diner aux chandelles

14 Novembre 2005
19
8
4 664
frocourt
Salut les filles.
J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour faire un repas pour un diner aux chandelles. Car je voudrais un truc qui sort de l'ordinaire mais qui ne sois pas trop compliquer non plus.
Merci par avance.
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
pourquoi ne pas faire en entrée des ptites feuilles de bricks avec fromage de chèvre - petits oignons blancs - ciboulette. C'est facile et rapide à faire, il faut juste avoir le coup de main pour plier les bricks en triangle ! :wink:

En plat, un truc un peu raffiné mais pas compliqué du genre tagliatelles au saint-jacques ou aux crevettes...

Et puis en dessert, petite salade avec 3-4 fruits différents ou alors du fondant au chocolat avec une boule de glace vanille...
 
30 Septembre 2006
80
0
3 687
Croix
mmmhhh fromage de chèvre et oignons pour un diner en amoureux, c'est pas tip top...

En entrée une petite verrine avec du concombre, crabe ou saumon, de la tomate, fromage blanc et ciboulettes...

en plat, une escalope de veau à la normande

et en dessert un fondant au chocolat accompagné d'une brochette de fruits frais (fraise,pomme,orange..........)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
En plat aussi, tu peux acheter des pavés de saumon, dans un bol tu mélanges du citron, sel poivre un peu de piment, des herbes genre persil et aneth, tu huiles un peu une feuille d'alu par pavé, tu mets le saumon au milieu et tu badigeonne du mélange et ensuite tu refermes et au four pour une trentaine de minutes : c'est rapide et la présentation est sympa.

Sinon, tu fais cuire des magrets côté peau ( un pour deux personnes à pe près ), quand ils sont à moitié cuits tu les enlèves de la poêle et tu les coupes en tranches fines, et dans la poêle tu laisse la graisse de cuisson et tu y ajoutes une bonne cuillère à soupe de miel et des pommes coupées en gros dés. Ensuite, tu n'as plus qu'à rajouter les lamelles de viande et tu fais revenir jusqu'à avoir la bonne cuisson. ( Ca va bien avec des haricots verts ou de la purée, aussi )

Par contre, j'avoue, j'ai pas des masses d'idées pour l'entrée et le dessert...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tao.;780182 a dit :
pourquoi ne pas faire en entrée des ptites feuilles de bricks avec fromage de chèvre - petits oignons blancs - ciboulette. C'est facile et rapide à faire, il faut juste avoir le coup de main pour plier les bricks en triangle ! :wink:

En plat, un truc un peu raffiné mais pas compliqué du genre tagliatelles au saint-jacques ou aux crevettes...

Et puis en dessert, petite salade avec 3-4 fruits différents ou alors du fondant au chocolat avec une boule de glace vanille...
Tu voudrais pas qu'on fasse un dîner au chandelles, toi et moi ? Ça a l'air trop miam :d
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Tout dépend de tes goûts et de ceux de ton chéri.

Entrée
Carpaccio de boeuf
Carpaccio melon jambon au poivre de sichouan
Pêches au thon
Salade fattouche
Salade au babybel pané
Le carpaccio tomate / mozarella

Plat
Un pavé de thon rouge sauce au poivre (ou du canard) avec des frites / pommes dauphines.
Ou un pavé de saumon mariné dans un mélange miel / moutarde avec des pommes de terre vapeur.
Côtes de porc sauce bistrot
Osso bucco à la milanaise (avec une cocotte minute, c'est super simple !)
Escalopes de poulet pannées à la noix de coco et salade de concombre

Dessert:
Ile flottante
Mousse au chocolat
Crème brulée au miel
Entremet coco
Tiramisu

Si tu as besoin d'une de ces recettes, je peux te faire un copier-collé depuis mon fichier de recettes.
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
En entrée je te propose un carpaccio de Saint-Jacques.

Je trouve les idées des Mads pour les plats plutôt pas mal^^

Et en dessert, pourquoi pas un truc léger? Dans une coupe à glace, tu mets une couche de gelée de framboises, une boule de glace vanille, quelques morceaux de fraises, de la crème chantilly et une langue de chat.

Ca me donne envie de préparer une surprise pour mon chéri tiens! :razz:
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Alors quelques petits menus :
_ foie gras sur des toasts briochées chauds ou sur du pain d'épice
_ papillote de saumon avec des légumes et du riz cuit à la vapeur, sauce au beurre
_ tiramisu framboises/citron
 
25 Janvier 2012
44
12
369
Dijon
Bonsoir les filles! Je fais remonter ce vieux sujet après avoir fait un peu le tour, et sans avoir vraiment trouvé d'idée ...
on va fêter nos deux ans avec l'amoureux et on voudrait se faire une soirée sympa le week end prochain.
Cependant je n'ai aucune idée de quoi préparer. Si vous avez quelques idées et si possible des recettes à proposer elles sont les bien venues !

Sachant que monsieur n'aime ni le saumon fumé ni les saucisses :x voila :d j'attends vos propositions !
 
A

Ancien membre

Guest
des pâtes bolgnaise avec une salade niçoise ou salade verte avec mais,laitue,et tout en entrée et tu une salade de fraise avec du creme chantilly :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes