diplôme universitaire

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Saz', le 2 décembre 2007.

1. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

3 questions sur les DU :

- peut-on en passer 2 en même temps ?
    - quand et comment doit-on s'inscrire ?
    - est-on obligé de suivre ceux de sa fac uniquement ?

c'est ma tournée... 2 post en une journée. :rolleyes:

2. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

En général un DU ça a des horaires un peu bizarres, genre, un week-end par mois, ou un mois dans l'année, donc je pense qu'il est possible d'en passer deux en même temps, techniquement.
    Après, si "universitairement" (mdr), c'est faisable, j'en sais rien du tout !

Après, tu as tout à fait le droit d'en faire un dans une autre fac, c'est ce que j'ai fait, mais par contre, tu payes donc d'autres frais d'inscription, en plus de ceux du DU qui en général sont payants.

Pour t'inscrire, le mieux est d'appeler au secrétariat pour te renseigner, mais en général, c'est lors de la rentrée universitaire que ça se fait !

Voilà :)

3. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

ok ! merci pour l'info ! ;)

il ne me reste plus qu'à me renseigner pour voir si c'est "universitairement" possible (lol).

une dernière petite question : est-ce que les facs ne proposent que des DU en rapport avec les licences qu'elles proposent ?

4. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Queeen, pas du tout, un DU c'est un diplôme universitaire qui est une sorte de complément à une autre formation plus globale et généraliste.

Saz', pas forcément, en fait c'est plus des aspects des filières, en plus approfondi, par exemple, en espagnol tu peux faire un DU de Catalan, en sciences du langage tu peux faire un DU Langues des Signes, en psychologiue, un DU sur l'hypnose, etc...

Ca varie énormément selon les facs en fait !

Chargement...