Diesel choisit une égérie en fauteuil roulant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 23 janvier 2014.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Peut-être mais après tout tant mieux non ? :) Tout le monde finira par s'y retrouver et le principal dans cette affaire c'est le résultat : qu'ils ses livrent une gueguerre à la diversité moi ça ne me pose pas de problème, tant que le résultat arrive dans les magazines, dans la rue ^^
     
  3. Mowo

    Mowo
    Expand Collapse

    Aussi, si tout le monde pense comme toi et que les marques se disent "non on ne peut pas prendre des noirs trisomiques transexuelles sinon ça fera trop marketing et c'est prendre les gens pour des cons" bah on n'avance pas beaucoup à la fin et on reste dans ce que l'on connait déjà: des mannequins blanches, blondes, qui font du 34. Alors OK au départ prendre des mannequins différent(e)s c'est aussi le jeu marketing, n'empêche qu'il faut bien commencer quelque part.
    Je crois . Donc je pense qu'il ne faut pas critiquer trop vite et trop facilement et qu'il faut attendre de voir si ça n'est qu'une phase ou si cette ouverture va rester et s'approfondir... De tout manière, c'est toujours mieux que rien.
     
  4. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Un big up ne suffisait pas!
     
  5. Mad_Summers

    Mad_Summers
    Expand Collapse

    En fait si les mentalités évaluaient vraiment on aurait pas besoin de notifier quel tel "type" de personne est égérie d'une grande marque. On trouverait juste ça normal...

    Pas demain la veille quoi!
     
  6. Meia

    Meia
    Expand Collapse
    Kamoulox

    Tu es probablement cynique, et ce que tu dis est sûrement vrai.

    De mon côté, je pense qu'y a des deux en fait, des personnes de bonne volonté et d'autres qui calculent combien ça va leur rajouter en part de marché.

    Mais malgré ça, je t'assure que ça fait un bien fou de voir dans les media des handicapés qui sont pas là pour faire pleurer dans les chaumières (oui, Téléthon, c'est toi que je regarde en fronçant des sourcils).
     
  7. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    je trouve que ce qu'elle dit est plutôt vrai, jusqu'a maintenant on avait que des mannequins blanches, blondes et qui font du 34, comme tu dis et puis d'un coup sans trop savoir pourquoi une marque a choisis une égérie hors du commun, quelques personnes ont dit: "hé mais c'est super cool !" et depuis toutes de grandes marques font pareil en choisissant des personnes de plus en plus différente du mannequin "standard" au début ils ont commencer avec des mannequins noirs, puis tatouer, puis homos, puis handicapé physique, puis mental; (ça ne me dérange pas du tout je tiens à le préciser, au contraire je suis très contente, je me dis qu'enfin peut-être, ça va ouvrir l'esprit aux gens), mais c'est vrai qu'il y a cette impression de surenchère permanante (pour avoir l'air "cool" je suppose, mais n'empêche)
     
  8. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Qu'elle est canon :puppyeyes:
    J'ai eu les mêmes réactions que vous en voyant cette campagne de pub : D'abord je me suis dit et allez surenchère et exploitation vicieuse de la différence. Et en même temps c'est cool de voir ça, ça fait du bien. D'un côté ça démontre qu'on peut aimer la mode et être bien fringuée même en fauteuil et toute maigre, puis ça peut aider des personnes complexées par le handicap qui ont du mal à s'habiller.
     
    #8 Zgu, 23 janvier 2014
    Dernière édition: 23 janvier 2014
  9. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Ah mais je suis aussi parfaitement cynique, et je pense que de telles marques calculent exactement ce que va leur rapporter le choix d'une personne "différente" ; d'autant que cela arrive pour de plus en plus de marques et que, dans ce contexte, il ne faut pas rester en arrière...

    Mais cela ne m'empêche pas de positiver. Pour des personnes comme cette jeune fille qui exprime sur son blog à tel point elle est fière et heureuse d'avoir été choisie pour une campagne de pub. Pour des personnes handicapées qui pourraient manquer de confiance, tomber sur cette publicité, et se dire "c'est possible pour moi aussi". Donc au final... Tant mieux :happy: En espérant que cette tendance dure et que, très rapidement, il n'y ai plus à dire "telle personne a été choisie pour sa différence" mais que telle personne a été choisie, point barre !
     
  10. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'est pas regarder toutes les réponses, car apriori c'est un peu les mêmes pensées "bête de foire" "c'est le concours de la marque qui fera le plus de bruit"(en même, c'est de la pub donc voilà)......... Mais vous avez oublié de dire un truc: Elle est belle cette nana !!!!! 
    Le but des mannequins c'est pas mettre en valeur les habits sur des gens ayant des belles-geules ? Et bah c'est réussie. On est un pays qui n'a pas l'habitude de voir des handicapés, car les gens ont tellement des réactions déplacés que ceux qui s'occupent d'eux préfère fuir les lieux public ! Sa aurait été une autre blogueuse, il n'y aurai pas de tintamarre. 
    Elle a choisie de ce montrer aussi, elle a signer un contrat, bon elle avait l'habitude sur son blog mais là c'est une envergure internationale. 

    Bref, elle est belle..
     
  11. Meia

    Meia
    Expand Collapse
    Kamoulox


    @=^.^= "moi aussi je trouve que ça fait bête de foire "


    Juste une question sans aucune animosité : est-ce que ça reflète pas plutôt vos a priori sur une personne handicapée, malade ? Est-ce que vous auriez fait les mêmes remarques avec une personne d'une autre minorité ? Je ne parle pas des réserves sur le véritable objectif de l'entreprise, j'ai les mêmes.

    Je parle de la voir forcément comme une victime utilisée par une vilaine société. Moi je la vois comme une nana qui a su prendre sa vie en main malgré son handicap, qui réussit à bosser dans un milieu qui l'intéresse. Et qui est très belle aussi, ce qui tombe quand même bien pour être mannequin :P
     
  12. Djinn

    Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

    Bien moi, je ne vois pas en quoi ça fait bête de foire...

    Jillian a accepté de se mettre en scène de cette manière, je ne comprends pas pourquoi on devrait automatiquement penser qu'elle est le jouet d'affreux requins de la mode qui exploitent son handicap.

    Je ne comprends pas non plus pourquoi on ramène toujours le sujet de la diversité au sein de la mode/des pubs, etc. a : "c'est un coup marketing", "c'est pour avoir l'air cool", "ils vont se faire plein de fric grâce à ça", etc.
    Est-ce qu'on ne pourrait pas garder à l'esprit un instant qu'il y a des humains derrière tout ça ? Je vis peut-être au pays des bisounours mais j'ai tendance à croire que les gens ont des sentiments. Pourquoi ne pas imaginer que Nicola Formichetti et ses comparses n'ont pas un minimum de sensibilité, qu'ils n'ont pas sincèrement été touchés par l'histoire et le combat de Jillian pour appartenir au monde de la mode et eu envie de lui donner un coup de pouce à leur manière ? Ou tout simplement que tout le staff de Diesel n'est pas blond, grand et mince ?

    Genre : "Hé ! Il y a cette nana sympa, Jillian, qui a du succès avec son blog mode. Elle est handicapée et elle se fait sa place dans le Milieu. Si on lui proposait une collaboration, on donnerait une nouvelle image à la marque et on mettrait en avant les différences de physiques. En plus, ça pourrait rapporter gros."

    C'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière, et le meilleur, c'est que tout le monde y gagne.
    Alors quoi ?

    Pour en revenir à la pub elle-même, Jillian est très belle ; elle et son partenaire (qui est le plus dénudé et donc sexualisé des deux mais là, visiblement, ça ne choque pas... :stare:) n'ont pas besoin de montrer les vêtements : Diesel fait du jeans sous toutes les coutures, tout le monde le sait, et cette pub n'a pas forcément besoin de montrer sa nouvelle collection mais de développer son image de marque. Du coup, choisir de faire poser les mannequins sans montrer la coupe des vêtements ne pose pas de problème.


    N.B. : non, je ne travaille pas pour Diesel. :moqueur:
     
Chargement...