Diététique : étudiant(e)s, diplômé(e)s et passionné(e)s

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Raimonde, le 3 janvier 2015.

1. Raimonde

Raimonde
    Expand Collapse

Salut les Madz' !

Je suis étudiante en DUT de diététique et je cherche des Madz' diététiciennes pour discuter un peu des débuts dans le métier, des poursuites d'études envisageables etc. Y'a t-il donc une diet dans le coin? Ou peut-être en connaissez vous une?
    Au passage, si certaines veulent discuter "diététique", ça serait top ! Je ne suis évidemment pas encore au point pour répondre à vos questions mais au delà de ça, ça m'intéresse énormément de discuter avec des personnes qui sont intéressées par la nutrition, ne serait-ce que pour partager des points de vue différents et réfléchir à tout ça :top:.
    Bonne année à toutes au passage :renne: !

2. Papaver.rhoeas

Papaver.rhoeas
    Expand Collapse

Je ne suis pas en diététique, désolé, mais c'est une branche qui m'intéresse énormément.
    Tu connais un peu la différence entre le DUT et le BTS ? Tu as une idée de ce que tu veux faire après ?

3. Raimonde

Raimonde
    Expand Collapse

Salut !
    Déjà après ces deux formations, tu obtiens le même diplôme, celui de Diététicien Nutritionniste.
    Au niveau de la formation en elle même, le DUT fonctionne sur le mode du contrôle continu et les matières concernant la diététique sont presque exclusivement concentrées sur la deuxième année. La première reste très générale et scientifique presque pure. La poursuite d'étude est plus facile qu'après un BTS.
    Par contre, en BTS, les matières concernant la diététique sont étalées sur les deux années. Tu n'as pas de controle continu (ou presque) et les deux ans se soldent par un examen portant sur le programme des deux années. Si tu choisis cette voie là, attention au choix de ton BTS ! Certains ont des taux de réussite extrêmement faibles (parfois personne sur une promo ne l'a) ...
    Voilà dans les grandes lignes et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
    Tu t'y intéresses pour ton orientation future?

petiteaï a BigUpé ce message
  4. Papaver.rhoeas

Papaver.rhoeas
    Expand Collapse

Merci. :)
    Je m'y intéresse dans le cadre d'un possible complément de formation.

#4 Papaver.rhoeas, 3 janvier 2015
    Dernière édition: 24 octobre 2015
Chargement...