Dictature de la minceur

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Nadja a dit :
:eek: Ca me parait énorme une par personne !

Non mais en fait il s'agit de tout le repas, on mange une pizza chacun mais ça constitue tout notre repas, on mange que ça, je précise bien.

Comme dans une pizzeria, c'est carrément "interdit" de commandé une pizza pour 2 par exemple, une fois on avait pas bien faim, c'est la serveuse qui nous a dit "ok je vois fait une fleur mais c'est interdit par la direction normalement, c'est un repas par personne on a pas le droit de servir un seul repas pour 2".

Après les personnes qui prennnent une salade au Mac Do ne me dérrangent pas du tout!

Ce que je veux dire c'est que si on se retrouve avec une personne qui ne veut pas manger comme tout le monde c'est plutôt chiant.

Et pour les mariages ou repas de famille, oui c'est malpoli de rien manger du tout, j'ai pas dis pour autant qu'il faille se goinfrer ;) . Mais manger un peu de chaque plat pour faire plaisir, en prendre moins pas de problèmes.

Enfin niveau quantités y'en a dans notre groupe qui mangent 2 fois plus que d'autres bien sur, entre un mec de 1m80 et une fille de 1m60 par exemple, on oblige personne à manger beaucoup lol on est pas des tortionnaires.

Si une personne a un petit appétit dans ce cas là elle peut trés bien manger de tout mais en plus petite quantité.

Quand il y en a qui ne finissent pas leur pizza, ils la gardent, l'emmenent et ça fait des restes pour le lendemain.

Mais ne fait faut pas qu'ils viennent dire "ah non les pizzas ça fait grossir" idem pour les sandwichs, kebabs ect... après ils peuvent ne pas finir leur plat et le garder, pas de problème, c'est plutôt sur ce qu'on mange que sur la quantité en fait. La personne peut trés bien manger que la moitié de son kebab, tant qu'elle nous oblige pas à aller chercher autre chose à bouffer je ne sais ou quoi.

Et puis bon c'est pas comme si on obligeait les gens à manger des pizzas ou des kababs tous les jours hein, des soirées entre amis en moyenne on en fait une toutes les 3 semaines voir une par mois donc bon, ça tue personne de manger "junk food" de temps en temps tant que ce n'est pas trop souvent ( une fois par mois je trouve cela trés raisonable personnelement ).


 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Atsu a dit :
Enfin je ne sais pas, mais quand vous allez manger dans une pizzéria, vous partagez systématiquement avec quelqu'un ?
C'est une question bête, mais ça m'intrigue :eek:

Non, une pizza chacun aussi :)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Atsu a dit :
Je ne sais pas où tu vas, mais ça me paraît un peu dingue :P
Perso, il m'arrive souvent qu'on commande une pizza et qu'on demande deux assiettes, et jamais je n'ai entendu la moindre remarque :eek:

C'était les restaurants pizza del arte, mais y'a pas qu'eux qui font ça apparement. Enfin c'est vrai qu'ils pourraient être plus flexibles, nous sommes des clients quand même, mais bon d'un côté c'est comme commandé un "steak frites" classique pour 2 quoi, ou une assiette de pâtes à la carbonnara pour 2 ect...

Enfin perso à peu près tous les gens que je connais sont capables de manger une pizza entière en guise de repas, et je connais peu de gens en surpoid, la plupart sont plutôt minces, même, donc non, pas d'ogresses ici lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai mangé une pizza samedi, mais je parle d'une vraie pizza italienne du restaurant donc plutôt grande, j'ai mangé un peu plus de la moitié..Cependant, ça ne m'a pas empêché de prendre deux boules vanille comme dessert :P mais par gourmandise.Donc non, j'peux pas manger une pizza entière à moi toute seule :confused:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Pour soutenir PrincesseDeRien :d : Au Mac Do si je ne fais pas ma "raisonable" enfin si je mange vraiment comme j'ai envie je peux manger 2 bigs Mac + les grosses frites + la boisson; Enfin au Quick par exemple, leur nouveau truc double là, ou le Cauet burguer à l'époque, ben je peux en manger 2 sans problèmes + les frites + la boisson bien sur.

Puis moi ausis une pizza entière ça me rassasie tout juste, enfin sans problème si je me retenais pas je pourrais en manger facile une et demie.
 
4 Janvier 2007
114
15
2 909
Letteguives
Le poids, on s'en fout, globalement, même si ça prend du temps, il faut petit à petit se défaire de tout cet attirail pesant et implicite que l'on peut considérer comme une dictature sous ses formes les plus hypocrites.

Je ne me cache pas de mes 63kg pour mon mètre 68, et je n'en mourrais sûrement pas de honte.
Je mange par besoin (ou par plaisir,; raaah, le mexicain...) et pas pour les autres ou parce que Glamour ou StreetPétasseMag m'a sorti son marronier du mois d'avril "sois plus mince", "hey ho, le maillot c'est dans deux mois" (qu'est-ce qu'ils en savent d'ailleurs ? Pour moi, le maillot c'est toutes les semaines d'abord!!!)

Pour en venir à ce point, j'en suis passé par toutes les situations qu'une adolescente d'aujourd'hui peut rencontrer (voire rencontre souvent; allez parler avec une gamine de 13ans, n'importe laquelle, vous verrez qu'elle a ...des....des...COMPLEXES !!!): orthorexie, régimes draconiens,crises de boulimie/anorexie, et j'en passe.
Plus jeune, alors que j'étais considérée comme obèse (je pesais à peu près 25kg de plus et j'étais plus petite), j'ai fait n'importe quoi avec mon corps à cause des autres.
Vu ce que ça a donné, j'ai décidé que plus jamais personne ne pourrais influencer mon image et l'image que j'ai de mo i(petit passage autobiographique).

Vous prenez pas la tête, le corps change constamment, et on est toujours la grosse ou la maigre de quelqu'un.
Le tout étant de ne pas tomber dans l'excès (dans n'importe quel sens, j'entends) ou votre corps se vengera...(qui a envie d'une poitrine horrible ou d'un corps qui vieillit super mal à cause de silhouette yoyo....)

[et, petit dicton que j'apprécie tout particulièrement: "chaque pot à son couvercle"]
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
(Au Mac Do, j'arrive pas à finir mon menu.
A la pizzeria, c'est une pizza par personne pour moi aussi. Pour les raisons citées par Asteria.)

Pis un truc qui est "drôle", c'est que les gens (bon en général) jugent selon ta façon de manger associée à ta corpulence.
On est dans un déjeuner champêtre :

*T'as un gros qui mange pas beaucoup. "Le pauvre, il se fait un régime. Ca doit être dur pour quelqu'un qui aime manger". Si ça se trouve, il n'a juste pas faim. Pis qui dit qu'il aime manger?

*T'as un gros qui mange normalement (comme tout le monde) à beaucoup. "Mais quel vorace, tss tu m'étonnes qu'il soit si gros. Aucune volonté". Peut-être bien que ça fait deux jours qu'il n'a pas mangé. Pis qui dit qu'il n'est pas gros par hérédité, ou qu'il a été sous cortisone?

*T'as un mince qui mange normal à beaucoup. Ca passe plutôt bien. "Ohhh, mais c'est que t'as un bon appetit, c'est bien ^^". Elle fait peut-être du cholestérol ET du diabète.

*T'as un mince/maigre qui mange peu. "T'es sûre que cousine Alberte n'est pas anorexique?". Alors qu'Alberte, elle a juste un appetit de moineau.

C'est fou kûmême.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Et moi, je mange carrément tout ce que je veux ! C'est certain, je pourrais être plus mince et j'ai des journées où je suis complètement désespérée par ce que je vois dans le miroir, mais bon. J'ai un corps qui est fait pour avoir un tant soit peu de formes. Quand je me trouve trop moche, je recommence à faire un peu de sport et voilà ! Je n'ai pas, et je n'aurai jamais une corpulence de maigre. Lorsque je suis descendue, de peine et de misère, à 55 kilos ( ce qui n'est pas si peu, pourtant, pour mon petit mètre 68 ! ), j'avais l'air tout à fait famélique et misérable, sans blague :eek: . Maintenant, j'ai reprit les quatre ou cinq kilos que j'avais perdu, et je trouve que la vie est vraiment trop courte et contient bien trop peu de plaisirs réels pour qu'on se prive d'une part de lasagne.

Je mange parfois comme une vache et je me rends compte, mais c'est davantage quelque chose qui m'amuse que qui m'attriste. Je suis du genre à regarder la quantité de calories dans un paquet de biscuits, à me dire 'ah mais c'est ENORME' et à en bouffer plein tout de même, en rigolant de ma gourmandise. Je me suis souvent fait dire que c'est mignon, en tout cas, c'est le genre de comportement qu'on range dans la case 'spontanéité', et ça me va ! Je crois que plusieurs garçons en ont marre des filles qui ne bouffe que de la salade au resto et qui sont obsédées par leur image, et même, jamais je ne serai capable de sortir avec un garçon qui considère que sa copine doit correspondre à un certain idéal de beauté rachitique, et je n'ai aucune envie non plus de connaitre quelqu'un qui me dédaignerait parce que j'ai un ou deux kilos de trop sur les hanches et parce que je voue un culte à la crème fouettée.
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Je suis plutôt d'accord avec la demoizelle d'avant mais parfois la pression de l'entourage, toujours insidieuse, nous pousse à la restriction. Une amie, dejà mince qui te demande si tu ne la trouve pas trooop grooosse t'incite a te demander "où tu en es niveau poid". Un copain qui dis qu'il n'aime pas les filles trop grosses, etc... J'ai eu des troubles alimentaires très légers mais j'ai perdu pas mal de kilos. Il y a 2 ans en été j'ai perdu 8 kilos en 1 mois 1/2: je travaillais beaucoup et j'oubiai de manger, je suis passée de 55 kg à 47 pour 1m72, je suis bien obligée de dire que je m'y suis trouvée mieux à 47 qu'à 55 kg et mon entourage aussi. Je n'ai pas perdu ce poid dans la souffrance et je ne m'en suis apperçue que parce qu'on me l'a fait remarqué, je ne me pesais qu'une fois par an ou presque. J'ai repris 2 ou 3 kg depuis cette époque et je me trouve grosse à tort parce que mon problème ne se situe pas au niveau du poid, j'ai un sérieux déficit d'image donc même avec un corp parfait je me trouverais immonde.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Creamm a dit :
Et moi, je mange carrément tout ce que je veux ! C'est certain, je pourrais être plus mince et j'ai des journées où je suis complètement désespérée par ce que je vois dans le miroir, mais bon. J'ai un corps qui est fait pour avoir un tant soit peu de formes. Quand je me trouve trop moche, je recommence à faire un peu de sport et voilà ! Je n'ai pas, et je n'aurai jamais une corpulence de maigre. Lorsque je suis descendue, de peine et de misère, à 55 kilos ( ce qui n'est pas si peu, pourtant, pour mon petit mètre 68 ! ), j'avais l'air tout à fait famélique et misérable, sans blague :eek: . Maintenant, j'ai reprit les quatre ou cinq kilos que j'avais perdu, et je trouve que la vie est vraiment trop courte et contient bien trop peu de plaisirs réels pour qu'on se prive d'une part de lasagne.

Je mange parfois comme une vache et je me rends compte, mais c'est davantage quelque chose qui m'amuse que qui m'attriste. Je suis du genre à regarder la quantité de calories dans un paquet de biscuits, à me dire 'ah mais c'est ENORME' et à en bouffer plein tout de même, en rigolant de ma gourmandise. Je me suis souvent fait dire que c'est mignon, en tout cas, c'est le genre de comportement qu'on range dans la case 'spontanéité', et ça me va ! Je crois que plusieurs garçons en ont marre des filles qui ne bouffe que de la salade au resto et qui sont obsédées par leur image, et même, jamais je ne serai capable de sortir avec un garçon qui considère que sa copine doit correspondre à un certain idéal de beauté rachitique, et je n'ai aucune envie non plus de connaitre quelqu'un qui me dédaignerait parce que j'ai un ou deux kilos de trop sur les hanches et parce que je voue un culte à la crème fouettée.


amen!
 
23 Février 2007
16
0
2 862
limay
www.unachica15.skyblog.com
Mangez ce qui vous plaît du moment que c'est bon pour votre santé!!
Et aussi, je remarque qu'on critique autant les gros que les maigres... de nos jours, t'façon, jvois pas où est la normalité moi?? tant qu'on est bien dans notre corps et dans notre tête...;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes