difference evanescence et whintin temtpation ???

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par fleurdesaison, le 23 octobre 2006.

1. fleurdesaison

fleurdesaison
    Expand Collapse

j'entend partout dire que evanescence c'est pourri , qui c'est commercial , formaté ...j'ai ecouté plusieurs chansons de whintin mais je voit pas la difference alors que c'est sencé etre the reference ce groupe ...surtout stand my ground que tout le monde adule ..la 1ere fois que j'ai entendu je croyai que c'etait du evanescence ..alors eclairer moi quelles diffenrences ?? parce que pour moi c'est le mee son , les meme smelodies , les memes rythmes...le meme univers

2. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

(déjà j'aime bien ton pseudo --> emilie simon ♥ )

Donc personnellement j'aime bien les deux
    La différence se situe dans la voix dans les musique bien sur c'est le même style musical, dans ce cas là tu peux coller nightwish dans le même paquet et pourtant si tu écoutes vraiment les 3 c'est pas la même chose
    tu accroches ou tu accroches pas à la voix de l'une de l'autre etc

mais aussi un truc, peu importe ceux qui pensent que c'est commercial ou formaté, l'important est que ça plaise non? ;)

3. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

:]

4. fleurdesaison

fleurdesaison
    Expand Collapse

merci de vos reponses mais je ne demandé pas pour nightwish justement ...ce groupe j'aime assez et je voit une difference entre nightwish et les 2 autres ...

5. Calire

Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Bah personnellement, j'aime Within Temptation mais pas Evanescence.
    Je n'aime pas trop la voix d'Amy Lee, pi en live euuh :confused: moyen quoi ;)

Et je préfère un million de fois les mélodies (beaucoup plus "poétiques" et recherchées) chez Within Temptation.
    Pour moi, Evanescence ne sonne pas aussi mélodieux, et leurs chansons ne me touchent pas un poil ;)

6. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

La musique de Within Temptation est symphonique, (tout comme celle de Nightwish mais c'est pas trop la question), Evanescence non. Voilà pour moi l'énorme différence.

Pour la voix, celle de Sharon (chanteuse de WT) est plus mélodieuse, classique je trouve par rapport à Amy qui est plus orientée rock (le brut, le lourd).

Il suffit d'écouter un morceau de chaque l'un derrière l'autre et les différences sont vites trouvées.

7. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Moi je vois une grosse différence concernant la voix, la chanteuse de Within peut monter bcp plus haut et est plus lyrique, enfin chante mieux je trouve. Sinon, c'est vrai que c'est le même style de musique mais en plus mieux chez Within :P

8. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

"lyrique" c'est le mot que je voulais dire et c'est le mot parfait pour différencier exactement les deux voix. Merci Mam'zelle ;) !

9. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

...

#9 Cygnus, 26 octobre 2006
    Dernière édition: 26 octobre 2006
  10. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Voix Death qui s'accorde très bien même :d

11. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je rejoins Tristania sur bcp de points, sauf que moi j'aime aussi Evanescence (et pour celles qui disent qu'en live c'est à chier ben merde lavez vos oreilles, elle chante super bien, j'ai un dvd live et c'est parfait)
    Et pour Within, Stand my ground ne reflète pas vraiment leur musique général, ça me fait hurler d'entendre que tout le monde "adule'" arf. C'est vraiment LA chanson qui ne leur correspond pas je trouve.
    Sinon j'adore ce groupe, en live c'est énorme ! Et puis Mother Earth c'est LE cd qu'il faut avoir quand on aime Within :P

12. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Et c'est aussi l'alboum qui leur correspond le mieux; on ne peut pas dire connaître WT sans avoir au préalable écouter Mother Earth.

Chargement...