Dis, de quoi t'as peur ?

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je crois que pour ma part je suis arachnophobe. Voir une araignée, si petite soit-elle, me file des sensations de panique, j'ai envie de hurler et de partir en courant. D'ailleurs je hurle et je pars en courant, toujours. Ca va quand t'est dans une maison, mais dans une voiture c'est beaucoup moins drôle...
J'ai aussi très peur de la solitude, et ça j'arrive moins à me l'avouer.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je crois que pour ma part je suis arachnophobe. Voir une araignée, si petite soit-elle, me file des sensations de panique, j'ai envie de hurler et de partir en courant. D'ailleurs je hurle et je pars en courant, toujours. Ca va quand t'est dans une maison, mais dans une voiture c'est beaucoup moins drôle...
J'ai aussi très peur de la solitude, et ça j'arrive moins à me l'avouer. Puis j'ai peur du regard des autres.
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
Quand j'étais petite j'avais très peur de la mort aussi.
Mais maintenant ça va mieux, je me dis que la mort est dans la suite logique des choses. J'ai juste peur de partir ''prématurément'', avant d'avoir vécu tout ce que j'ai envie de vivre.
Bizarrement je n'arrive pas à avoir peur de la mort de mes proches, puisqu'elle me paraît totalement inconcevable! Enfin je sais très bien qu'elle arrivera forcément, mais j'arrive pas à m'imaginer qu'ils pourraient partir avant moi. Enfin le sentiment que j'ai par rapport à ça est assez spécial!

Sinon la solitude me fait pas mal flipper aussi. Sur le plan amical comme amoureux, je cherche toujours à être entourée.
Et ''physique'' aussi, par exemple : passer une nuit seule chez mes parents ou dans mon appart, c'est un calvaire.
Et j'ai peur du noir! Depuis que je suis toute petite, je ne peux pas m'endormir si j'ai pas laissé la lumière du couloir allumée et la porte de ma chambre entrouverte.. :Pff:

Un truc qui me fait ultra peur aussi: me faire suivre. Enfin je pense que c'est pour nous toutes pareil, mais parfois pour moi ça devient limite OBSESSIONNEL, je m'enferme à quadruple tour dès que je rentre tard chez moi, je fais des feintes avec l’ascenseur pour pas qu'il s'arrête à mon étage, si y'a un détraqué au rez de chaussée, ON SAIT JAMAIS, haha, ne me prenez pas pour une folle ;)
 
L

leina-2

Guest
J'ai peur de perdre les gens que j'aime. Ma propre mort ne me fait pas peur, mais celle des autres me terrifie, je me fais souvent des scénarios "catastrophes" qui m'empêchent de dormir " et si j'apprenais que machin a une maladie incurable? et si machin avait un accident? " c'est horrible mais je n'arrive pas à m'empêcher d'y penser, ensuite j'ai peur que ça me porte la poisse d'y penser..

J'ai peur d'être seule entourée de gens inconnus, même faire les courses je déteste ça, le pire c'est les petits endroits ou il y a beaucoup de gens avec moi, genre un petit magasin, je me sens vite mal, j'ai des sueurs froides, la gorge serrée..

J'ai peur des araignées, de plein d'insectes en général, des trucs qui grouillent ( asticots..)

J'ai peur de la maladie, de voir quelqu'un malade. Surtout voir un médecin dire à quelqu'un qu'il est malade en fait, c'est bizarre, je suppose que c'est un "traumatisme infantile refoulé" mais dès que j'y suis confrontée, je fais un malaise.

J'ai peur de prendre la parole en public, faire un exposé oral, bref, toutes les peurs des timides :shifty:

J'ai peur du téléphone, devoir téléphoner ou décrocher..

J'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant..
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
J'ai peur du vide/hauteur et du téléphone.
(Pas très original :gonk:)
Avant j'avais peur de l'avion mais maintenant j'adore ça (sauf que j'suis sourde pendant 2 jours après..:erf:)
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
De la morts ... de son coté imprévisible et irrévocable...
De l'autre, de l'agressivité de l'autre, de l'abandon aussi...

Des microbes, germes, etc... Je hais les toilettes publiques, les barres de bus et rampes d'escalator...

Sunny@ je comprend tout à fait. Sans être phobique je n'aime pas trop les pigeons, surtout ceux qui ont un air méchants et son tout déformés. J'aime pas les mouettes non plus, elle sont sans scrupule pour un bout de sandwich...

Ma phobie panique c'est les limaces... une nuit il y en avait une dans la maison, je suis restée coincée une heure entre les toilettes et le couloir avant qu'on entende mes aux secours... j'étais tétanisée... et ça m'est déja arrivé de changer de trottoir aussi un jour de pluie où il y en avait une qui se balladait trankilou. Tout ce qui fait bzz aussi, j'ai fais voler mon ordi un soir où je croyais qu'une guepe volait dans ma chambre ^^ c'était une mouche et c'est le truc à ne pas faire,mais j'y peux rien, reflexe, je lâche tout et je cours ^^
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne sais pas vraiment. (à part la mort de mes proches, les perdre trop tôt et en même temps, mais ça ça me parait normal, intrinsèque à tout être humain).

Je repense à ce qu'écrivait Romain Gary (<3) " [il n]'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur".
 
J'ai peur des clowns, quand j'étais petites mon père m'offrait des clowns en porcelaines et depuis j'en ai peur ( surtout lui du mc do, il me terrifie :red: ).
J'ai peur de devenir folle, c'est un peu bizarre mais j'ai peur qu'à force de pensée à énormément de chose, de subir énormément de chose, je devienne complètement cinglée et que je finisse en asile.
J'ai peur du regard qu'on porte sur moi, des insectes, des requins.
J'ai peur du téléphone, j'ai peur quand j'appelle ( timidité oblige ), et j'ai aussi peur quand quelqu'un décroche, j'ai toujours l'impression qu'il va m'arriver une merde.
J'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant, j'y pense trés souvent même si je suis jeune et des fois je m'imagine que à cause de telle ou telle chose je ne peux pas avoir d'enfants et ça me terrorise. :tears:
J'ai aussi peur, que les personnes que j'aime me voient du ciel ( pourtant je suis persuadé qu’après la mort, eh beh on n'est mort, y a plus rien ) et me juge ou qu'ils soient déçus.
 
L

lualdi

Guest
J'ai peur de conduire quand il pleut, et encore plus quand il fait nuit. Ça me terrifie, le manque de visibilité et la peur de glisser me font trembler et c'est pire que tout quand je ne connais pas la route. Je serais capable de m'arrêter et attendre que ça passe, voire dormir jusqu'au lever du jour pour repartir.

J'ai peur de ne jamais avoir la possibilité de donner la vie et fonder une famille. J'ai aussi peur d'échouer dans cette vie de famille, par exemple de me séparer de mon conjoint, d'être une mauvaise mère... Globalement, l'idée d'échouer dans ma vie de famille me terrifie.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'ai peur de rater les tests et entretiens pour l'an prochain. Trois en une semaine, ça fait beaucoup et je ne me sens absolument pas préparée (manque de confiance à son summum).
Du coup, j'ai peur de me retrouver sans rien à la rentrée.
J'ai peur des grosses araignées et des insectes qui volent près de moi (à part les mouches).
Et j'ai constamment peur de décevoir les autres.
 
8 Mai 2012
626
269
504
J'ai peur de devenir aveugle ou sourde. Ou d'avoir un cancer.
J'ai la phobie absolue de conduire aussi ... A la limite une voiture un peu puissante, et la nuit ca va mais sinon ... Impossible.

Avant j'avais peur d'oublier mais maintenant, je me rends compte que j'ai oublié et ca ne me fait pas plus que ca.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes