Dis Google, quelle bière...?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Axel Zita, le 28 mars 2012.

1. Axel Zita

Axel Zita
    Expand Collapse
    J'ai un péni.

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dis Google, quelle bière...?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Abyna

Abyna
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Ha, le vrai sujet tendance : la bière en terrasse (6? la semaine dernière, ouch).

Tout d'abord, situons le contexte : Lilloise, j'ai commencé par les bières "de fille" fruitées : Kriek, Pêcheresse, Apple.. et les blanches (Hoogaarden) qui n'ont pas l'amertume du houblon. J'ai exploré les abords et variantes, dont la Kasteel rouge effectivement, la Bonsecours rouge, la Delirium rouge... Bref, il faut savoir qu'il existe chez nos voisins moultes marques à découvrir. D'ailleurs, c'était la fête brassicole à Tournai le week-end dernier, l'occasion de tester encore et toujours des nouveautés (Mm Ducassis et Wepionnaise à la fraise !)

J'ai quand même testé la Duff, en bonne fan d'Homer. Immonde à mon goût, elle passe beaucoup mieux avec un peu de liqueur de cassis dedans.

Outre la choucroute (que j'ai toujours cuisinée au vin blanc) et la carbonnade flamande au pain d'épices (que je conseille à ceux qui ne connaissent pas), j'ai une vraie question : Quelle bière pour le Welsh ? Pas l'irlandais de la Saint Paddy, non, la recette traditionnelle à base de pain, de moutarde, de jambon et de cheddar cuisiné avec de la bière, et le tout au four ? Plat d'hiver certes (et pas du tout calorique :P) mais un classique à base de bière.

Allez, moi aussi je vais rêver de fraicheur, alanguie au soleil :)

3. *Me_MySelf_And_I*

*Me_MySelf_And_I*
    Expand Collapse
    Docteur ès Paint

<3 <3 <3 Kasteel Rouge <3 <3 <3

4. Helol

Helol
    Expand Collapse
    Musicienne dans l'âme

Samedi, je retourne en terre bavaroise, mon coloc m'a dit que les transats étaient sortis et n'attendaient plus que moi...Et avec une pinte à 1,50 euros, on ne va rien se refuser
    Bière belge, allemande, irlandaise...j'en ai testé pas mal (des blanches à chaque fois) et je dois dire que j'ai préférence pour la bavaroise quand même (et oui, j'ai aussi fait l'Oktoberfest, la grosse fête de la bière à Munich ;) )

5. Satsuma

Satsuma
    Expand Collapse
    D'humeur badine

Ah la bière !

Là maintenant tout de suite, je rêve du magasin sur la route de Poperinge, à la frontière Belge... 1? la bouteille de 25cL de Cuvée des Trolls !!! Et quand je pense que j'avais payé ma Duff 1,30?, ça me fait doucement rigoler de la voir à 2,70? voire plus dans nos magasins français...

Je me damnerais pour une Tripel Karmeliet, ou une Queue de Charrue brune. Et par ce beau temps, rien de tel qu'une Hoegaarden citron pour se désaltérer (découverte également en Belgique, une tuerie !!!)

D'ailleurs, comme c'est l'heure de l'apéro, j'vais aller piocher dans ma réserve... :d

6. Lori Meyers

Lori Meyers
    Expand Collapse
    En hibernation

Aha j'crois que je vois quel magasin, c'est pas Tiffanys quelque chose comme ca? J'y passe assez souvent pour les cigarettes de mon pere tout ca... C'est vrai qu'il y'a un choix assez énorme... suivi d'un tour au delhaize pour la pate a tartiner Cote d'Or et les produits VG (Et le Jagermeister <3)
    La Belgique c'est trop cool!

Sinon, mes bières préférées sont la Karmeliet triple, la hoegarden avec du sirop de citron ou tout simplement une bonne Leffe fraiche! (D'ailleurs fin avril je vais a un festival ou toutes les bieres sont a 1.70... J'vais revenir avec un ventre d'Homer Simpsons..)

7. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

gonzesse!!! :)

8. babyfootgirl

babyfootgirl
    Expand Collapse

sur un salon bio au parc floral "Marjolaine" sur un stand qui propose la bière :

Cette bière biologique au chanvre a une mousse abondante et très aérée (bulles moyennes). Sa robe est blonde dorée trouble à reflets orangés.
    Son nez très floral offre une odeur de chanvre nette avec une pointe de vanille. Le final est malté, dominé par des arômes de chanvre avec des notes d'agrumes agréables et une amertume bien dosée.

La Bière Natural mystick bière au chanvre est une bière de type spéciale à fermentation haute, conçue par le brasseur Cervoiserie Lancelot à (France).

Cette bière est brassée en Bretagne et se trouve être le fruit d'une collaboration régionale. En effet, elle est produite d'après une recette conçue par la brasserie avec et pour Sébastien PHILIPPE, paysan et producteur des matières premières utilisées pour brassée cette Natural Mystick.
    Sébastien Philippe est donc le propriétaire de la marque et son unique distributeur.

Cette bière est brassée à base de chanvre, qui est un cousin du houblon, et rentre par le choix des ingrédients nécessaires à sa conception, dans la catégories des bières dites artisanales et biologiques.

Sa robe est blonde dorée trouble à reflets orangés et se couvre d'une mousse abondante et très aérée. Elle possède un nez très floral et herbeux, avec une bonne présence du chanvre accompagnée de pointes vanillées.

En bouche, on retrouve des saveurs très herbacées qui s'accompagnent de notes très poivrées.

Essayez c'est l'adopter !

9. Axel Zita

Axel Zita
    Expand Collapse
    J'ai un péni.

OH LA JEUNE FILLE.
    La bière rouge, c'est un truc de gros durs, la preuve :

10. MissJay

MissJay
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Alors pour les carbonnades dans ma recette familiale, c'est à la kriek qu'on les fait. Ca peut paraître étrange, mais c'est suuuuper bon!

11. Félya

Félya
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Heureuse de vivre dans le NOooRrdd ! Car c'est sur, il n'y a que dans le nord et en Belgique que l'on trouve une bonne bière digne de ce nom !
    Entre une petite Karmeliet bien fraiche, une cuvée des trolls, une Kastel rouge, maredsous &co mon coeur balance, ce qui est sur, c'est que les beaux jours sont là ( oui pour le moment ...) et qu'une petite bière n'est jamais refusée !
    Trinquons les madZ !

12. YaOd

YaOd
    Expand Collapse
    Chocococacolaalcoholic

Voire même n'est pas redondant, il peut tout à fait s'utiliser comme ça, car c'est une locution adverbiale. Si tu veux, j'ai trouvé l'info (j'avoue que j'ai douté sur le coup, alors j'ai checké).

En effet, on dit plus facilement la Guiness, mais je crois que c'est comme pour le ou la Nutella c'est une question sans fin ;)

Sinon,
    C'est "censé" et non sensé.

*Mode correctrice off* Désolée d'habitude j'essaie de me retenir de corriger les autres...

Chargement...