Dictature de la minceur

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Cerridwynn a dit :
Je ne vois pas pourquoi lui dire merde c'est se mettre à l'écart de la société. On peut très bien rentrer dans la catégorie du poids normal, ou le poids de forme ou on se sent bien dans notre corps, sans pour autant y adhérer. Et imposée de tous, non peut être pas quand meme ;)
On contraire, c'est même mieux de dire merde. Avec tout ce qu'on peut lire, voir, on devient esclave de notre corps dans certains cas. Maintenant on vit avec l'obsession de ce qu'on va manger, de ce qu'on a mangé, on se ronge les ongles si on a fait des excès etc...
Le pire, c'est que dans les magazines il y a 36 000 régimes différents. On en invente toujours des nouveaux qui ne sont pas forcément ceux qui correspondraient à notre métabolisme ou a notre corps. Je pense que ça peut avoir certaines conséquences aussi.
De toute façon c'est un effet de mode, il faut savoir prendre du recul et analyser la situation. Peut-être que ce sera bientôt une autre morphologie qui sera à la mode. Peut-être qu'on acceptera le fait d'avoir des formes, d'être ronde.

Enfin bref je ne sais pas... Notre corps et tel qu'il est et dans certaines situations ça sert à rien de vouloir le changer. Par exemple, j'ai toujours adoré le chocolat, je suis une droguée de chocolat, c'est pas la peine que je m'en prive pour perdre quelques grammes. Je suis de nature gourmande et je ne pense pas que je pourrai faire grand chose contre.

On le rabache tout le temps mais il faut savoir s'accepter (pinaise, si tout le monde y arrivait ça serait magnifique :P)


Voilà, c'est ce que je pense aussi

Kmille, sans rien avoir contre toi, c'est ce genre de message qui fait qu'on avancera jamais, si tout le monde tient ton raisonnement.
Oui les minces sont plus facilement embauchées, mais ça dépend dans quel secteur. Et ça ne tient pas qu'à cela. Il y a bien plus de choses à prendre en compte. Le secteur dans lequel tu veux bosser, si tu vas être sur le terrain et donc, véhiculer l'image de l'entreprise... Il me semble logique d'embaucher celle (ou celui) qui, avant tout, non seulement a les qualifications pour le poste (gros ou pas, le but est quand même de taffer et de d'atteindre des objectifs). La boite a plutot intérêt à prendre en compte tout la question de la formation, de la personnalité et des aptitudes, avant de se dire "celle là a un bourrelet de trop", à moins de postuler pour un job à responsabilité limitée.Et question humaine, je pense qu'on embauche la fille qui a avant tout l'air bien dans sa peau (mince ou non).

Ensuite, non je suis désolée, mais moi, je ne suis pas soumise à cette dictature. Et je suis sûre qu'il y a plein de filles qui en ont ras le cul et qui préfèrent reprendre une part de moelleux.
Evidemment qu'on a envie de plaire, là n'est pas la question.
Plaire commence par le physique, oui, je suis d'accord là dessus. Mais qui a dit que la minceur était critère ultime de "ce qui plait"?. Bien souvent, je remarque que les mecs (par exemple) aiment avant tout des filles qui savent s'aimer et qui ne sont pas continuellement dans la recherche d'un idéal physique.
Si la minceur est pour toi, un critère pour réussir, je te souhaite bien du courage. Il y a la jeunesse aussi, si on va dans ce sens là. Une femme de 40 ans qui a des rides et qques kilos en trop doit donc considérer que sa vie est foutue et qu'elle ne pourra plus postuler nulle part? J'espere que tu as tort.

La société actuelle a ses défauts et prônent des valeurs complètement.....inappropriées. Il faut être mince, rester jeune plus longtemps, porter ceci, porter cela, faire ceci pour être in, faire cela pour être cool...je pense surtout qu'il faut agir en fonction de ses goûts et non de ce que tu peux voir dans les journaux ou de ce que tu peux entendre à la télé.

