diner aux chandelles

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par titebrunette, le 19 août 2008.

1. titebrunette

titebrunette
    Expand Collapse

Salut les filles.
    J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour faire un repas pour un diner aux chandelles. Car je voudrais un truc qui sort de l'ordinaire mais qui ne sois pas trop compliquer non plus.
    Merci par avance.

2. Tao.

Tao.
    Expand Collapse
    Mélange instable

pourquoi ne pas faire en entrée des ptites feuilles de bricks avec fromage de chèvre - petits oignons blancs - ciboulette. C'est facile et rapide à faire, il faut juste avoir le coup de main pour plier les bricks en triangle ! :wink:

En plat, un truc un peu raffiné mais pas compliqué du genre tagliatelles au saint-jacques ou aux crevettes...

Et puis en dessert, petite salade avec 3-4 fruits différents ou alors du fondant au chocolat avec une boule de glace vanille...

3. Ins0mnia

Ins0mnia
    Expand Collapse
    Blasée

mmmhhh fromage de chèvre et oignons pour un diner en amoureux, c'est pas tip top...

En entrée une petite verrine avec du concombre, crabe ou saumon, de la tomate, fromage blanc et ciboulettes...

en plat, une escalope de veau à la normande

et en dessert un fondant au chocolat accompagné d'une brochette de fruits frais (fraise,pomme,orange..........)

4. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

En plat aussi, tu peux acheter des pavés de saumon, dans un bol tu mélanges du citron, sel poivre un peu de piment, des herbes genre persil et aneth, tu huiles un peu une feuille d'alu par pavé, tu mets le saumon au milieu et tu badigeonne du mélange et ensuite tu refermes et au four pour une trentaine de minutes : c'est rapide et la présentation est sympa.

Sinon, tu fais cuire des magrets côté peau ( un pour deux personnes à pe près ), quand ils sont à moitié cuits tu les enlèves de la poêle et tu les coupes en tranches fines, et dans la poêle tu laisse la graisse de cuisson et tu y ajoutes une bonne cuillère à soupe de miel et des pommes coupées en gros dés. Ensuite, tu n'as plus qu'à rajouter les lamelles de viande et tu fais revenir jusqu'à avoir la bonne cuisson. ( Ca va bien avec des haricots verts ou de la purée, aussi )

Par contre, j'avoue, j'ai pas des masses d'idées pour l'entrée et le dessert...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu voudrais pas qu'on fasse un dîner au chandelles, toi et moi ? Ça a l'air trop miam :d

6. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Tout dépend de tes goûts et de ceux de ton chéri.

Entrée
    Carpaccio de boeuf
    Carpaccio melon jambon au poivre de sichouan
    Pêches au thon
    Salade fattouche
    Salade au babybel pané
    Le carpaccio tomate / mozarella

Plat
    Un pavé de thon rouge sauce au poivre (ou du canard) avec des frites / pommes dauphines.
    Ou un pavé de saumon mariné dans un mélange miel / moutarde avec des pommes de terre vapeur.
    Côtes de porc sauce bistrot
    Osso bucco à la milanaise (avec une cocotte minute, c'est super simple !)
    Escalopes de poulet pannées à la noix de coco et salade de concombre

Dessert:
    Ile flottante
    Mousse au chocolat
    Crème brulée au miel
    Entremet coco
    Tiramisu

Si tu as besoin d'une de ces recettes, je peux te faire un copier-collé depuis mon fichier de recettes.

7. Tao.

Tao.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ehé, maintenant je comprends pourquoi mon copain reste avec moi ;)

8. madmoizellefee

madmoizellefee
    Expand Collapse
    kiffe lapinette

En entrée je te propose un carpaccio de Saint-Jacques.

Je trouve les idées des Mads pour les plats plutôt pas mal^^

Et en dessert, pourquoi pas un truc léger? Dans une coupe à glace, tu mets une couche de gelée de framboises, une boule de glace vanille, quelques morceaux de fraises, de la crème chantilly et une langue de chat.

Ca me donne envie de préparer une surprise pour mon chéri tiens! :razz:

9. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

Alors quelques petits menus :
    _ foie gras sur des toasts briochées chauds ou sur du pain d'épice
    _ papillote de saumon avec des légumes et du riz cuit à la vapeur, sauce au beurre
    _ tiramisu framboises/citron

10. Et-pourquoi-pas-moi

Et-pourquoi-pas-moi
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bonsoir les filles! Je fais remonter ce vieux sujet après avoir fait un peu le tour, et sans avoir vraiment trouvé d'idée ...
    on va fêter nos deux ans avec l'amoureux et on voudrait se faire une soirée sympa le week end prochain.
    Cependant je n'ai aucune idée de quoi préparer. Si vous avez quelques idées et si possible des recettes à proposer elles sont les bien venues !

Sachant que monsieur n'aime ni le saumon fumé ni les saucisses :x voila :d j'attends vos propositions !

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

des pâtes bolgnaise avec une salade niçoise ou salade verte avec mais,laitue,et tout en entrée et tu une salade de fraise avec du creme chantilly :)

Chargement...