Dis Google, quel livre a écrit... ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Axel Zita, le 11 juillet 2012.

  1. Axel Zita

    Axel Zita
    Expand Collapse
    J'ai un péni.

  2. Babbit

    Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

    J'ai toujours été très curieuse de lire Mein Kampf, mais j'ai peur qu'en le téléchargeant en PDF, je sois 'fichée' sur internet comme une potentielle nazie....
     
  3. louisounette

    louisounette
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Loin de moi l'idée de critiquer ce très cher Mr Zita, mais je trouve que "Dis Google" a vraiment baissé en qualité dernièrement.
    je trouve que les textes sont beaucoup moins drôles qu'avant (limite chiant).
    Et les sujets aussi. je veux dire, on s'en tamponne un peu le coquillard du livre de Marge Simpson.

    (Bon, je rale un peu mais je reste une fan inconditionnelle de cette rubrique que j'attends tous les mardi pour me sortir de ma torpeur stagiairique :coiffe:. )
     
  4. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    Waaaaaaaaah... La vidéo de l'explosion nucléaire est géniale! Ca m'a fait tellement rire, il l'imite tellement bien! :XD: :XD: :XD:
     
  5. Monsieur le Chat

    Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette


    Pareil ! Surtout que c'est une époque qui m'intrigue vraiment, tant de cruauté et de folie, du coup j'ai "plein" de films qui en parlent et je me fais la réflexion à chaque fois.
    Je me demande si on risque vraiment quelque chose ? après tout on a le droit de s'informer nan ?
     
  6. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse


    Il me semble que je l'ai en PDF dans un coin de mon ordinateur. si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer par mail.

    EDIT : effectivement je l'ai donc si ça intéresse certaine de l'avoir en pdf (et en Français).

    Sinon ma première réaction face à cet article c'est de me demander "mais il y a vraiment des gens qui interroge google de cette manière?"
    quand j'ai besoin de connaître la biliographie d'un auteur ou autre je tape le nom du mec et le mot bibliographie.
    Enfin voilà sinon c'est intéressant.
     
  7. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Une amie, par curiosité également, a téléchargé les Carnets de Turner (Qui est pas mal non plus dans le genre racisme et antisémitisme. D'ailleurs, il est interdit en France), et n'a jamais eu de soucis à ce niveau-là.
     
  8. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Babbit Je sais pas non plus comment ça fonctionne niveau "suivi" par la police ou ce genre de choses... Je suis aussi du genre à vouloir lire ce genre de choses pour m'informer, j'ai une liste de livres auxquels je ne pense pas adhérer que je cherche pour les lire (pour la plupart des livres religieux, ou même Twlight Xx histoire de se faire un avis quoi...), et j'ai eu la "chance" de tomber sur un exemplaire de Mein Kampf chez un petit bouquiniste, mais il est très vieux et y'a pas d'annonce au début. C'est un peu dommage, j'aurais été curieuse de savoir quel genre de texte exactement ils ont mis pour prévenir de ce qui suit... En tout cas tu pourras peut-être passer outre la trouille d'être fichée si tu le trouves chez un bouquiniste, c'est là où je voulais en venir. Après tout comme l'a dit Harley Quinn, c'est de l'information, et même si par la suite tu es confrontée à un contrôle (ce qui est TRES peu probable), tu auras aucun mal à montrer que tu es pas nazie pour un poil.

    Mais bref, c'est très intéressant à lire, même si c'est dur d'aller jusqu'au bout. Hitler y raconte une bonne partie de sa vie donc y'a pas mal d'infos à prendre, mais faut s'accrocher pour ne pas claquer le bouquin contre le mur quand il développe ses théories.
     
  9. Lapina la Babille

    Lapina la Babille
    Expand Collapse
    You're so sweet, you must be high calorie.

    Concernant "Mein Kampf", mon prof de doctrines politiques nous avais dis qu'il était très facile de se procurer ce "livre" en demandant aux libraires. Le livre n'est pas interdis à la vente mais il me semble que les vendeurs n'ont pas le droit de l'exposer ou d'en faire la promotion. Le plus difficile dans cette histoire est de ne pas se faire juger par les vendeurs.

    Il y a plusieurs problèmes avec les versions qu'on trouve sur internet : la traduction, une "édulcoration" du texte. Il faut se méfier des intentions de la personne qui a posté ça.

    Be careful!
     
  10. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Juste pour les "all my friends are dead" et "all my friends are still dead" ce Dis Google valait le coup.
     
Chargement...