Comme l'a dit Cerridwynn, la mode changera, puis reviendra. Elle n'a rien d'innovant et n'est qu'un eternel recommencement. Faut juste prendre un peu de distance, je pense. Prendre du recul par rapport à ce qui est dit et ne pas se fixer sur un pseudo-idéal.
Tu peux vouloir être mince, parce que tu te sens mieux dans ton corps, mieux dans tes fringues, bref, tu es bien dans ta peau en mince. Il existe des filles avec des kilos en trop qui s'aiment comme elles sont (j'en connais), qui préfèrent agir en épicuriennes, qui ont des mecs vachement beaux et géniaux (comme quoi ya pas bon banania que pour les filles minces et bonnes), et qui ont une vie pro épanouie.

Je pense qu'à partir du moment où on est bien dans sa peau, on peut dire merde à toute cette polémique et lâcher prise, être soi même sans vouloir être une autre.
Après, je ne détiens pas la recette du "comment être bien dans sa peau"....je pense que ça s'apprend par l'estime de soi, et par de nombreuses autres petites choses au quotidien.

je ne sais que dire de plus
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
PARDON, je n'avais pas vu ton message.


Les personnes obèses sont souvent, il est vrai, considérées comme des gens qui se laissent aller, qui n'en ont rien à foutre de rien, et qui ne peuvent pas résister.

cette discrimination, tout autant que pour celle des noirs beurs ou autres, est véhiculée par l'ignorance et la débilité de personnes qui n'iront pas voir plus loin que le bourrelet de trop.
Là encore, un DRH consciencieux, qui cherche avant tout de la qualification, aura interet, pour lui et son entreprise, à faire un choix qui va au delà. Mais ça dépend des secteurs, c'est vrai.

TU as donc raison sur un point, la Société a tort et c'est dommage, et c'est justement pour ça que je lui dis merde sur cette question.

Mais j'attends avec impatience la dictature contre la connerie, je serai la première soumise.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
labestiolle a dit :
Voilà, c'est ce que je pense aussi

Kmille, sans rien avoir contre toi, c'est ce genre de message qui fait qu'on avancera jamais, si tout le monde tient ton raisonnement.

malheureusement et j'espère que les mentalités évoluront je ne pense pas avoir ce pouvoir :confused:
ce pouvoir de changer les choses c'est les médias qui le détienne et il ne tiens qu'à eux de bousculer les idées reçues en montrant un peu plus de filles en chair dans leur magazine par exemple
mais ils en sont encore bien loin pour le moment
ah et pour "le bourrelet en trop" je me répéte je ne parle pas de filles simplement ronde ou en surpoids mais de filles très fortes et obèses

j'ai trouvé des infos sur le net : "lescandidats obèses ont en moyenne 2 fois moins de chances de décrocher un entretien d?embauche. "

"Un obèse reçoit 3 fois moins de réponses positives pour un poste de commercial ... et 24 % de réponses positives en moins pour un poste de télévendeur "!

c'est la triste réalité pour changer les choses une seule solution les CV anonymes !

labestiolle a dit :
Ensuite, non je suis désolée, mais moi, je ne suis pas soumise à cette dictature. Et je suis sûre qu'il y a plein de filles qui en ont ras le cul et qui préfèrent reprendre une part de moelleux.

à ce sujet je ne suis pas d'accord nous ne connaissons certainnement pas les mêmes personnes mais beaucoup de mes amies et amis suivent régulièrement des régimes
d'autres sont en surpoid et bien comme ça mais ils sont beaucoup + rares
rien qu'en parcourant ce forum et en s'attardant sur de nombreux post (dans ton assiette, coach anti-régime s'abstenir...) on peut voir que perdre du poid et une préoccupation importante pour les mademoizelles

labestiolle a dit :
Une femme de 40 ans qui a des rides et qques kilos en trop doit donc considérer que sa vie est foutue et qu'elle ne pourra plus postuler nulle part? J'espere que tu as tort.

je ne dis pas du tout que sa vie est foutue ah non non non ! les personnes d'un certain âge la quarantaine et la cinquantaine éprouvent des difficultés à trouver du travail et HEUREUSEMENT cela est en train de changer grâce à une campagne de publicité qui passe en ce moment et de nombreuses aides ;)

labestiolle a dit :
Tu peux vouloir être mince, parce que tu te sens mieux dans ton corps, mieux dans tes fringues, bref, tu es bien dans ta peau en mince. Il existe des filles avec des kilos en trop qui s'aiment comme elles sont (j'en connais), qui préfèrent agir en épicuriennes, qui ont des mecs vachement beaux et géniaux (comme quoi ya pas bon banania que pour les filles minces et bonnes), et qui ont une vie pro épanouie.

c'est principalement pour ça que je veux rester mince (j'insiste bien sur le fait que minceur est différent de maigreur) car je me sens beaucoup mieux dans ma peau ainsi
mais en analysant + profondément je pense que je veux être mince pour me sentir mieux dans ma peau et mon coprs mais aussi parce que c'est l'image que nous véhicule tous les supports publicitaires
enfin je ne nie pas qu'il existe des filles fortes (et pas avec seulement qq kilos en trop car c'est le cas de la grande majorité des filles) qui sont heureuses et bien dans leur tête je trouve ça même super
on peut être heureux à n'importe quel poids ce n'est pas la question je remarque juste une plus grande facilité à s'intégrer à la vie en société lorsque on rentre dans cette "norme"
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Faut pas perdre non plus de vue qu'il y a des gens qui sont malades d'où une forte corpulence. Je trouve ça vraiment injuste de faire de la discrimination dans leur dos...
Mais bon qu'est ce que vous voulez... C'est pas d'ici demain que ça changera alors.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
totalement ok avec toi kmille, si tant de filles se sentent lieux en mince, c'est bien parcequ'il est plus facile d'être accepté en tant que tel dans notre actulle societé. Et moi, si je veux être mince, c'est parceque oi, jen ai envie...Mais j'en ai envie parceque c'est un peu le "modèle" actuel, et que je veux me plaire avant tout à moi, mais aussi à mon entourage.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Cerridwynn a dit :
Faut pas perdre non plus de vue qu'il y a des gens qui sont malades d'où une forte corpulence. Je trouve ça vraiment injuste de faire de la discrimination dans leur dos...
Mais bon qu'est ce que vous voulez... C'est pas d'ici demain que ça changera alors.

oui, mais que ça soit pour cause de maladie ou pas, dans notre societé, avoire une forte corpulence, c'est acroitre les chances de subire une sorte de discrimination, quelle qu'elle soit.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Assez d'accord avec kmille.

Il n'y a pas si longtemps, j'étais dans la catégorie "obèse" (dans l'imc), et aujourd'hui grâce à mon régime je suis dans la catégorie "surpoids".

Dans un job d'été qui n'a rien à voir avec le physique a priori, comme aide soignante, je n'ai pas pu avoir de tenue à ma taille car les pantalons ne dépassaient pas le 46. On me regardait, on me jugeait parce que je n'avais que la blouse et pas le pantalon, que je n'avais qu'à faire un régime.

C'était parfaitement débile, ça m'a révolté, mais je tenais à ma place alors j'ai encaissé tout ça pendant 2 mois.

Aujourd'hui je suis médiatrice culturelle (c'est un peu comme un guide, mais en plus haut dans la hiérarchie) dans un musée. C'est un boulot de com, où le physique devrait compter plus. Et bien je suis beaucoup plus acceptée, parce que la culture est un milieu où les gens sont ouverts et tolérants, et pas obsédés par la santé et la beauté comme ça a pu l'être dans la clinique où je bossais.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com


Je suis d'accord avec vous pour la discrimination à l'embauche à l'encontre des obèses mais le sujet n'est pas vraiment là en fait, être "normal" suffit à être embauché normalement, or là on parle vraiment de la dictature de la minceur, voir de la maigreur j'ai envie de dire. Car des filles minces qui veulent maigrir, elles vont devenir maigres, et il faut pas chercher trop loin pour en trouvé, rien que sur ce site.

Je refais la distincition qui a déjà été faite bien entendu qui est que cela n'a rien à voir avec l'anorexie, on parle bien de la dictature de la minceur.


Je trouve qu'il peut y avoir plusieurs conséquences néfastes sur les personnes trés soumises à cette dictature, la santé bien sur, mais aussi la vie sociale : Exemple : Avec mon groupe d'amis nous nous réunissons assez souvent pour faire des soirées, outre les anniversaires ou là c'est la personne qui invite qui cuisine +/-, encore que la personne peut trés bien faire des pizzas ect... parfois c'est Mac Do, parfois pizza, parfois Kebab... ou tout simplement un bon repas cuisiné comme pour le jour de l'an par exemple. Ben là la fille ( ce sont plus souvent des filles soumises à cette dictature ) si elle fait la chieuse à pas vouloir manger comme tout le mnode, à rien manger, c'est pas super convivale quoi. Bon au Mac Do elle peut prendre une salade au lieu d'un hamburger, mais genre soirée pizza, ben c'est une pizza par personne ou rien quoi. C'est pas un comportement trés "sociable" en fait, si c'est une personne commme ça, une simple connaissance, pas une amie quoi, elle ne sera plsu invitée à force tout simplement.
Idem lors d'un repas de famille, ça fait pas polie de rien bouffer parce que "régime". Et c'est encore pire lors d'un mariage par exemple.
Ou alors une soirée en amoureux au resto, si c'est pour manger 3 feuilles de salade voilà quoi.

Je précise bien si il s'agit d'une persone normale voir mince qui est soumise à cette dictature. Si il s'agit d'une personne en surpoid ou obèse alors il s'agit de sa santé, et dans ce cas là ça change tout bien évidement.


 
25 Août 2006
0
5 977
0
Astéria a dit :
, ben c'est une pizza par personne ou rien quoi.

:eek: Ca me parait énorme une par personne ! Menfin je trouve que vous considerez super rapidement que quelqu'un est "maigre" ou que la personne fait un régime. Et puis je fais partie des chieuses qui mangent des salades au Mc Do et pas parce que je fais un régime mais c'est parce que c'est un des rares trucs qui me filent pas mal au bide là-bas, la grosseur de mon bidon je m'en fiche ! Et il y a plein de gens comme ça.
Bref
C'est pas polie de rien bouffer
Mais pourquoi on devrait se forcer si on a plus faim ? Il y a des gens plus vite rassasiés que d'autre. Franchement je trouve qu'il y a pas mal d'intolérance vis à vis des maigres, minces etc. :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Et même vis-à-vis des autres !
J'veux dire, si au restaurant, la personne a envie de manger une salade et des trucs légers ben voilà quoi c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut..Pourquoi restaurant serait égal à manger gras ou manger beaucoup ou manger je sais pas moi..!
La convivialité ça passe aussi par autre chose que la nourriture, un très bon repas peut très bien ne pas être convivial et la réciproque est vraie.
Si à chaque fois, il faut manger bien ou manger gras ou pas léger en tout cas pour avoir une atmosphère convivial entre amis ou en famille, on aurait pas fini, non? :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Boarf, moi je mangerais plutôt la salade (avec une piazz entière, on me nourrirait pendant dix jours, enfin une pizza c'est énorme !), mais je suis pas complexante pour autant, j'ai rien d'un top model quoi, et il n'y a qu'à voir ce que je mange en dehors des repas pour comprendre ... :rolleyes:
Mais je pense que c'est surtout les filles qui mangent beaucoup qui complexent toutes seules, plutôt que les filles-salades qui sont désobligeantes, en général ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes