Dictature de la minceur

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Copenhague a dit :
Je suis globalement d'accord avec toi ; cependant déjà, ta taille et ton poids sont minces, à mon avis tu n'es pas non plus énorme ; et puis Liv Tyler par exemple ! ... Ca c'est le truc qui m'agace : Liv Tyler et Scarlett Johansson, surtout, sont sans arrêt citées en exemple, ce sont des stars, elles sont belles "et pourtant elles sont grosses" ! Je caricature, mais c'est ce qu'on lit dans des tas de magazines, qui prétendent défendre les grosses. Alors que humph, elles sont juste normales, pas grosses du tout.
Sinon, ouais, d'accord avec toi. Puis c'est vrai, ici on a pas d'articles sur comment maigrir rapidement, tout ça ... C'est bien.

Ca c'est clair !

Liv Tyler ou Scarlett Johansson ne sont pas grosses du tout, je les trouvent tout à fait normales.

La photo de Marilyn Monroe postée par Ambre est superbe, dommage je n'arrive pas à voir celle postée par Mindalajinka :sad: .

Je suis ok aussi pour une fresque !
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
j'aurai beau ecouter les fameux discours : une fille trop mince c'est pas jolie ...
je suis complétement "dirigée" par cette mode
même si demain la mode revenait aux filles plus en chair ça n'empêche que je me sens mieux dans ma peau et mon corps quand je suis mince (à ne pas confondre avec maigre)
je crois qu'effectivement le mot dictature est appropriée :rolleyes:
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Je n'assimile absolument pas la minceur à une dictature. En ce qui me concerne, je trouve que j'ai quelques kilos en trop mais si j'ai envie de les perdre c'est pour me sentir mieux et pas du tout pour ressembler à Kate Moss ou à n'importe quel autre mannequin ultra mince. Il y a des filles qui ont à peu près la meme morphologie que moi et qui ne souhaitent pas perdre du poids mais c'est un choix personnel et qui dépend du regard que l'on a sur soi-meme. Je ne me sens pas obligée d'etre mince pour correspondre aux critères esthétiques de notre société actuelle, si je veux etre plus mince c'est simplement pour etre bien dans mes baskets.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Mindalajinka, c'est pour ça que j'ai ecris "grosse" - plus fort que "ronde", donc :d

EDIT : arf j'avais ecorché ton pseudo XD; excuse moi =)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis complètement soumise à la dictature de la minceur, avec des périodes "plus" et des périodes "moins". En général, mon état de santé passe après le poids que je pourrai perdre. C'est quelque chose de réellement obsessionnel.

(Autant j'avais participé à la seinte fresque, autant je suis bien trop complexée par mes hanches/cuisses pour les mettres ici :o )
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Non non ça va, disons alors que je l'ai laissé là. Je supprime toujours mes messages, c'est moi qui est con. Enfin ! Queen Latifah est très ronde, mais quand même pas obèse ! Il faudrait revoir la définition clinique, je crois qu'on est obèse au-delà d'un IMC de 27, mais j'avoue qu'on ne peut peut-être pas le savoir à l'oeil nu.

Et toi ma pauvre, tu es plus mince que moi, donc mince tout court, alors je t'en prie :d . Oui, je hurle intérieurement, question de vocabulaire ou pas, ahah.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Oui, je trouve qu'on peut difficilement utiliser le même qualificatif pour Marilyn et Queen. Marilyn est "en forme" (je vois ronde différemment) pour moi et Queen est grosse.
Pour ma part, je ne subis pas du tout cette "pression". Pourtant je ne suis pas hyper mince, pas grosse ni ronde non plus. Au milieu avec surtout des formes.
Prendre du poids ne fait pas me sentir mal. Ou du moins pas parce que du coup je ne rentre peut-être plus dans les critères.
Il m'est déjà arrivée de prendre 10 kilos en un labs de temps très court et je me suis simplement dit "Tiens, va falloir que je perde pour retrouver mon poids de forme.". C'était donc, surtout d'un point de vu santé et pratique (rentrer de nouveau dans ma garde robe habituelle).
Mais pas du tout de fixations/déprime quant à ça.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
c'est bizarre cette dictature avouée mais pourtant suivie de son plein gré:eek:
je ne parle pas d'anorexie, c'est différent. Vous prenez bien soin de le mettre à part et c'est normal. On parle d'une tendance que vous reconnaissez vous même comme une certaine forme de dictature et vous tombez en plein dedans.

Rien qu'en me disant ça, je lui dis merde moi, à cette dictature.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
c'est une dictature imposée de tous, lui dire merde c'est, je trouve, en quelque sorte se "mettre à l'ecart" de la société
par exemple faites le test envoyez une fille mince et une fille plus forte à un entretien d'embauche qui croyez vous que l'entreprise prendra ?
par rapport à tout ce que j'ai vu et entendu surtout ce sera la fille mince
on est dans une société qui prône la minceur on peut même parler de propagande partout où l'on pose les yeux : MAIGRIR, MINCEUR, REGIME, STOP A LA CELLULITE et bien d'autre
dans les journaux, à la télévision, sur l'ordi ...
la minceur est devenu une norme à mes yeux et un critère pour réussir (comme il existe la discrimination envers les personnes de couleur maintenant il existe aussi la discrimination envers les personnes "fortes" voire obèses)

tout ça pour dire que je subis cette dictature autant qu'une autre, on est toute je pense + ou - influencée
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je ne vois pas pourquoi lui dire merde c'est se mettre à l'écart de la société. On peut très bien rentrer dans la catégorie du poids normal, ou le poids de forme ou on se sent bien dans notre corps, sans pour autant y adhérer. Et imposée de tous, non peut être pas quand meme ;)
On contraire, c'est même mieux de dire merde. Avec tout ce qu'on peut lire, voir, on devient esclave de notre corps dans certains cas. Maintenant on vit avec l'obsession de ce qu'on va manger, de ce qu'on a mangé, on se ronge les ongles si on a fait des excès etc...
Le pire, c'est que dans les magazines il y a 36 000 régimes différents. On en invente toujours des nouveaux qui ne sont pas forcément ceux qui correspondraient à notre métabolisme ou a notre corps. Je pense que ça peut avoir certaines conséquences aussi.
De toute façon c'est un effet de mode, il faut savoir prendre du recul et analyser la situation. Peut-être que ce sera bientôt une autre morphologie qui sera à la mode. Peut-être qu'on acceptera le fait d'avoir des formes, d'être ronde.

Enfin bref je ne sais pas... Notre corps et tel qu'il est et dans certaines situations ça sert à rien de vouloir le changer. Par exemple, j'ai toujours adoré le chocolat, je suis une droguée de chocolat, c'est pas la peine que je m'en prive pour perdre quelques grammes. Je suis de nature gourmande et je ne pense pas que je pourrai faire grand chose contre.

On le rabache tout le temps mais il faut savoir s'accepter (pinaise, si tout le monde y arrivait ça serait magnifique :P)

 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
Cerridwynn a dit :
Je ne vois pas pourquoi lui dire merde c'est se mettre à l'écart de la société. On peut très bien rentrer dans la catégorie du poids normal, ou le poids de forme ou on se sent bien dans notre corps, sans pour autant y adhérer. Et imposée de tous, non peut être pas quand meme ;)

pour mon cas je parle de personnes vraiment trés ronde voire obèses
ces personnes là crois moi pour bosser dans les ressources humaines , elles sont critiquées, mises à l'ecart donc quelque fois être mince ou tout simplement de corpulance "normale" c'est un atout non négligeable
c'est ça que je voulais dire tout simplement
dire merde à cette "dictature" c'est courageux ça c'est clair mais ce n'est pas si simple que ça
généralement et je ne dis pas que c'est ce que je pense les gens font l'amalgame : minceur = dynamisme, energie, personne prenant soin de soi et de son corps, bien être, confiance en soi ...

je suis peut être (même trés certainnement) influençable ou peut être simplement réaliste mais le physique est très important dans nos vie que ce soit au niveau social, amoureux ou encore professionnel (certaines personnes très rondes ou obèses réussissent dans tous ces domaines mais elles sont tout de même minoritaires et c'est bien dommage je suis d'accord)
en tout cas c'est ainsi que je perçois la société :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes