Diiiis, comment on fait les bébés ?

A

AnonymousUser

Guest
Mylouze a dit :
heu oui effectivement c'etait pas l'idée de base :lol:

et je confirme hein, un enfant c pas un boulet -fin ça depent :lol: - ça doit pas nous empecher de continuer à vivre comme on aime et comme on veut (tant que ça le met pas en danger). fin, c pas parceque t'as un gosse que de suite tu peux plus faire du shopping, voir tes potes, te bourrer la gueule le week end, niquer sous la douche, etc etc... sinon bonjour la frustration, et vla le gamin aussi parceque forcement, il va le ressentir ^^

a fond Mylouze +10 :rockon:
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Salut les filles !

C'est fou car quand j'ai commencé à venir sur madmoizelle mon petit avait 18 mois à peu prés et j'étais encore " dans ma grossesse" je ne sais pas trop comment expliquer...

Et il faut dire que je me cherchais un peu : c'est parfois difficile de devenir maman sans que cela trouble son identité de femme... Je me souviens m'être sentie en énorme décalage avec les filles de mon âge pas encore maman...

Là, je suis heureuse de voir un sujet à la maternité car presque 3 ans aprés la naissance de mon fils j'ai enfin compris q'une fois maman on est la même mais en mieux car enrichie par la fabuleuse histoire d'amour qui nous uni à ce petit être que l'on a créé et qui nous emerveille un peu plus chaque jour...

J'ai mis 6 mois pour tomber enceinte et j'aimerais beaucoup un 2e ...mais il tarde à venir : cela fait plus d'1 an que j'ai arrêté la pilule et j'ai fait une fausse couche début mars : C'est une énorme déception...

Je tiens aussi à dire que l'allaitement a été pour moi un veritable bonheur et la plus belle expérience de ma vie... J'espère vraiment revivre ça et je souhaite à toutes les femmes de vivre ça !

La première fois qu'on voit son enfant est aussi un moment magique : lorsque j'ai vu mon petit gars tout tremblant en sortant de mon ventre je me suis dit que je venais de vivre ce qu'il y avait de plus beau et que je pouvais mourir car je pense que j'avais atteint le summum de mon existence... et c'est justement ça qui est dur aussi car il faut pouvoir passer à autre chose...

Troublant aussi de se sentir exceptionelle alors qu'on a vécu ce que toutes les méres du monde ont vécu...La naissance et la mort sont 2 choses extremement banales et exceptionelles en même temps...

Bon je m'écarte du sujet donc j'arrête ma philosophie à 2 balles...

Du plus lointain que je me souvienne, j'ai toujours voulu avoir des enfants et je me sens merveilleusement bien et belle ! enciente... comme une seconde nature.... Je n'ai eu pratiquement pas de nausées ( 3 vomissements !), aucune douleur inoubliable pendant ma grossesse. J'ai eu une césarienne car gros bébé depassant le terme et aucune contraction mais alors aucune efficace et douloureuse même avec déclenchement...trop bizarre...

Je me ferai une joie de répondre aux questions de celle qui attendent de vivre le plus beau jour de leur vie !

Pleins de bébés à toutes les madmoizelles !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Abelys a dit :
Je tiens aussi à dire que l'allaitement a été pour moi un veritable bonheur et la plus belle expérience de ma vie... J'espère vraiment revivre ça et je souhaite à toutes les femmes de vivre ça !
TROP !!!
+10 000 !!

Là, autant la grossesse je kiffe, ça m'eclate, chuis trop contente et tout, les echos c merveilleux, etc etc
autant j'ai qu'une hate : que la grossesse se finisse tres tres vite
parceque j'ai qu'une envie : allaiter. la grossesse à coté de ça jm'en fous, jveux juste allaiter
j'ai adoré allaiter le 1er, et depuis que c fini franchement ça me manque alors merde

Abelys a dit :
La naissance et la mort sont 2 choses extremement banales et exceptionelles en même temps...
c'est exactement ça...
ça reste banal mais tellement hors du commun, chaque naissance est unique au monde


edit : chuis con, du coup.
chuis desolée pour ta fausse couche, c horrible
ne perds pas espoir, la prochaine c la bonne ;) :v:
 
honneurodames a dit :
En fait, je crois que c'est ça qui me fait le plus flipper, je crois...j'ai peur, en ayant un enfant, de devenir plus mère que femme. Vous allez me dire que ce n'est pas incompatible, mais j'ai peur de ne plus être la même aux yeux de mon "compagnon" .
Quand je lis que mettre au monde un enfant, c'est le summum de la vie, qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas eu un enfant...mouais. Il y a des choses merveilleuses à vivre aussi en dehors des bébés, non? Et puis, je n'arrrive pas à m'extasier devant un bébé....et en même temps, j'ai pas envie de me retrouver à 45 ans, et me dire, merde, si j'avais su j'en aurais fait un avant.
Je suis avec un homme qui n'en souhaite pas du tout (lui aurait tendance à ne laisser aucune porte ouverte...il n'en veut pas, point.)
Et je me dis que j'ai bientot 28 ans, donc, bon, mon horloge biologique tourne lol
Bon, on risque de me jetter des cailloux si je dis ça ici, mais bon j'ose. Pour moi mon accouchement n'a pas été "le summun dans ma vie de femme". La symbolique de la chose est trés forte, je ne dis pas le contraire, mais l'acte en lui meme est pas quand meme le summum du glamour et de la bétitude.
Bref, je m'arrete, le but de mon post est pas de t'effrayer un peu plus. Je n'ai jamais aimé les bébés, et pourtant mon fils je pourrais crever pour lui. Il y a vraiment une différence entre aimer les bébés et aimé SON bébé. C quelqu'un qui vient de toi, qui est le fruit de l'amour, etc. Tout ça pour dire que les deux ne sont pas incompatible. Tu vois, j'ai des petites cousines qui ont l'age de mon fils à peu prés. Ben je n'ai aucun feeling avec, parce que je suis tout simplement une quiche avec les gosses. Pourtant le mien y survit, j'ai jamais mis de javel dans son biberon, y dort pas dans un placard ni rien. Mais dés que j'ai un petit dans les bras qui n'ai pas le mien, bah c comme si j'avais tout oublié, et g qu'une hate, c qu'on m'enlève ce truc super vite avant que le casse.
C un peu dur dit comme ça, mais c pour bien montrer qu'on est pas obligé de vouer un culte aux bébés pour en avoir.

PS: Petite paranthèse pour dire que je suis maso. Moi j'ai vécu un enfer pendant les cinq premiers mois de ma grossesse, et ben rien que pour le bohneur des trois derniers, je resignais tout de suite.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
honneurodames a dit :
En fait, je crois que c'est ça qui me fait le plus flipper, je crois...j'ai peur, en ayant un enfant, de devenir plus mère que femme. Vous allez me dire que ce n'est pas incompatible, mais j'ai peur de ne plus être la même aux yeux de mon "compagnon" .


Si tu veux rester plus femme & amante que mère, si toi, tu décides de le faire, crois-moi, ton mec suivra :]

honneurodames a dit :
Quand je lis que mettre au monde un enfant, c'est le summum de la vie, qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas eu un enfant...mouais. Il y a des choses merveilleuses à vivre aussi en dehors des bébés, non? Et puis, je n'arrrive pas à m'extasier devant un bébé....


Mais carrément. Un môme, c'est bien, c'est génial, ça te permet de passer une étape dans ta vie d'Homme (avec un grand H, au sens le plus animal du terme), mais c'est aussi plein (mais vraiment PLEIN) de contraintes. Tu prends ta vie d'avant, et tu te dis qu'elle se transforme en autre chose. Pas mieux, pas moins bien : autre chose.

Ceci dit, l'accouchement de ma femme restera l'un des moments les plus puissants de ma vie, sans aucun doute. Mais je dis ça sans doute, parce que je n'ai pas connu la guerre et que j'ai eu une petite vie pépère.

Pour ce qui est du fait de s'extasier devant un môme, c'est pas mon style non plus... Mais il se passe un truc quand tu deviens mère (ou père), un déclic compliqué à expliquer comme ça. Ton enfant, c'est ton enfant, y'a pas à chier, ça reste la chair de ta chair, le sang de ton sang (C'est très animal, tout ça, encore une fois).

Et si on essaie avec ma femme de jouer au maximum notre rôle de parents, de fixer des limites à notre fille tout en lui laissant une certaine liberté d'action, on est (un peu) gaga quand elle nous fait de nouveaux trucs, je pense :)

honneurodames a dit :
et en même temps, j'ai pas envie de me retrouver à 45 ans, et me dire, merde, si j'avais su j'en aurais fait un avant.
Je suis avec un homme qui n'en souhaite pas du tout (lui aurait tendance à ne laisser aucune porte ouverte...il n'en veut pas, point.)
Boarf. Y'a un temps pour tout dans la vie, "faut jamais dire jamais"... tout ça. Si tu m'avais dit y'a 4 ans environ que j'allais être père d'un enfant et qu'un deuxième était en route, je t'aurais ri au nez. J'ai pris le temps de mûrir la réflexion... et aujourd'hui, je suis pas mécontent de mon choix d'avoir basculé du côté obscur des parents. :fleur:
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Mylouze a dit :
TROP !!!
+10 000 !!

Là, autant la grossesse je kiffe, ça m'eclate, chuis trop contente et tout, les echos c merveilleux, etc etc
autant j'ai qu'une hate : que la grossesse se finisse tres tres vite
parceque j'ai qu'une envie : allaiter. la grossesse à coté de ça jm'en fous, jveux juste allaiter
j'ai adoré allaiter le 1er, et depuis que c fini franchement ça me manque alors merde


c'est exactement ça...
ça reste banal mais tellement hors du commun, chaque naissance est unique au monde


edit : chuis con, du coup.
chuis desolée pour ta fausse couche, c horrible
ne perds pas espoir, la prochaine c la bonne ;) :v:


Mylouze,

Une fois de plus on est ok ! tu es la première fille que j'ai repéré ici et on est toujours sur la même longeur d'onde !

J'avais pas capté que t'attendais le 2e : c'est génial !

Allez moi aussi j'y crois : la prochaine c'est la bonne : MERCI de ton soutien !

Je vous tiens au courant !
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
matigresse a dit :
Bon, on risque de me jetter des cailloux si je dis ça ici, mais bon j'ose. Pour moi mon accouchement n'a pas été "le summun dans ma vie de femme". La symbolique de la chose est trés forte, je ne dis pas le contraire, mais l'acte en lui meme est pas quand meme le summum du glamour et de la bétitude.


Le summum c'est pas l'accouchement en lui même ( d'autant que j'ai eu une césarienne donc je sais pas vraiment ce que c'est...) mais le summum = rencontre avec bébé !
 
Abelys a dit :
Le summum c'est pas l'accouchement en lui même ( d'autant que j'ai eu une césarienne donc je sais pas vraiment ce que c'est...) mais le summum = rencontre avec bébé !

Et encore! Quand mon fils est né j'osais pas le toucher, n'y rien. C'était encore suréaliste pour moi, il m'a fallu le temps de rendre compte. Le "summum" pour moi, c'était une fois rentrée à la maison, et que notre nouvelle famille était réunie pour de bon.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Puisqu'on parle d'allaitement... parlons en des nichons :d
(j'ai décidé que c'était ma journée poète aujourd'hui.)

- Vous avez eu beaucoup de problèmes de vergetures pendant la grossesse ? L'allaitement à plus ou moins long terme ça a empiré les choses ?
Parce que, j'ai l'impression que c'est quelque chose de très particulier, "qui se vit", et en même temps, comme je suis déjà sujette à des soucis de vergetures depuis que j'ai 10 ans, je flippe de me retrouver avec une poitrine informe pour le restant de mes jours. (cette peur rejoignant aussi ce qu'évoquait honneurodames : rester femme&amante)

- Et euh votre poitrine a beaucoup grossi ou pas ?
Je suis déjà "bien fournie" à ce niveau là, donc je me demande si ça grossit beaucoup aussi, ou si ça reste raisonnable (j'ai pas tellement envie de me retrouver à faire du 120 XD)

Je prévois pas de faire un enfant maintenant, mais j'aime bien me renseigner par avance..
Pis y'm'plait ce sujet.
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
C'est bizarre toutes ces questions que vous vous posez les filles je trouve. J'envisage pas du tout les choses sous cet angle.... C'est peut-être moi en fait qui idéalise trop en fait la maternité je sais pas.
En tout cas, moi je veux un bébénou d'amour, et c'est tout. Et tant pis pour mes seins, mon rondondons, et les hormones de monsieur :rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames a dit :
En fait, je crois que c'est ça qui me fait le plus flipper, je crois...j'ai peur, en ayant un enfant, de devenir plus mère que femme. Vous allez me dire que ce n'est pas incompatible, mais j'ai peur de ne plus être la même aux yeux de mon "compagnon" .
Quand je lis que mettre au monde un enfant, c'est le summum de la vie, qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas eu un enfant...mouais. Il y a des choses merveilleuses à vivre aussi en dehors des bébés, non? Et puis, je n'arrrive pas à m'extasier devant un bébé....et en même temps, j'ai pas envie de me retrouver à 45 ans, et me dire, merde, si j'avais su j'en aurais fait un avant.
Je suis avec un homme qui n'en souhaite pas du tout (lui aurait tendance à ne laisser aucune porte ouverte...il n'en veut pas, point.)
Et je me dis que j'ai bientot 28 ans, donc, bon, mon horloge biologique tourne lol

Moi c'est pareil avant j'aimais pa lesgosses des autres, mais quand c'est le tien je t'assure c'est pas du tout pareil !
Je suis d'accord avec le fait qu'il y a d'autres choses merveilleuses choses à vivre mais donner la vie, c'est ... innommable

Pour ce qui est de ton zom, réfléchis bien, ça doit venir des 2 qu'il ne sente pas lésé, mais toi non plus, en revanche, faudrait pas que ce soit juste car l'horloge bio tourne mais vraiement un truc qui monte des tripes tu vois ?

Et si tu crois que mère on arrête d'être femme, non, en tout cas pas moi et j'ai hate de reprendre les travaux pratiques :v: donc c'est vraiment au cas par cas

Moossye : en ce qui me concerne toutes les vergetures que j'ai eu ont disparu 2 ou 3 jours parès l'accouchement :whistle:
Pourl es seins moi i'jai porté un sous tif depuis le début toutes les nuits et tous les jours, adaptés à ma taille changeante et no soucy
J'allaite, mis avec téterelles car ça me fait trop mal et j'ai eu des crevasses, je regrette un peu car il veut toujours teter avec ça maintenant ...

Moi c'est raisonnable je suis à 100c pendant lagrossesse j'etais à 95c je crois et avant 90b

MadmoiZellefée : t'es mure ! :fleur: Lance toi c'est l'heure lol ,j'ai eu la même démarce mais par contre j'etais en phase avec Elvis c'est lui qui m'avais demandé en +, genre demande en mariage, mais en bébé quoi :

Veux tu être la mère de mes enfants ? :tears: :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes