Dimanche Fiction - Œil pour œil

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 28 septembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dimanche Fiction - Œil pour œil.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Franchement j'ai adoré ! J'attends la suite avec impatience, en plus tu as coupé à un moment crucial ! C'est vraiment original, suprenant, plutôt bien écrit et ça tient en haleine jusqu'au bout !

3. Vimoon

Vimoon
    Expand Collapse

Quelques fautes (jsuis désolée, les fautes, je les traque comme Violette traque les allemands :P) :

"Basculé" "La résistance s'occupaiT" "la guerre a débarqué"
    "elle s'en EST voulu" "partiE de chez elle" "sont alors arrivéEs armées"

Sinon, vivement la suite! :):)

4. Paulie Akov

Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

Quelle bonne idée cette rubrique !!
    Très bonne histoire, vivement la suite. C'est un peu genre Inglorious Bitches, quoi^^

Sinon comme Vimoon faites attention aux fautes, ça coupe un peu la lecture.

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Han Inglorious Bitches ! \o/ :d
    Merci je corrige !

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Oh boy, merci :sweatdrop: ça m'apprendra à publier sans l'aide de @Mymy :cretin:

7. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

Je crois en avoir vu d'autres mais je suis pas top niveau orthographe.

"Le vieux, comme secoué par un instinct de survie, a semblé dessaoulé" -> dessaouler.

Puis le passage avec les "quatre grammes d'alcool ambulant", je ne sais pas s'il faut mettre un "s" ou pas à "ambulant" puisque de mon point de vue, ça concerne plus les 4 grammes (donc pluriel) que l'alcool (singulier).

Sinon, c'est sympa.

8. madmonkey

madmonkey
    Expand Collapse

Super nouvelle rubrique et excellent début avec ce texte très prenant ! Bravo ! :top:

9. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Bravo: c'est top  :top:

Merci merci :pray: (surtout que parfois on s'ennuie un peu le dimanche).

Alors là encore les dessins de @cy et les fictions, dimanche va être un jour très agréable sur Mad !

10. Sill

Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

Mais c'est de la bombe cette rubrique! Le dimanche en plus, quand on peut rester chez soi toute la journée à bouquiner (et donc maintenant à lire la fiction sur Mad :chou:) En plus ça me donne envie de poursuivre une fiction que j'avais commencée à écrire. Vous êtes au top :top:

11. Nouish

Nouish
    Expand Collapse
    Cracbadaboum

Waoh, super idée de rubrique ; et le dimanche en plus, quand on a juste envie de rester à lire un bouquin sous la couette = :jv:

Cette première histoire envoie du lourd, LA SUITE, VITE
    (Heureusement que je suis passée après que les Madz aient signalé la majorité des fautes, je trouve aussi que ça a tendance à gâcher la lecture quand il y en a trop :shifty: )

12. Marah

Marah
    Expand Collapse

Me concernant la lecture de ce début de fiction me met mal à l'aise.
    De une, parceque je n'aime pas le genre "rape and revenge" (un trigger warning ne serait pas de trop, en tant que survivante je n'ai pas aimé me trouver nez à nez avec des viols)
    De deux, parce que bien que saoulée d'entendre à tout bout de champ que les féministes sont mysandre, là pour le coup, oui, c'est de la mysandrie. On va buter tout les militaires , parceque tout les militaires sont des violeurs Oo (excuse moi, mon grand père, le premier féministe que j'ai rencontré, était militaire)
    Et puis bon, mutilons les cadavres de types qui sont explicitement décris comme faibles et n'ayant à priori rien fait de mal... bon bon bon
    Moi j'adhère pas du tout.
    Stephen king s'y prend très bien pour nous faire détester les méchants et leur infliger des trucs horribles à la fin, là je ne vois pas du tout ce mécanisme là. Le lecteurs ne déteste pas assez ces pauvres types pour justifier la boucherie qui leur arrive (à moins que le lecteur soit mysandre et dans ce cas là il suffit d'évoquer que c'est un homme pour que le lecteur souhaite sa mort, du coup je me demande si en publiant sur Madmoizelle cette scénariste ne s'est pas trompé de cible marketing)

Chargement...