Dictature de la minceur

25 Août 2006
0
5 977
0
Ce que je trouve dommage c'est que pas mal de choses sont faites pour donner l'impression que les maigres ou les minces, ne sont pas de vraies femmes, parce qu'elles n'ont pas toujours des formes "plantureuses" et qu'on associe tellement ça à la féminité. C'est pas forcément facile à vivre non plus.
(Oui parce que je suis encore sous le choc vis à vis de la phrase qui voulait dire fille mince = pas de poitrine = les garçons n'aiment pas). :rolleyes:

Menfin dans mon cas je fais 1m63 pour 47kg et je ne sais pas si c'est pas assez ou je-ne-sais-quoi, je m'en fiche je n'ai aucun complexe mais les clichés ça commence quand même à gaver.
(Et sous le choc du fille mince = fille qui ne mange que des légumes). Et parce que moi aussi j'ai le droit de dire un cliché : franchement tant qu'une fille est bien dans sa tête hein.

Bon je suis d'accord vis à vis du fait que les magazines en font beaucoup avec leurs régimes, etc. Mais si une fille n'est pas bien dans son corps, elle a bien le droit de tenter de perdre du poids, ça tombe sous le sens. Et l'argument "les mecs aiment les filles avec des formes" il n'a pas énormement d'intérêt parce que plein de filles veulent maigrir pour elles et l'avis des mecs elles s'en balançent non ? A moins que les gens ne soient plus futiles que ce que je crois ... Mince alors, on est toutes les mêmes ... :rolleyes:

Il est tard je ne sais plus ce que je raconte.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
ça allait de soi!!

Tiens, on devrait faire une galerie "boosteur d'égo" avec chaque madmoizelle qui se prend en photo en lingerie (ou nue quand on est un peu exhibitionniste comme Amb*e que je ne citerais point), à regarder pour se remonter le moral et se dire "on est belle comme ça!". En plus, ce sera un projet artistique sympa ! Et on pourrait prendre des actions chez Dove, après.
quoi toi aussi tu as vu cette photo :sad:
Sinon, chui pour, lalala.
 
  • Big up !
Réactions : Amelimelov
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
une fois j'ai dit à mon meilleur ami, qui est maigre, "j'aime pas les mecs maigres, il me faut un mec, un vai". en disant cela, j'ai pas fait attention et tout de suite, j'ai vu dans ses yeux que j'avais dit LE truc qui le blessait , même indirectement.Il m'a rétorqué très justement : "tu crois qu'on fait exprès?".

Depuis je ne dis plus rien. que ça soit sur les filles maigres ou les mecs. non ils/elles ne choisissent pas. c'est une histoire de métabolisme, de dérèglement hormonal, de poids de forme, d'hérédité. Une de mes meilleures amies mange n'imp, boit beaucoup d'alcool, et elle reste menue, moi je ne bois strictement rien et ne mange pas de trucs sucrés. c'est la vie.


et mon copain est mince, donc tout ceci n'est qu'une vaste prise de tête sans fond.

(sauf pour les magazines, qui nous font chier avec leurs régimes, mais il faut savoir prendre de la distance avec ce qui est dit. c'est bientôt l'été, c'est de bonne guerre, car ils savent très bien qu'il y aura des filles pour acheter ça et suivre ce qui est dit. à partir de là, prenons du recul.)
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
Nephtys a dit :
Nagaku, je ne pestais pas forcément contre toi ;)

Je me trouve très mince et dans l'idéal je préférerais avoir quelques kilos de plus. Mais pour te répondre, je ne subis pas. Je sais que je peux plaire et qu'on peut me trouver jolie, même si je n'entre pas forcément dans la catégorie 'Fille Canon et Bonne'.

Ce qui m'ennuie à la longue c'est d'entendre les phrases "Les garçons n'aiment pas les filles qu'ils ont peur de casser en les prenant dans leurs bras" et compagnie. Des phrases de ce type on peut en balancer autant qu'on veut que ce soit sur les grosses ou sur les maigres. Je trouve ça ridicule. On ne prône pas UNE beauté, UN poids idéal, on ne crache pas sur l'autre fille, celle qui a plus ou moins de poids que soi, celle qui ressemble aux mannequins ou celle qui en est bien loin. On est toutes différentes, et c'est tant mieux. Et les mecs ne sont pas des choses robotiques et sans émotion qui préfèrent soit les grosses soit les minces. Les choses sont bien plus complexes (et humaines) que ça. La Beauté passe surtout par l'émotion, tout un tas d'autres choses, non pas par un poids déterminé.

Après, pour ce qui est des magazines, je suis relativement d'accord avec toi. Il est sûr que les mannequins sont fines, bien proportionnées, et retouchées. Mais je ne vois pas pourquoi on s'en ferait un modèle à suivre ou une référence, qu'en penses-tu ?


Je suis en partie d'accord avec toi....mais la beauté n'est pas une question de poids, mais plutôt un état d'esprit...disons qu'il faut savoir s'accepter, et être "bien dans sa peau" et ça se ressent...les personnes autour de nous le ressentent, on est alors plus à même de séduire.
certes, il y a ce qu'on appel des "canons de beautés"...des sortes d'idéaux sur papier glacé, et effectivement certaines filles se mettent à croire qu'en devenant aussi maigre que ces filles des magazines elles seront belles!!! mais c'est assez faux...elles seront belles quand elles s'aimeront et s'accepteront, et trouveront leur propre style.
Je pense que l'état psychologique et psychique est déterminant dans la beauté.....puis la beauté est aussi une question de choix....car tout le monde recherche quelque chose de différents....."tous les goûts sont dans la nature" comme on dit!!!!
Personnellement....j'ai failli tomber dans l'anoréxie...je ne me sius jamais aimé....j'étais donc seule, je me repliais sur moi même...donc comment plaire quand on ne rencontre personne??...c'est un cercle vicieux! Encore aujourd'hui je reste "mince" il parait (1m76 pour 54kg) mais bon......je me suis acceptée...j'ai trouvé d'autres avantages chez moi...d'autres atout qu'un physique!!!! même si je fais attention à ne pas non plus tomber dans le laissé aller total...

enfin bref..je ne sais pas si j'ai fais avancée les choses là :confused:
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Anaïs, les madmoizelle postaient anonymement des photos de leur poitrine. Comme la fresque de Daria, dans le temps.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
l'élégance n'est pas alliée à la minceur pour moi

l'élégance c'est une façon de se tenir, un port de tête, une démarche, une façon d'être. Une fille mince qui marche en X ou qui se tient pas droit, je trouve ça pas joli.
Je connais des rondes gracieuses et des minces hyper brutes. et vice versa.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
j'ai acheté le Elle de cette semaine.

en couv : une fille normale, pas mince, mais avec de jolies rondeurs là où il faut. Je trouve ça vachement plus plaisant et excitant qu'un physique à la natalie portman (que j'adule, mais qui a, à mon sens, un corps de fillette de 12 ans)
 
26 Janvier 2007
24
3
2 884
Arras
Oulala Bon..Je viens de voir toutes ses réponses...

Tout d'abord je m'excuse pour des phrases que j'ai dis un peu trop rapidement et qui ont vexé certaine d'entre vous... Ils faut savoir que je venais seulement de savoir pour ma cousine et que j'été énervé, et que j'ai mélangé minceur naturelle et minceur forcée par régime ou autres troubles du comportements alimentaires... Je voulais aussi arrêter les complexes...fin je sais pas trop.

Mais tu parles du Elle je ne sais pas...moi je sais que j'achéte Glamour, Isa, et autres magazines dans ce style là et que ce mois ci c'est: régime, régime, régime...

Au fait ptit coup d'oeil a mon actuel petit ami qui est maigre.

Je sais pas si vous le savez déjà , mais majoritairement je préfére les filles, et la fille que j'aime (Maxence je t'aime beaucoup mais bon...c'est la vie), je ne l'ai vraiment remarqué qu'aujourd'hui, est maigre... et magnifiqu . D'ailleurs je suis sure que vous l'êtes toutes aussi, petites demoiselles que vous êtes (je ne vous drague pas)

Donc voilà, c'est surtout pour m'excuser d'un langage non controlé que j'écris ce mail...
Pour ce qui est des fresques je suis super d'accord, je serais la premiére a envoyer mes hanches de portugaises (non pas poilues:mad: , mais larges)

Merci à toutes d'avoir répondu et argumenter, c'est ca aussi un dialogue, ca permet à des filles comme moi de se remettre en question
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Nagaku a dit :
Mais tu parles du Elle je ne sais pas...moi je sais que j'achéte Glamour, Isa, et autres magazines dans ce style là et que ce mois ci c'est: régime, régime, régime...


ben 2 solutions : si tu supportes plus, n'achetes plus. Moi aussi ça me saoule, ben je ne lis pas ces pages là. Prends de la distance. Il faut se mettre dans une logique commerciale. Faut pas se leurrer, faire des unes comme ça, ça vend. Ca enerve, mais ça vend tt de même, sinon je pense qu'ils auraient changé leur formule. Les femmes qui ne peuvent pas aller voir un nutritionniste, qui n'ont pas le temps de faire du sport ou d'aller en salle ou qui n'arrivent pas à se motiver pour bouger y trouvent facilement des conseils et des menus tout faits. Perso, pour avoir été chez le médecin, je trouve que leurs régimes sont pas gégé...enfin, c'est le genre de truc où tu perds ...ok, mais comme c'est quand même souvent privatif, dès que tu te remets à manger normalement, paye tes kilos en retour....voire plus!

Apres, prends de la distance avec ces magazines. J'aime les photos de top models, je ne veux pas pour autant leur ressembler. c'est pareil pour les pages régimes.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
:o Moi, j'arrive pas a m'imaginer une fille grosse elegante, car toutes celles que je vois marchent en balançant leurs fesses a droite a gauche et elles font tres lourdes :o
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
mindalajinka a dit :
Marilyn Monroe faisait une taille (actuelle) 42 voire 44 selon les sources (et les périodes). Donc, elle n'était pas obèse, mais elle était bien ronde ! D'ailleurs cette photo la montre plutôt mince par rapport à dans certains de ses films. Alors oui, c'est Marilyn !, mais ça prouve bien qu'avoir des "grosses" cuisses et être élégante et gracieuse, c'est loin d'être incompatible. Regarde la danser et se déplacer dans Certains l'aiment chaud ou Les hommes préfèrent les blondes, elle est gracieuse et sensuelle en diable. Et quoi qu'elle porte, tailleur strict ou rube bustier over décolletée, elle n'est jamais mal mise ou vulgaire.


Twé bien vu!!!
et Atsu....okok ;) je te comprends, et c'est vrai que la tonicité joue beaucoup aussi. j'ai une bonne copine ronde (enfin, fine du haut mais un peu plus large du bas) mais très tonique puisque bcp de sport. Ben elle est superbe.;), féminine et élégante.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
mindalajinka a dit :
Marilyn Monroe faisait une taille (actuelle) 42 voire 44 selon les sources (et les périodes). Donc, elle n'était pas obèse, mais elle était bien ronde ! D'ailleurs cette photo la montre plutôt mince par rapport à dans certains de ses films. Alors oui, c'est Marilyn !, mais ça prouve bien qu'avoir des "grosses" cuisses et être élégante et gracieuse, c'est loin d'être incompatible. Regarde la danser et se déplacer dans Certains l'aiment chaud ou Les hommes préfèrent les blondes, elle est gracieuse et sensuelle en diable. Et quoi qu'elle porte, tailleur strict ou rube bustier over décolletée, elle n'est jamais mal mise ou vulgaire.
On voit pas la photo :sad: J'en ai une ici et effectivement elle a l'air assez potelée, mais même avec cette silhouette, quand on mesure 1m64, dur dur de faire du 42/44, non ? :P
Et il me semble qu'elle était un peu yoyo, mais c'est pas trop grave parce que oui elle est belle ékonlaime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes