Diiiis, comment on fait les bébés ?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
rho Abelys ça me fait super plaisir tiens !!

bisous jte kiffe tiens :lol:
non serieusement chuis touchée là
Moossye a dit :
- Vous avez eu beaucoup de problèmes de vergetures pendant la grossesse ? L'allaitement à plus ou moins long terme ça a empiré les choses ?
Parce que, j'ai l'impression que c'est quelque chose de très particulier, "qui se vit", et en même temps, comme je suis déjà sujette à des soucis de vergetures depuis que j'ai 10 ans, je flippe de me retrouver avec une poitrine informe pour le restant de mes jours. (cette peur rejoignant aussi ce qu'évoquait honneurodames : rester femme&amante)

- Et euh votre poitrine a beaucoup grossi ou pas ?
Je suis déjà "bien fournie" à ce niveau là, donc je me demande si ça grossit beaucoup aussi, ou si ça reste raisonnable (j'ai pas tellement envie de me retrouver à faire du 120 XD)
alors moi je suis un cas à part puisqu'avant ma 1ere grossesse je faisais 85C
et une fois l'allaitement fini, 85B
MERCI !!!! jme sens arnaquée hein !!! (alors que ma mere m'a allaité 6 pauvres mois, et ça fait 26 ans qu'elle a des nichons absolument enormes et parfaits... y'a pas de justice, c tout)
sinon, je rassure qd meme les filles, l'allaitement (long ou pas) n'abime pas la poitrine, ça, c la grossesse qui s'en charge ;)
donc on entretient ;)
bon apres y'a des nanas qui ont du bol et qui gardent naturellement une poitrine de reve hein.

sinon moi j'ai eu 3 vergetures sur les nichons, et encore, sur le dessous
donc ptain j'ai eu du cul quoi, parceque du coup elles sont invisibles (alors que j'ai pris 11kgs dans le bide donc vla comment ça tirait partout quoi)


heu sinon je sais plus qui a dit ça, mais moi non plus je m'extasie pas devant les bébés
d'ailleurs, depuis que j'ai mon fils, j'ai tendance à trouver tous les bébés moches (dans le meilleur des cas)
surtout les bébés filles, jtrouve ça affreux !!
un bébé c gros, boudiné et informe, et ça a la gueule toute applatie, c laid
par contre devant le mien, je suis completement gaga, mais jme fais honte quoi :lol:
(enfin moins que ma tante qui le colle et qui l'applaudit en disant "bravo esteban" parcequ'il a :Pooh: dans le pot -_- )
ceci dit, qd je regarde les photos de ses 1ers mois, des fois jme dis "il etait moche là, comment j'ai fait pour le trouver beau ?"
mais bon, ton gosse c ton gosse quoi...
 
Je rejoins mylouse, au niveau des vergetures, du poids ou des seins pendant la grossesse, ya aucune justice.

Au niveau de ma poitrine, je faisais du 85b, et je suis montée à 90c durant la grossesse. Rien que du trés raisonnable. Par contre, 3 jours aprés l'accouchement, j'étais revenue à la case départ:evil: .

Je peux rien dire pour l'allaitement vu que moi je pouvais pas.

Mais alors pour les vergetures... :bomb: :bomb: :bomb: . J'ose meme pas vous dire dans quel état est mon ventre. Quand ma mère l'a vu pour la première fois, je crois qu'elle s'est retenue de pleurer. Bref. Là où je dis que c'est vraiment pas juste, c'est que moi j'ai pris 4 pauvres kilos durant 8 mois, et voilà ce que je récolte.

Ya un type là haut, il a du se dire, toi tu vas souffrir. Bah il a réussi son coup le salaud.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha non mais c clair que niveau vergetures on est toutes inegales
pis alors ça on peut rien y faire quoi, si on doit avoir le bide defiguré, quoi qu'on fasse il sera defiguré

bon moi ça va, il est juste tout flasque et ramolo :lol:
m'enfin qd je vois des photos sur les photos, certaines nanas mais le bide tout zebré de vergetures limites rouge sang, ça me fait vraiment de la peine pour elles
tsais toi tu fais des photos de ton gros ventre pour garder un souvenir, la photo est belle, mais au final les vergetures ça gache quoi :s

alors comme en plus chaque grossesse est differente, autant pour le 1er j'ai eu un bol monstre, autant pour le 2eme je flippe un peu (surtout que les vergetures, tu peux les chopper apres l'accouchement :s)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
J'ai parlé à l'Homme ! Et il a pas dit "non"... Bon, il a pas dit "oui" non plus. Mais il a été cool (oui j'ai l'air surpris, mais y a 4-5 ans c'était niet de chez niet)... Voire même stupéfait que je veuille un enfant DE LUI...
Bon, on verra bien ce qu'il va se passer...

Pour reprendre un peu les sujets :

J'aime pas non plus les enfants (enfin c'est surtout que je sais pas quoi en faire) mais je sais aussi très bien que comme l'ont dit les madmoizelles déjà maman, "quand c'est le tien, c'est pas pareil"

Et je rejoins un peu Moossye pour l'inquiétude sur les nénés. Je fais déjà du 85F, et je me demande comment je vais faire pendant la grossesse (enfin, je connais un magasin où il font jusqu'au bonnet I...). Moossye, t'auras qu'à faire un tuto "faire un SG de grossesse maison"... Non ? (ok, je sors)

Et Abelys, ton témoignage m'a vachement émue.
Et dernier truc (je suis bavarde sur ce topic :o ), j'aurais bien aimé que mes grand-mères voient leur arrière-petit-enfant. J'avais fait jurer à ma gdmère maternelle de ne pas mourrir avant que j'aie un bébé, elle me l'a juré putain ! Et là, même si demain je tombe enceinte, elle tiendra pas 9 mois. Je suis dégoutée, je me lache et je pleure comme une conne...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Xad a dit :
Moossye, t'auras qu'à faire un tuto "faire un SG de grossesse maison"... Non ? (ok, je sors)

triple :P
non mais ma mère avait réussi à éviter les vergetures en s'enduisant le ventre et la poitrine d'huile d'amande douce. je ferais surement de même (ou de l'huile de paquerette, ça marche bien aussi.). ais je crois que de ce côté là je pourrais pas tout éviter... Ma peau n'est absolument pas élastique, et la moindre cicatrice ne se referme même pas alors bon...


Xad a dit :
j'aurais bien aimé que mes grand-mères voient leur arrière-petit-enfant. J'avais fait jurer à ma gdmère maternelle de ne pas mourrir avant que j'aie un bébé, elle me l'a juré putain ! Et là, même si demain je tombe enceinte, elle tiendra pas 9 mois. Je suis dégoutée, je me lache et je pleure comme une conne...

:sad: désolée...
On a eu le même chamboulement quand le fils de mon frère est né (y a presque un an.). Son grand père (enfin le grand père de mon frère) voulait voir mon neveu marcher (mon neveu est né avec un pied bot, on ne sait pas s'il faudra l'opérer ou non, mais il a de la kiné 6jours sur 7 depuis sa naissance.) et n'a pas eu cette chance...
Bon je sais là je t'aide pas... Mais jvoulais quand même parler un peu de ça...
D'ailleurs parfois ça me fait un peu peur tout ça : de mon côté, et encore plus du côté du chéri, la famille est hyper réduite, et y a eu pas mal de décès... Moi ça ne me gêne pas car l'un comme l'autre on s'est construit une famille, à base d'amis pour lui, et de famille recomposée pour moi, mais parfois, j'ai peur que plus tard mon enfant souffre d'un manque de racines...
(et quelles racines, on en discute parfois avec Seb pour "rire" : si on fait un enfant, faudra qu'il porte sur ses épaules le fait d'être métisse, d'avoir l'histoire des racines de son père (esclavage et tout ça.) et l'histoire des racines de sa mère (auschwitz et tout ça.). Bienvenue dans la vie !)


Hormis toutes les questions sur le physique, avant de faire un enfant, vous vous êtes posé des questions un peu psycho ?

Pcque j'y pense assez souvent en fait, c'est pas du style "m'aimera t il ?" "arriverais je à l'élever ?". Mais plutôt : Comment faire pour ne pas lui transmettre mes angoisses ? (ué, mes tares quoi.). ( Comment ne pas en faire un déséquilibré comme moi, en fait :rolleyes: )


Rah j'aime ce topic, pouvoir discuter de tout tranquilement comme ça, ça fait plaisir =)

Tiens, même que pour une fois, je vais me permettre de faire ma tata gaga. les bébés c'est pas toujours beau, mais mon neveu c'est un beau gosse, na. (et puis bon c'est aussi parce qu'il me manque, car habitant un peu loin de chez mon frère... mon rôle de tata est un peu restreint. Je ne le vis pas très bien en fait d'être éloignée de mon neveu, sans pouvoir le voir quand j'en ai envie.)

fiou ça vire au racontage de vie là.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
@ Moossye : Une copine avait utilisé de l'huile d'amande douce et elle a eu AUCUNE vergeture... Bon c'est peut être de la chance aussi mais n'empeche que je ferai ça aussi.

Pour la famille... Ce qui me fait bizarre, c'est que chaque mois je me pose la même question (je ne prends plus la pilule depuis 6 mois environ - pas spécialement pour être enceinte, juste par "conviction"), et donc chaque mois, c'est : bébé ? pas bébé ? Et là, avec mes 2 grand-mères à l'hôpital (dont ma maternelle, ma "préférée" qui n'en a plus pour longtemps selon le médecin) j'ai cette phrase / dicton populaire (ou je ne sais quoi) qui me revient en tête qui dit qu'un décès s'accompagne souvent d'une naissance... Je tiens pas particulièrement à tomber enceinte maintenant, mais rien que pouvoir le dire à mes grand-mères avant qu'elles partent, me ferait plaisir...

Pour les racines... Et le reste. Je trimbale aussi pas mal de fantômes du passé et le mieux que l'on puisse faire, c'est se soigner soi, pour être bien avec qui l'on est (malgré un karma chargé) pour éviter de transmettre un sale truc à son enfant. (note pour moi même : reprendre rendez-vous avec la psy)

EDIT : il est magnifique ton neveu !
 
Xad: C'est vrai que la vie est parfois bizarre. Le grand père de mon Chéri est mort le 17 avril 2006 et je suis tombé enceinte le 17 avril 2007 également. ça rejoint ce que dit sosopi.

Et heu, je veux pas casser l'ambience, mais j'ai eu beau me tartiner d'huile d'amande douce et de crème spéciale, bah niet...
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
matigresse a dit :
Et heu, je veux pas casser l'ambience, mais j'ai eu beau me tartiner d'huile d'amande douce et de crème spéciale, bah niet...

Moi aussi je me suis tartiné mais j'ai "craqué" la dernière semaine et aprés l'accouchement : ventre zébré de rouge violet... heureusement ça blanchit avec le temps les vergetures !

Y aprait que plus on est jeune et plus on craque... mais c'est surtout que personne n'a la même peau !
 
26 Mai 2006
30
3
3 669
raismes
Perso, je me vois mal enceinte, en même tps j'ai de la marge, j'ai 20 ans, je n'ai pas finit mes études, je suis célibataire et je ne me vois pas mère avant 25 ans mini. Mais je crois que déjà passer 9 mois de grossesse le cul à l'air chez le gynéco et cie, rien que ça j'aurais du mal, je suis super pudique.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ce topic me plaît beaucoup.
T'as raison Mylouze, doit y'avoir des centaines de trucs pour lesquels on ne nous prévient pas avant qu'on tombe enceinte ! Etant donné que Kikie et toi (et d'autres aussi peut-être) en avez déja cité un bon nombre...
Bon. Lire tout ça me conforte dans mon idée. Pour le moment j'ai pas du tout envie de bébé, et c'est tant mieux vu mon âge. Je laisse passer du temps et je sais qu'un jour je me sentirais prête à vivre cette formidable expérience que sont la grossesse, la mise au monde d'un ptit d'homme, son éducation et le don de touuuuuuuuut mon amûûûûûûûr. J'espère avoir la chance d'être, à ce moment-là, en couple, en phase avec l'homme, et apte à assurer ! Sans tomber dans un machisme binaire, je pense que l'on est toutes faites pour ça, c'est inscrit dans nos gènes (et c'est pour ça que j'ai tant confiance en ma muritude pour me procurer l'envie de baby).
[A ce moment précis commence un clip dans lequel Sheryfa Luna est enceinte jusqu'aux os, ça tombe pile c'est marrant !]
Enfin voilà, bon courage à toutes les mamans ! Comme j'ai déja dit à Fab, je ne vous souhaite que le courage car je sais que le bonheur, lui, sera toujours là grâce à votre(vos) petioooot(s).
 
A

AnonymousUser

Guest
j'aime bien ce topic.
depuis que je sais que je suis sterile je ne prefere pas me demander si je voudrais des enfants ou pas de peur de me sentir bouleverséé....
je ne sais meme pas si j'aime les enfants ou non....
en tout cas j'aime vous lire!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes