Dis Google, pourquoi les profs...?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Axel Zita, le 15 février 2012.

1. Axel Zita

Axel Zita
    Expand Collapse
    J'ai un péni.

2. Millimiw

Millimiw
    Expand Collapse

Je ne me lasserai jamais de cette vidéo du Palmashow ♥
    " La vie... cette sale race ! Vous avez 4 heures "
    " Bats-toi Kevin ! "
    Je les aime ♥

3. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Ahhh les préjugés sur les profs :d
    Enfin moi aussi je pensais que les profs c'étaient que des gros feignants jamais contents, puis un jour mon mec est devenu prof, et là j'ai compris que leur travail ne s'arrêtait pas aux portes des établissements, mais qu'entre faire les cours et corriger les copies, bah ils ont pas tellement de temps pour eux, et pas tellement de vacances non plus.
    Depuis je suis en mode défensive dès qu'on dit du mal d'eux ( même si bon, y a des mauvais profs aussi, comme dans tous les domaines)
    Et moi aussi ça me crispait les gens qui disaient " Non mais les vidéos du bac de français c'est vraiiiiiii hein"

Par contre y a rien à faire, le Palmashow, ça ne me fera décidément jamais sourire. ( moi? rabat-joie? Nan<3)

4. Kawabungaka

Kawabungaka
    Expand Collapse

Ah ces préjugés ont la dent dure! Et dire que je veux être prof' d'histoire. :rockon:

5. Ayasha_88

Ayasha_88
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Mon père est prof dans un collège. Entre les cours proprement dit, les copies à corriger et les cours à préparer, je peux vous dire qu'il bosse et qu'on ne peux pas le traiter de fainéant.(remarquez des profs fainéants y en a, y a du bon et du mauvais chez les profs comme partout) En plus de ça il ne faut pas oublié à quel point des ados peuvent être pénibles (j'en été une il n'y a pas si longtemps... ) et qu'ils le sont de plus en plus. Bon c'est certain que je ne suis pas vraiment objective mais voir mon père obligé de se mettre en arrêt parce qu'il n'en pouvait plus, ça m'a vraiment fait mal (pour info c'était la première fois que je le voyais se mettre en arrêt maladie) et du coup je me sens obligée de défendre les profs encore plus qu'avant.

6. Giusy

Giusy
    Expand Collapse
    Amoureuse impatiente

En tant que prof de français travaillant dans une école à discrimination positive (équivalent des "ZEP" en France), je trouve cet article purement et simplement offensant. Ces éternels préjugés vides de sens devraient disparaître. C'est une profession passionnante, mais devoir se justifier pratiquement tous les jours est lassant. Ras-le-bol d'être prise pour une soi-disant "planquée". Je me demande combien de personnes seraient réellement capables de tenir une journée face à des ados totalement démotivés et en décrochage.
    Bref, ces stéréotypes sont vieux comme Mathusalem, je ne pourrai rien y changer malheureusement.

7. Cocquelicotte

Cocquelicotte
    Expand Collapse
    Détendue

Un travail qui est devenu tellement difficile que l'on voit des jeunes profs abandonner le métier après un an!! J'en connais une, et je peux vous dire qu'elle était motivée, proche des enfants et avait réussi son concours haut la main! (elle me donnait un coup de main à l'Iufm). Tant d'efforts pour parvenir à faire ce métier (bac+5 + concours + diplôme anglais + diplôme informatique) pour arrêter au bout d'un an...c'est qu'être prof n'est pas si simple que ça!

8. Cocquelicotte

Cocquelicotte
    Expand Collapse
    Détendue

9. Celestin

Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

Je voulais quand même dire, pour cette histoire de vacances, qu'en fait un profs à beaucoup de vacances mais contrairement à ce qu'on pense il n'est pas vraiment payer tout ce temps.
    En fait son salaire est annualisé, c'est à dire qu'il reçois 10mois de salaire répartis en 12.
    Bien sur les profs touchent plus que le smic donc ça fait un salaire un peu près correct, mais bon, les jeunes prof ne touchent que 1200 euros par mois, c'est pas un métier qu'on fait pour être riche!

Mais cet article est cool! C'est drôle de voir tous ses préjugés!

10. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Comment tu fais la pub de ton twitter !! :happy: (mais je l'avoue, j'ai cliqué)

11. Miss Lau

Miss Lau
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Je comprends que les professeurs en ai assez des préjugés, mais personnellement je ne vois pas le caractère offensant de cet article.
    Il expose justement les stéréotypes qui persistent, surement à tort, dans la tête des gens au sujet de la "fainéantise" des profs, sans prendre parti ...
    Donc ce n'est en aucun cas l'article (que pour ma part je trouve assez drôle :shifty: ) qui est à blamer, sinon l'opinion des gens qui ont fait ces requêtes à google.

Sinon les perles du bac c'est juste :facepalm:

12. Axel Zita

Axel Zita
    Expand Collapse
    J'ai un péni.

C'est très dommage, cet article humoristique à prendre tout comme les autres au second degré défendait justement la profession très difficile qu'est professeur. Au contraire, je m'emploie chaque semaine à faire marrer ces ladies ici présentes avec la bêtise des requêtes Google et avec toujours plus de préjugés et de mauvaise foi.

Chargement...