Diiiis, comment on fait les bébés ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Xad, le 4 avril 2008.

  1. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Tout ce que vous avec toujours voulu savoir sur... ben heu comment on fait les bébés !

    Avant (pour les détails techniques, y a un sujet approprié :P ) - les questions existencielles... Pendant - la grossesse, l'accouchement, tout ça quoi...
    Et après - la vie de maman, papa, et bébé...

    Kikie, Mylouze, Matigresse, et Fab aussi (et celles qui voudront), je peux vous poser une question ?
     
  2. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bon ben je commence :

    Est-ce que, de vous à moi, vous pourriez me faire une petite liste des "trucs qu'on te dit pas" spécial grossesse...
    En gros, qu'est ce qui vous a surpris, choqué, marqué, déçu pendant votre grossesse (avant, pendant et après d'ailleurs) ?
     
  3. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    C'est une bonne idée de topic ça, moi aussi j'ai des questions.

    1. Comment vous avez su que c'était le bon moment pour faire un bébé? Comment vous l'avez décidé?

    2. Les hommes qui assistent à l'accouchement, ils ont pas un peu de mal à "remettre le couvert" après?
     
  4. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Non non, j'ai pas voulu écrire un pavé sur le pourquoi du comment du sujet, mais je voulais dire que les expériences, témoignages (dans un sens ou dans l'autre) et autres dérives sont les bienvenus. Du moment que ça reste un peu dans l'optique du "je veux un bébé" (ta question entre donc dans ce sujet, même si t'en veux pas pour l'instant) parce que pour ce qui est du "je veux pas de bébé" - débat pur et dur - y a déjà un topic quelque part.
     
  5. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Pff, dur à dire...

    Si je veux vraiment etre honnete, à moi on m'a rien dit. J'ai tout appris seule. Donc forcément quand tu fais des recherches pour t'instruire pendant ta grossesse, t'as des surprises: "quoi? des saignement abondant pendant 3 semaines!"; "quooi? des contractions pendant au moins 10h pour un premier enfant!"; "quoooi? comment ça j'ai les reins qui vont doubler de volumes?".

    Sinon aprés c les alléas. On te dit les nausées c le matin pendant 3 mois, moi j'ai vomi toute la journée pendant 5 mois.
    Le plus rigolo je trouve, c quand ta pas l'habitude du gros ventre. Un jour (je devais en etre à 7 mois) je suis rentrée dans une maroquinerie. Mais alors une boutique mi-cro-sco-pique. Je pouvais pas faire un mouvement sans menacer de tout faire tomber. A un moment g meme pas pu suivre la vendeuse deriere le comptoir pour voir des modeles, ça passait pas.

    C surtout des choses rigolotes en fait, les trucs un peu flippant ou quoi, meme si on m'en a pas parlé, pour la plus part je les connaissais déja.

    Pour la deuxième question, j'ai toujours eu envie d'avoir un enfant. Pour moi ct le schéma classique: un jour j'aurai une travail, je me marierai, j'aurai des enfants, une belle maison, etc.

    Et pour Neko-Chan, l'accouchement peut faire peur à certains hommes mais c rare. En général, (et si en plus ils sont obsédés par le sexe comme le mien:P ), ils reprennent vite leurs habitudes.
     
  6. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    Alors là !!! honnetement je me souviens pas du tout donc je te garantis rien ma poule

    avant d'etre enceinte, on te parle pas de dechirure, de perinée, d'episiotomie, de monitoring, de rééducation périneale (sinon tu te fais pipi dessus -ds le meilleur des cas-)
    tu sais juste une chose : la péridurale ça fait du bien
    tu sais pas que : tu l'as pas de suite, tu ne peux pas l'avoir à partir d'une certaine dillatation du col, ça ne sert que pour les contractions (pas la sortie du bébé, qui est qd meme pas indolore non plus hein), qu'il y a des effets secondaires assez "funky"
    et tu sais surtout pas comment on la pose !!!
    genre : je sais pas si tu t'imagines déjà une contraction. une vraiment douloureuse : tu peux pas bouger, tu te tords reellement de douleur (moi ça me fout carrement en position foetale et je tremble comme une feuille), et t'as un connard qui te demande "bombez le dos, rentrez le ventre, baissez la tete et tombez les epaules. et surtout bougez pas madame hein !" oui c ça tiens !!!

    on te dit pas non plus combien de temps ça dure, toi tu crois que ça dure comme dans les films. QUE NENNI !
    t'en as pour 10h ma poule !

    tu sais pas ce que c le diabete gestationel non plus. tu sais que tu dois eviter le sucre et bien manger pour le bébé, mais tu te retiens pas pour les glaces et les trucs du genre, alors à 5 mois on te dit "regime special madame" et t'as un regime à la con à suivre tres scrupuleusement pdt 4 mois, et tu meurs de faim
    en plus la prise de sang, tu sais pas comment ça se passe. le glucose dans de l'eau, c degueulasse, c tot le matin, t'es à jeun, tu meurs de faim, t'as ça sous le nez, et t'as qu'une envie : gerber. et en plus faut boire vite !!!

    et puis on te parle pas d'echo vaginale. bah forcement au tout debut de la grossesse, l'embryon il est trop petit pour etre vu par voie abdominale, alors hop, une sonde dans le vagin cocotte. et puis faut voir la position hein !

    et puis on te dit pas non plus que le 1er mois, tu dois faire une prise de sang "integrale"
    on te verifie tout, limite ils peuvent te dire combien t'as d'oncles rien qu'avec son sang.
    Hepatites, syphilis, Vih, toxoplasmose, rubeole, machin bidule. TOUT y passe, et toi, t'as plus de sang

    et puis on te dit pas non plus que pour l'accouchement, t'auras droit à pleins de touchers vaginaux pour voir comment ça avance
    et puis on te dit tout ce qu'on va te faire (et faire au bébé aussi), mais on te dit pas que c'est "anti naturel" ou que ça sert à rien mais qu'on fait ça juste pour le faire

    on te dit pas non plus, mais tu te doutes qd meme un peu, que qd t'accouches, tu pousses tellement fort que tu peux aussi :Pooh: un coup (c pour ça qu'en general le doc il demande si t'es allée aux toilettes avant de venir)
    d'ailleurs apres l'accouchement qd tu vas aux toilettes t'es un peu surprise par ce qui sort, et comment ça sort

    et puis ouais, on te parle pas des lochies apres l'accouchement, ni du retour de couches
    qui peuvent durer une eternité

    enfin on cache plein de choses hein, l'accouchement c merveilleux

    1. Comment vous avez su que c'était le bon moment pour faire un bébé? Comment vous l'avez décidé?
    moi je l'ai pas reellement decidé.
    je me suis sentie prete à 20 ans mais j'ai pas eu (bah toute seule hein)
    apres, mes enfants sont arrivés par surprise alors bon...

    2. Les hommes qui assistent à l'accouchement, ils ont pas un peu de mal à "remettre le couvert" après?
    normalement non.
    comme en general le pere se trouve au niveau de la tete de la mere, il voit rien d'horrible, donc ça le traumatise pas
    bon apres y'en a surement qui ont du mal hein evidemment
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce topic me "miam" j'en mangerais :P

    Ce qui m'a surpris : moi ... mon corps, l'adaptation du corps aux changements, les hormones qui jouent des tours
    Ce qui m'a déçue : rien, même pas les nausées du matin, je ne regrette rien du tout !

    Ce qui m'a choquée : la surmédicalisation de l'accouchement et de la grossesse, inutile selon moi enfin certains actes médicaux le sont
    M'enfin je m'y suis pliée volontiers pour mon enfant

    Honneurodames : non j'ai pas toujours eu envie d'enfants, car avec mon ex, ça a failli et j'ai choisi de ne pas le garder, mis j'en voulais, un jour quand même ...disons que c'est plus une question de personnes et de moments
    Quand j'ai connu Elvis, ça a été clair comme de l'eau de roche : lui il me fera un loupiot je me suis dit et ça faisait 3 mois qu'on se connaissait , on a attendu 7 ans quand même, enfin 5 car Emerik est arrivé 2 ans après mon arrêt de pilule, car on voulait faire plein de trucs ensemble avant , en profiter, aujourd'hi je regreete pas du tout ce choix :fleur:
     
  8. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ah ouais, Kikie me fait penser à un truc :

    Vous avez attendu combien de temps après l'arrêt de la pilule avant de tomber enceinte ?

    EDIT : Et merci les filles pour vos 1e réponses ! Mylouze, je m'y attendais mais je suis pas déçue ! J'étais littéralement pliée de rire devant mon PC et j'ai enregistré ta réponse dans un fichier Word. :P
     
  9. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Heu... 10 jours?
     
  10. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Hum après le témoignage j'espère que ma phobie des bébés, femmes enceintes, maternité ne va pas me revenir. Je commençais à me faire à l'idée que peut-être un jour...

    Je voudrais savoir, j'espère que ce n'est pas trop déplacé mais, est-il arrivé à l'une de vous ou une personne que vous connaissez d'avoir eu avant la "phobie", la peur ou le dégoût de la maternité ; et que finalement ça soit passé et que vous ayez envie d'avoir un enfant, même de ne plus du tout avoir peur de cela ?
     
  11. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    ho mon dieu t'es folle :lol:
    ha et on te dis pas non plus comment tu vas remuscler ton perinée (une sonde, ds le vagin, 1h par semaine -en deux fois-, qui envoie des pulsions electriques. sport elec pour foufoune, c'est juste fabuleux -en plus tu peux avoir une jambe qui parte sur le coté tellement ça chatouille)

    et sinon j'ai pas attendu pour la pilule, jl'ai pratiquement jamais prise...
    (oui bon en plus pour le 1er on etait un peu cons, on mettait une capote tous les 36 du mois... m'enfin sans aucun regret quoi)

    Koalou : non du tout, j'ai jamais eu cette phobie
    par contre, ma "phobie" du milieux hospitalier, elle est tjs bel et bien là, meme plus grande
     
  12. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Tu sais, moi j'avais peur... Pas phobie à proprement parler... Je voulais un bébé (sorti de mon corps) mais pas passer par la case grossesse.
    Aujourd'hui, j'ai plus peur du tout... D'autant que le corps est étudié pour faire des bébés, donc franchement, j'ai plus peur.
    (ou alors un peu, mais des médecins, de la chiée d'examens qu'ils te font pour te dire que OK, tout va bien, ton corps est un gentil corps humain qui fonctionne... Enfin ! faut bien qu'ils gagnent leur vie tous ces gens...)
    Par contre, je flippe un peu pour l'après... Je suppose qu'il y a toujours pas de mode d'emploi fourni avec les bébés ?
     
Chargement...