Dis Google, pourquoi le FN...?

15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
Le plus préoccupant, c'est la part de votants aux extrêmes qui totalise 30% de l'électorat français. J'en ai des frissons dans le dos, pouvoir trouver de l'espoir et des réponses dans ces partis me laisse perplexe quant à l'évolution de la France d'ici 18 mois.
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Ce que je trouve préoccupant, c'est ce message :

Titpuce;3121177 a dit :
La bonne question à se poser serait : pourquoi le FN existe ? Je trouve ça honteux qu'un tel parti existe ! Et encore plus honteux de voir combien de personnes ont voté pour le FN !!!

Quelqu'un a déjà réagi à ce message, mais je voulais en rajouter une couche, parce que franchement, j'ai envie de m'arracher les bulbes quand je vois ce genre de truc...
On est dans un pays démocratique, où chaque avis a sa place. Un mec qui a proposé de mettre en avant la conquête de la planète Mars a eu le droit à son parti, je vous rappelle...

Pendant cette campagne, j'ai écouté tout le monde, même certaines personnes que j'abhorre (comme beaucoup de Mad's ici présentes j'imagine ..Et j'espère !:pray:). Et ce que j'ai trouvé le plus pitoyable (à part la gueguerre Hollande/Sarko, les colères sans fondements de Mélenchon, le programme de Cheminade et les lunettes d'Eva Joly), c'est le peu de place qu'on a laissé à MLP dans les médias... A peine arrivée sur la scène politique, elle s'est faite défoncée. Je n'ai pas de télé, alors j'écoute beaucoup la radio et les journalistes ont tous été incalculables : questions éclairs qui s'enchaînent sans laisser à MLP le tps de s'exprimer, questions complètement hors de propos sur les agissements de son père (père qui n'est plus à la tête de ce parti, nom de nom ! Vous accusez toujours les allemands que vous croisez de nazis, vous ?!)... tout sauf des questions sur ses projets et son programme...
Franchement, j'admire cette femme pour avoir tenu la distance en s'en étant pris autant dans les dents. Elle est venue au Petit Journal en sachant qu'on rirait d'elle. Mélenchon, il est venu ? Non. Triste.
Et puis 20% de votants pour ce parti : BOUSE, quoi ! Il vous faut quoi pour prouver que ce parti a sa place ?

Pour les petits malins qui pensent que j'ai opté pour le choix bleu marine, ce n'est pas le cas. Try Again ! :)

Peace, les Mad's ! :v:
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Ben&Dicte mais carrément ! Enfin je n'admire pas vraiment MLP pour avoir tenu s'en être pris autant dans les dents parce que quelque part j'ai l'impression que c'est vraiment son truc... :taquin:Mais concernant les journalistes, j'ai trouvé cette campagne odieuse. Je n'ai pas la télé non plus, je lis donc les infos sur internet et je regarde le zapping et quelques autres émissions en replay. J'ai pourtant l'impression que les journalistes ont joué un rôle bien trop important : Bayrou est complètement déconnecté sur la planète MODEM, Eva Joly fait de la pub pour Afflelou, Mélenchon c'est rigolo de le titiller parce qu'il s'énerve vite et "allez vous appeler à voter pour François Hollande au second tour ?", NDA est un gros abruti, Poutou "vous avez hâte que ce soit fini non ?" et MLP "que pensez vous de cette phrase qu'a déclaré votre père il y a 35 ans ?". Avec les candidats sérieux, on va parler un peu de leur programme, mais les autres, à quoi bon ?

Je comprends qu'en tant que journaliste on a bien le droit d'avoir un avis et que une élection présidentielle c'est autant une personnalité qu'un programme pour certains, mais je regrette de ne pas avoir entendu plus d'arguments en faveur ou en défaveur de certains points des programmes des autres candidats.

J'ai hâte que tout ça soit fini... Haha et je dis ça mais j'ai même pas la télé alors j'ai peut-être une vision très déformée de la campagne audiovisuelle :lol:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Yehudi;3123557 a dit :
E fait même si j?étais "choquée" aussi le soir du 22 du score du FN, il faut relativiser. En 2002 Le Pen père avait fait 16,86% et il y avait Bruno Mégret aussi qui avait fait 2,34%, si on additionne ça fait 19,2% donc plus que cette année.

(Bon ça reste toujours trop quand même à mes yeux mais c'est plutôt le score du FN en 2007 qui était bas que celui de 2012 qui est haut)

oui mais
En 2002, Jean-Marie Le Pen obtient 4,8 millions de suffrages au premier tour. En ajoutant les 667 000 voix de Bruno Mégret, l'extrême-droite récolte plus de 5,4 millions de voix. En 2012, Marine Le Pen, elle, obtient plus de 6,3 millions de voix lors de ce premier tour.

Prsidentielle: le succs de Marine Le Pen dcortiqu en 5 points - L'EXPRESS
 
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
Bon, trop c'est trop !
Q'est-ce que vous avez tous à stigmatiser le FN ? Pourquoi est-ce que dans les articles que je lis sur ce parti je retrouve toujours les mêmes mots (peur, racisme, inconcevable, score choquant etc) ?
N'y a-t-il pas d'autres choses à dire sur le FN ? Quand on lit un article sur l'UMP/PS, on lit des choses sur leurs programmes, ce qui est bien, ce qui l'est moins ... Dès qu'on voit FN, on voit que du péjoratif, on critique les "20% de la population française" qui ont choisi de faire entendre leurs voix et de ne plus se cacher.
Parce que oui aujourd'hui, si tu votes FN, t'as pas le droit de le dire, de l'assumer, tu te caches et tu prétends avoir voter UMP (restons sobre).
Moi je voudrais qu'on arrête de stigmatiser ce parti, même si certes, je pense qu'il peut être vraiment extrême parfois, il ne propose pas que du mauvais (et pour cela, je vous invite à vous rendre sur le site du FN!).

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, je pense tout de même à l'article de la Mad partisante du FN qui en était plutôt fière et qui en disait du bien !

PS : oui, dans ces moments là je me dis que Marine Le Pen est vraiment une femme forte de caractère pour résister à toutes ces persécutions!

Bonne soirée à toutes ;)
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
marjow , et les autres :
Beaucoup de gens sont restés choqués par le FN, malgré l'image lisse amenée aujourd'hui par MLP, il y a eu des choses dites et des associations douteuses avec certaines personnes autour de ce parti, que beaucoup ne peuvent pas oublier.
Voilà, c'est comme quand vous rencontrez qqun dans la vie et que vous savez certaines choses de son passé au dessus desquelles vous avez du mal à passer, ou qui vous font peur.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour cette "persécution" dont MLP fait les frais (entre autres parce que ça lui permet de se victimiser encore plus!)

Pour ceux que ça intéresse, un petit documentaire - bon, orienté certes (la journaliste la déteste!), mais la 1ere moitié du docu permet d'en apprendre plus sur le passé de MLP et de sa famille, j'ai trouvé cet angle intéressant.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
marjow;3123930 a dit :
Moi je voudrais qu'on arrête de stigmatiser ce parti, même si certes, je pense qu'il peut être vraiment extrême parfois, il ne propose pas que du mauvais (et pour cela, je vous invite à vous rendre sur le site du FN!).

Mais je pense que pour moi (et pour beaucoup d'autres fille ici), la question n'est pas tant qu'il y ait du positif dans son programme (encore que, personnellement, tout comme @Lelaina, j'ai un peu du mal à voir le positif), mais que le reste de ses déclarations et de ses idées va tellement à l'encontre de nos valeurs les plus élémentaires qu'il est hors de question pour nous de l'accepter. Je pense notamment à ce qui a pu être dit sur l'avortement, ou sur la quasi remise en question de la légitimité de la nationalité de certains français qu'elle a faite en disant que si le FN avait été au pouvoir il y a 20ans, Mohammed Merah n'aurait pas été français. Ou encore le référendum sur la peine de mort. Ce ne sont pas deux ou trois idées intéressantes qui peuvent me faire accepter ce que je considère comme inacceptable, et je pense que c'est le cas d'autres Madmoizelles.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
marjow;3123930 a dit :
je pense qu'il peut être vraiment extrême parfois, il ne propose pas que du mauvais

Ah j'ai une question pour toi, si tu permets : tu dis toi-même que ce parti peut être extrême mais qu'il "ne propose pas que du mauvais". Ok mais donc il propose aussi du mauvais, donc ?... et ce mauvais, pour toi, c'est quoi ? Est-il fondamentalement acceptable par rapport à tes valeurs intrinsèques au regard du "bon" (qui sont plutôt les raisons pour lesquels tu votes pour lui, je suppose) ? Ou bien tu décides de ne voter QUE pour le "bon" en occultant le "mauvais" et en te disant qu'après tout, c'est déjà pas mal qu'il propose du "bon" qui te convienne ?

(excuse-moi de t'interroger mais t'es pas la première que je lis ou j'entends faire cette remarque et ça me chatouille d'en apprendre plus ;))

edit : j'me rends compte que mes questions recoupent un peu celle de Lelaina
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
airetsyh;3124644 a dit :
si ça t'interesse, je te le MP
Oui je veux bien ! J'ai l'impression que c'est un ressenti assez général, même si paradoxalement la campagne c'est orientée comme ça, parce que ça attire les gens aussi !
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Je ne vais pas rajouter grand chose, parce que je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui a été dit. Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ce parti continue à exister alors qu'on devrait les sanctionner pour tous les propos racistes qu'ils ont tenus.

Posté par mandorle

Ce ne sont pas deux ou trois idées intéressantes qui peuvent me faire accepter ce que je considère comme inacceptable

Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'ils proposent certaines choses peut-être intéressantes que l'on va faire abstraction de tout ça et voter pour eux. Moi leurs idées xénophobes, ça me rebute.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes