui peut choquer, agacer, énerver ou autre. Mon copain est chrétien non pratiquant, il mange du porc, boit comme tout le monde et je l'aime tel qu'il est avec nos différence. Nous sommes tous des êtres humains.

Tout ce qui est différent de nous même nous fait peur, mais essayer de comprendre est déjà un pas en avant fait envers la tolérance et donc le droit à la différence.

Pour finir Mélanie (Diam's) a fait son choix, maintenant ça ne nous empêchera pas d'écouter sa musique.
Perso ce n'est pas mon style de musique, mais enfin chacun ses goûts.

Citoyenne du monde.
 
Beaucoup (comme Iméne) ont déjà déjà répondu comme j'aurais voulu le faire, je veux juste dire que Oui le port du voile est obligatoire, ce qui est traditionnel c'est plutôt le fait de se couvrir le visage ou pas.
Perso je ne me couvre pas le visage et je ne pense pas le faire un jour. (sauf si pour une raison ou une autre je suis obligée d'habiter en Arabie Saoudite car j'ai pas trop aimé la façon dont les hommes dévisagent les femmes là bas :s).
maintenant pour Diam's je suppose qu'elle va arrêter sa carrière vu que la voix fait partie des choses qu'on doit cacher par pudeur (ça serait trop contradictoire de porter le voile et de chanter sur scène) mais si elle le fait c'est son choix et personne n'a le droit de la juger :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes