Dis, de quoi t'as peur?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
J'ai peur des poupées, des clowns, des enfants qui me fixent...

J'ai peur de rater ma vie, de ne jamais trouver de travail (vu que je m'engage dans une branche où ils cherchent peu de monde, et que les meilleurs...).


J'ai peur du futur en général, ca m'arrive de me foutre à pleurer en entendant de vieilles musiques qui me rappellent le passé, mes amis d'avant, mes soirées d'avant et j'ai peur du futur, qu'on m'oublie, de plus avoir d'amis...

Bouhouhouhou ...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai peur d'avoir un grave accident de voiture et de tuer quelqu'un, ou de renverser un piéton, ou un cycliste. Ça m'obsède par moment et à cause de ça je refuse de prendre le volant. J'ai peur de se qui pourrait se passer si j'étais inattentive au mauvais moment. Ca peur arriver tellement vite et je crois que je pourrai jamais me remettre d'un truc comme ça.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai le vertige. Je ne sais pas me tenir debout sur une chaine sans paniquer. Du coup je suis aussi très nulle en gym parce que je sais pas monter sur la poutre, ça me fait trop peur. Un jour, j'étais au sommet d'une tour d'un château en Bretagne, le muret était bas, et j'avais tellement peur que j'avais l'impression que j'allais me jeter moi-même dans le vide, c'était très bizarre.
Et marcher seule dans des lieux trop grands avec le plafond trop haut (style des supermarchés) me donne le vertige aussi, je suis limite immobilisée tellement j'ai peur.

J'ai peur de vomir, aussi. Le moindre mal de ventre me fait paniquer, quand quelqu'un a la gastro je ne l'approche plus, etc. Ça me dégoute tellement que ça m'effraie, en fait.

J'ai peur des araignées, des insectes. Un jour j'ai été dormir dans le salon parce qu'il y avait une araignée dans ma chambre et personne pour la tuer.
Et j'ai peur des pigeons et des mouettes aussi, j'aime pas quand ils volent au dessus de moi, j'ai toujours peur qu'ils me fassent caca dessus :XD: Sinon au sol, ils ne me gênent pas.

J'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes proches. S'il arrivait quelque chose à mes parents ou à ma petite sœur je m'en remettrais pas. Il m'arrive de paniquer parce que ma mère ne répond pas au téléphone, j'imagine qu'elle a eu un accident de voiture. Parfois j'imagine aussi des attentats au bureau de mon père, de nouveaux accidents de trains.
Et j'ai aussi peur que mes proches ne m'aiment plus, sauf que j'ose jamais leur demander si c'est le cas ou non. Du coup je me prends la tête toute seule, je me fais du mal pour rien, je prends tout mal.
Parfois je pleure juste parce que je me dis qu'ils ne m'aimeront plus, ou qu'ils mourront un jour.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ca aussi ça m'aurait tétanisée qu'il me courre après, madonne ! heureusement que vous aviez des vélos :| :|
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
De la mort de mes proches.
Des araignées et toutes autres petites bêtes.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai peur de grandir, de plus savoir rêver en grandissant. D'être happée par les responsabilités et d'oublier, de plus avoir le temps de rêver quand je vois un super film ou lit un super bouquin, de plus tomber amoureuse d'un acteur à la con, de laisser tomber mon monde imaginaire...etc. J'ai peur de trouver ça ridicule un jour.

J'ai peur de l'oublier. Je crois pas en Dieu alors le seul moyen de le faire vivre c'est de penser à lui tous les jours. J'ai peur du jour où je ne penserai pas à lui une journée. (désolée ça n'a pas vraiment ça place ici, mais j'en ai vraiment peur).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby;1439178 a dit :
J'ai peur...des cafards! C'est fou, ce sont les seuls insectes qui me pétrifient et me donnent envie de gerber.
J'ai vécu pendant 9 mois avec une armée de cafards (va les tuer ils sont surpuissants et hyper rapides, ils font leur nid entre les plintes en plus !), les fois où j'avais la nausée c'est quand je les trouvais dans mes paquets de riz ou de céréales... Bon appétit bien sûr. Ah si, et quand je les écrasais (très fort d'un coup pour ne pas qu'ils souffrent, gni) - là je ne décris pas ce qui se passait car ça m'écoeure rien que d'y penser. Sans compter qu'ils portaient des poches d'oeufs sous eux et qu'ils les déposaient de façon aléatoire un peu everywhere. Bref, je ne regrette pas ce logement. J'ai un début de nausée, là.


Je n'ai pas peur de grand chose (et pour cause j'ai passé au peigne fin et affronté une grosse partie de mes terreurs...) SAUF...

De perdre ma mère - et ça je sais que ça va arriver.

D'être possédée, c'est-à-dire de perdre la tête et d'avoir la sensation que quelqu'un d'autre me maîtrise et a de l'emprise sur moi (ça résume toute ma vie).

De passer à côté de moi. De passer à côté de ma vie. De me réveiller à 60 piges et me dire 'putain j'ai rien fait, qui suis-je ?.

Je crois que, pour ma part, c'est en grande partie à cause d'une certaine idéologie de nos sociétés qui veut que nous soyons responsables de notre bonheur, et que si l'on '''rate''' notre vie, c'est notre choix (c'est sûr, comme ça ce n'est pas la société ni notre environnement qui est responsable, mais nous). C'est terriblement faux et terriblement culpabilisant. Sans compter que j'ai l'impression d'être obligée d'être heureuse pour ne pas avoir la sensation d'avoir raté ma vie, alors qu'être heureux est par définition un sentiment passager qui naît de l'inattendu. Du coup je suis malheureuse quand je ne me vois pas heureuse, car j'ai l'impression que c'est ma faute, que je devrais être heureuse, que c'est bien mérité, et que vu que j'en suis par croyance responsable, j'aurais dû faire mieux, encore et encore, et que je suis vraiment nulle (autant dire que je suis malheureuse la plupart du temps). Je ne suis pas sûre que l'on peut programmer notre bonheur. J'aimerais me donner le droit d'être une ratée, de ne pas être heureuse, d'être une refoulée, d'être une beauf, une nana à côté de la plaque, loupée, moche, niaise... Pour le moment je n'y arrive pas, même si je sais que c'est mon droit. J'espère un jour réussir à le prendre, ce droit. Il me manque.

Par contre je n'ai pas peur de la Mort (définitive). Au contraire j'ai l'impression qu'elle me soulagerait.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur de me noyer. J'aime bien l'eau, mais la profondeur m'angoisse à mort, si je pouvais à la piscine par exemple je nagerais dans le bassin des enfants uniquement. A la mer je ne nage jamais tellement j'ai peur d'être emportée et de me noyer. J'ai très peur de mourir de cette façon.

J'ai vraiment très peur de voir un cadavre. Les animaux morts me font très peur à la base alors l'idée de voir une personne morte, vous n'imaginez pas, ça m'angoisse énormément, rien que de voir un corbillard me donne envie de pleurer. Je déteste les cimetières, je déteste y voir des tombes un peu ouvertes parce qu'elles sont mal entretenues, et une fois j'ai trouvé un os carrément, c'était horrible. Mais le pire c'était quand même chez mes parents, mon père pour ses études s'était procuré un crâne. Pendant des années j'ai cru que c'était un faux, alors je m'en foutais de le voir sur une étagère dans son bureau, mais le jour où j'ai appris que c'était celui d'un enfant indien, ça a été horrible, j'ai demandé à ce qu'on le cache parce que j'avais vraiment trop peur, et savoir que c'était un enfant en plus... Horrible.

Pour rester dans le registre de la mort, j'ai super peur des apparitions. Je crois à la vie après la mort, mais je préfère que ça reste en dehors du vivant, que chaque chose reste à sa place... Quand j'étais petite j'étais terrifiée à l'idée que le Christ ou la Vierge apparaissent dans ma chambre même si c'était pour mon bien ah ah ah (en plus à l'époque j'avais peur qu'ils me demandent de rentrer au couvent, je ne voulais pas abandonner ma vie ah ah ah), aujourd'hui j'ai juste peur qu'un fantôme se manifeste, qu'il frappe, lance des trucs, pire me touche ou me parle ou flotte dans l'air. Ça m'empêche souvent de dormir ah ah.

Sinon j'ai les mêmes peurs que tout le monde, je suis à peu près normale hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans la lignée peur des chiens,j'ai eu une histoire pas mal,il y a deux trois mois en vacances je me suis aventurée dans le terrain de golf de l'hotel où j'étais,au fond je vois un petit sentier qui mène à une maison intrigué je commence à peine à marcher vers la maison,quand une meute de chiens chasses(une dizaine)commencent à m'attaquer et comme une idiote qui a trop regardé Benny hill, j'ai commencé à courir et les chiens eux à me suivre et à être encore plus aggresifs,heuresement ma soeur est venu à ma rescousse,n'empêche ca me fais peur.
Sinon j'ai aussi peur de perdre mon contrôle,de sombrer dans la folie surtant quand je saisqu'il m'arrive d'être à ca parfois de vraiment péter les plombs.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Blodeuwez;1447683 a dit :
J'ai peur de grandir, de plus savoir rêver en grandissant. D'être happée par les responsabilités et d'oublier, de plus avoir le temps de rêver quand je vois un super film ou lit un super bouquin, de plus tomber amoureuse d'un acteur à la con, de laisser tomber mon monde imaginaire...etc. J'ai peur de trouver ça ridicule un jour.

J'ai peur de l'oublier. Je crois pas en Dieu alors le seul moyen de le faire vivre c'est de penser à lui tous les jours. J'ai peur du jour où je ne penserai pas à lui une journée. (désolée ça n'a pas vraiment ça place ici, mais j'en ai vraiment peur).

Mot pour mot, j'ai exactement les mêmes peurs que toi.
Je me retrouve aussi dans le post de Dakota et également dans celui de Hateshinai: qu'un insecte fasse son nid à l'intérieur de moi et s'y reproduise... ça me fait très peur. J'en ai déjà rêvé plusieurs fois, c'était glauque.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Miaooow.;1442436 a dit :
J'ai peur des poupées, des clowns
Comment j'ai pu oublié ça.... J'ai une vraie peur panique des clowns, des marionnettistes, des ventriloques...
J'ai vraiment horreur de ça. Ma mère garde des enfants, et elle a un clown d'une trentaine de centimètres, qui joue de la musique quand on le remonte en dansant, il me fait flipper ce truc, c'est complétement irrationnel.

Dans un autre registre, j'ai toujours peur que les gens ne m'aiment pas mais ne le montrent pas. Par exemple, je me dis que mes beaux-parents, les gens avec qui je traine en cours etc... me supportent mais n'osent pas me dire que je suis chiante. Mouahaha, je suis pathétique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes