Dictature de la minceur

22 Mai 2014
12
7
64
J'ai des formes. Je ne suis pas grosse, loin de là. Mais parfois, j'ai l'impression d'être obèse. Quand je vois ces filles, dont on voit les os dans les magasines. Quand je vois que les pantalons taille 38 ne me vont plus, que je dois prendre un 40, alors que je n'ai pas pris un gramme sur la balance.
Parfois, je me sens grosse. Et puis, je me rappelle qu'il m'a trouvée désirable, qu'il m'a dit que j'étais belle, qu'il a aimé mes formes harmonieuses. Et là je me dis que notre poids ne fait pas de nous quelqu'un de plus ou moins sensuelle, quelqu'un de plus ou moins sexy, de plus ou moins belle.
On doit arrêter de vouloir à tout prix maigrir. Il faut apprendre à accepter notre corps comme il est, à faire avec.

A partir d'aujourd'hui, j'aime mon corps.
 
10 Mai 2013
20
23
164
Paris
zalouette;4478687 a dit :
Salut

Ca a du être souligné juste avant mais bon, autant remettre une couche..
Oui, il y a clairement une "dictature de la minceur" dans certains contextes, mais le pire, je trouve, c'est de prendre pour exemple de femmes "grosses" des filles qui sont juste "rondes". Non, "ronde" n'est pas le mot poli pour désigner une femme en surpoids à la base, mais clair que c'est comme ça que c'est souvent interprêté !
Non, Scarlett Johanson n'est pas "grosse", scarlett a juste des formes (comprennez: seins et fesses rebondis sans (sembler) être en surpoids).
Je suis désolée, mais je préfère lire le mot "régime" 100x dans un magazine plutot que de me rendre compte que Scarlett peut être considérée comme grosse...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



C'est drôle quand même sur google img, "mannequin ronde" renvoie à des images de femmes en surpoids en premier lieu, génial, ...
Et c'est marrant aussi de voir des filles fat se plaindre que des personnes se moquent d'elles pour leur poids alors qu'elles peuvent passer leur temps à qualifier de "sac d'os" les filles minces, à dire qu'une femme n'en est une que quand elle a "des formes", ..
Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais je trouve ça dommage.. Dans les deux cas, on reste dans le jugement hâtif et répugnant.. Oui, répugnant, c'est le mot juste (pour moi). Répugnant de dire qu'une fille qui a un IMC normal est une fille "ronde" parce qu'on ne voit pas assez les os de sa clavicule, poignets, qu'elle n'a pas le "thigh gap". Mais répugnant aussi de qualifier de "non-femme" les filles qui n'ont ni les hanches larges ni une poitrine oppulente ou un derrière pottelé.. On n'est plus au moyen-âge, si c'est la silhouette/l'IMC qui fait qu'on est une femme, c'est bien dommage..

L'intention de ce topic est vraiment "louable" et gentille, j'en suis certaine, je n'ai pas critiqué cela, vraiment, ...




Edit: reformulation d'une phrase un peu tordue :dunno:
Quand j'étais au collège, en sortant des toilettes un groupe de filles c'est mis à hurler de rire. Je me suis rendu compte que tout le monde disait que j'étais anorexique, et que je ne mangeais pas à la cantine parce que je ne mangeais pas du tout.

J'ai mis des années à mettre une jupe ou des talons, car mon surnom le " flamand rose " m'est resté en travers de la gorge très longtemps. Ce n'est même pas la critique de mon physique qui m'a blessé mais la méchanceté gratuite.

Le véritable problème est selon moi la retouche des photos, car même celles qui font du 36 sont plus rondes que les mannequins des magazines

Et le mieux est d'être comme on est, et de dire fuck aux critiques et vive les flamands roses !
 
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
felicis;4779964 a dit :
Quand j'étais au collège, en sortant des toilettes un groupe de filles c'est mis à hurler de rire. Je me suis rendu compte que tout le monde disait que j'étais anorexique, et que je ne mangeais pas à la cantine parce que je ne mangeais pas du tout.

J'ai mis des années à mettre une jupe ou des talons, car mon surnom le " flamand rose " m'est resté en travers de la gorge très longtemps. Ce n'est même pas la critique de mon physique qui m'a blessé mais la méchanceté gratuite.

Le véritable problème est selon moi la retouche des photos, car même celles qui font du 36 sont plus rondes que les mannequins des magazines

Et le mieux est d'être comme on est, et de dire fuck aux critiques et vive les flamands roses !

Les gens sont cons, très cons.. Surtout au collège.
Apparemment le respect des autres et l'empathie vient après pour certain(e)s... Ou pas, oui.
Je ne sais même pas quoi te dire :/
Pour la couverture des magazines, je trouve que ça "va mieux". Enfin, ça reste des bombasses mais je trouve que, pour la plupart des couvertures, sont utilisées des mannequins plus ou moins humaines (:d). Mais oui, la cellulite, le bras mou, le bas du visage "flou", des rougeurs, .. Tu n'en verras pas en couv'..
Yeahh: F*ck les critiques! Et vive les (insérer la mention de votre choix)
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Je vais arrêter de faire mon sous-marin. J'ai lu plusieurs de vos messages, et je me suis dis qu'il serait temps que je raconte un peu ma vie :

Quand j'étais petite, j'étais toute fine. Mes copines me disaient "Oooh mais comment tu fais pour être aussi mince !", et trouvaient tout un tas d'explications scientifiques (habiter au 3ème étage sans ascenseur, manger peu...). Ça ne m'a pas plus touchée que ça, et pour tout dire, je m'en fichais un peu, d'autant plus qu'elles étaient, elles aussi, assez fines.
Arrivée à l'adolescence, je ne me rappelle pas avoir complexé sur mon poids, malgré les quelques kilos que j'ai pris. En tout cas, pas excessivement. J'étais alors en fin de collège.
Au lycée, j'ai ensuite trouvé un amoureux adorant mon ventre un peu rond et ne trouvant pas mes fesses disproportionnées.
Jusqu'à maintenant, tout allait bien. Je n'ai pas pris un kilo depuis plusieurs années... Et pourtant, mes parents n'arrêtent pas de me faire des remarques. Comme si, tout à coup, ils s'étaient rendu compte que j'avais des rondeurs par-ci, par-là. "Il faut que tu arrêtes de manger du chocolat, tu vas devenir énorme", "tes fesses sont pas assez grosses comme ça ?", "C'est quoi ces grosses cuisses ?", "Tu remplis bien ton pantalons". Certes, c'est sur le ton de l'humour, mais j'ai l'impression d'être harcelée. J'ai essayé de les ignorer, de répondre "C'est mon corps, j'en fais ce que je veux", ça n'arrête pas. Et ça m'énerve !

J'ai bien raconté ma vie. Au prochain épisode, je vous raconterais mon amour pour les hommes ronds et l'incompréhension totale de mes amis face à ça.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Je dénonce les médias.

Magazines people ou "féminins" et leurs fichus conseils, clips musicaux, films, sites de mode, ect. Où une nana tout à fait normale se voit qualifier de "ronde" - ça me choque beaucoup.
(C'est pas trop mon rayon tout ça donc je regarde en spectateur. Hors de question de me laisser influencer et insulter mon corps).

Seulement les retombées des médias sont dramatiques : sur la famille et les amis, et là, y'a pas grand monde qui y échappe...
Je suis horrifiée de lire les commentaires qui émanent de vos propres familles parfois. Les amis les plus proches également. Chez moi personne ne s'amuse à commenter l'assiette ou le tour de cuisse d'autrui, qu'il soit minuscules ou épais ; ça me choque beaucoup que des personnes soit-disant proches se permettent (justement) pareils persiflages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes