Dieudonné condamné pour provocation à la haine raciale

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 28 novembre 2013.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    En France, le racisme n'est pas une opinion, mais un délit.

    Dieudonné M'Bala M'Bala, humoriste auto-proclamé, a été condamné aujourd'hui en appel à 28 000 euros d'amende pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale.

    Il était poursuivi pour avoir affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" mais aussi pour avoir écrit et diffusé "Shoananas", une "chanson - skectch - clip" (difficile de définir cet immondice toujours visible sur youtube).

    Multi-récidiviste, l'homme a déjà été condamné à six reprises pour les mêmes motifs à un montant total de 36 000 euros d'amende qu'il n'a toujours pas réglé.

    Dieudonné est un proche de Jean-Marie Le Pen qui est par ailleurs parrain de l'une de ses filles. Les repas de famille doivent être particulièrement joyeux.
     
    #1 Denis, 28 novembre 2013
    Dernière édition: 28 novembre 2013
  2. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    Pourquoi ça traîne autant pour lui faire payer ses amendes ? :facepalm:
     
  3. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    C'est une bonne question ça ! Peur de lui envoyer les huissiers et de donner le sentiment à ce type et à ses fans qu'il est persécuté ?

    Si une madz juriste a la réponse, on est preneur.
     
  4. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    @Denis :d j'ai parfois l'impression que selon la médiatisation d'une affaire, ou la "célébrité" de l'accusé ou du plaignant, l'affaire passe en priorité sur d'autres ...
     
  5. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Tiens, c'est marrant qu'on parle de lui, j'avais très envie dernièrement de poster sur la VP Racisme et Xénophobie pour demander aux Madz' très engagées contre le racisme (et qui maîtrisent donc un peu mieux le sujet que moi) ce qu'elles pensaient de lui, et de ses prises de positions.

    Perso, j'ai pas mal de potes qui sont assez fans de lui sous prétexte qu'il dénonce "le politiquement correct, la démagogie et la bêtise ambiante".

    Et je dois avouer que ça me dérange un peu, en fait. Justement en raison de ses nombreux écarts assez clairement antisémites... :erf:
     
  6. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    C'est curieux ce besoin qu'ont les rebelles d'opérette de s'opposer à l'anti-racisme en dénonçant le politiquement correct.

    L'anti-racisme est politiquement correct, moi je suis rebelle donc je veux pas être politiquement correct alors je rigole aux blagues sordides d'un antisémite multi-récidiviste. Au mieux, ce type de raisonnement procède d'un manque de capacités intellectuelles, au pire, les rebelles en question sont tout simplement racistes mais ont encore du mal à le revendiquer au grand jour. Je vois que ça moi.
     
    #6 Denis, 28 novembre 2013
    Dernière édition: 28 novembre 2013
  7. FraisedesLoups

    FraisedesLoups
    Expand Collapse

    Mais Dieudonné n'est PAS raciste et ne l'a jamais été.
    Si il s'acharne autant sur les juifs c'est pour montrer à quel point la communauté juive est intouchable. La preuve, il a été interdit de télé, il est constamment persécuté dès qu'il parle de juifs.
    Sketchs sur les chinois ? Pas de problème. Sketchs sur les juifs ? Raciste, antisémite.
     
  8. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Comme toi, je vois mal le bonhomme renoncer, d'autant que l'Etat ne fait pas grand chose visiblement pour le faire passer à la caisse.

    Mais cette condamnation vient rappeler qu'en France le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Cela peut encourager beaucoup de ceux qui rêvent de dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas à poursuivre leur cure de silence. On va pas s'en plaindre :)
     
  9. FraisedesLoups

    FraisedesLoups
    Expand Collapse

    Sinon une société où tout le monde se la ferme, c'est mieux ?

    Après je ne trouve pas ce qu'il fait raciste. Les gens du gouvernement sortent des propos encore plus condamnables, en poussant les gens à devenir islamophobes et autres. Mais ça, le peuple s'en fout.
     
  10. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Tu peux penser ce que tu veux, mais en France ce sont les tribunaux qui décident de ce qui est ou n'est pas raciste. Si tu penses que le gouvernement pousse à l'Islamophobie, alors milite auprès des associations concernées pour porter plainte. Les politiques quels qu'ils soient peuvent être condamnés.

    Pour ce qui est d'une société dans laquelle les racistes sont fermement encouragés à fermer leur gueule en public, moi ça me va. Il leur reste la possibilité de polluer leur repas de famille, mais cela ne nous concerne pas :cretin:
     
  11. FraisedesLoups

    FraisedesLoups
    Expand Collapse

    Ah d'accord alors en fait, ce forum ne sert strictement à rien alors, de toute façon mon opinion ne compte pas, puisqu'il y a une "justice".

    Bref, je pense qu'il faut avoir suivi le parcours de Dieudonné et avoir vu ses sketchs pour le comprendre.
     
  12. FraisedesLoups

    FraisedesLoups
    Expand Collapse

    En fait, si on trouve l’histoire des juifs si particulière, c'est parce que justement il y a une hiérarchisation mémorielle, et c'est cela qu'il dénonce.
    Je suis d'accord qu'il va loin des fois et il m'arrive de le trouver dure. Mais faut avouer qu'il s'est fait lyncher juste parce qu'il a voulu dénoncer quelque chose.
     
Chargement...